Quelle tete monocanal pour son clair?? Matamp?

Tortex88
Salut,

Alors voila je voudrait investir dans un tete pour completer ma CL50, c'est à dire m'offrir un vrai son clair.
C'est pour ça que je veut une tete pas puissante, monocanal ça me va et surtout pas chere en occaz.

Je parle de matamp carpar exemple le first lady sur le papier, c'est ce qu'il me faut mais apres j'ai aucune idée de comment ça sonne en clair.

J'aimerais un clean qui va du plus cristallin au crunch tres tres leger et un peu crade à la" Docteur Renaud, Mister Renard" (j'adore ce son)

Voila si vous pouvez m'aider et meme proposer!!

Merci
Tortex88
personne?
Tortex88
Bon, bah up
Plentyofsoul
le first lady n'aura pas assez de headroom peut-être pour l'utilisation que tu veux en faire......
perso je vend sune tête matamp mais je ne sais pas si c'ets dans ton budget, c'est une tête GTO, tu veux du clean bien cristallin tu l'as tu veux un crunch démoniaque tu l'as

Je viens de regarder faut compter 1000-1100 € à peu près pour une first lady neuve.
Ma tête GTO je la vends 1200.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Tortex88
Non désolé c'est trop chere et de toute façon, je n'ai pas besoin de tant de puissance!

D'autre pistes?
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
monocanal, son clair -> Hiwatt
Plentyofsoul
Tortex88 a écrit :
Non désolé c'est trop chere et de toute façon, je n'ai pas besoin de tant de puissance!

D'autre pistes?

pas de prob ;-), pour la puissance ça te permet d'avoir le clair/léger crucnh que tu veux et en plus la tête est équipé d'un switch de demi puissance.
Bonne chance dans tes recherches
Fandango
t'arrives pas a avoir un clean convenable avec ta CL 50 ? Parce que moi, ca marche plutôt bien ....
we gonna groooooove
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Tortex88 a écrit :

Euh, si tu veux du clean bien cristallin, et clean de chez clean (c.a.d. pas de crunch du tout), il te faut une bonne réserve de puissance...
50W c'est un minimum de chez minimum - moi avec mon Rivera M60 (50W) j'arrivais à peine à jouer en son clean en (grande) formation jazz.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
johnfru
Bassman !
Plentyofsoul
haslar a écrit :
Tortex88 a écrit :

Euh, si tu veux du clean bien cristallin, et clean de chez clean (c.a.d. pas de crunch du tout), il te faut une bonne réserve de puissance...
50W c'est un minimum de chez minimum - moi avec mon Rivera M60 (50W) j'arrivais à peine à jouer en son clean en (grande) formation jazz.

c'est pour ça que je lui ai proposé ma GTO
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Plentyofsoul a écrit :
c'est pour ça que je lui ai proposé ma GTO

Bin t'as bien raison !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Tortex88
Mmmh, bien vu pour la puissance, j'y avais pas pensé mais en fin de compte ça parait assez logique. Par contre je pense vis a vis des amplis que j'ai eu que 50W ou meme 30 me suffirons!

Sinon Hiwatt j'avais pensé mais ce que j'ai vu est malheureusement un peu chere. J'aimerais ne pas y mettre bcp plus de 600 euros disons. En fait dans cet histoire je veux un peu le beurre et l'argent du beurre (et peut etre meme le c** de la cremiere )
Tortex88
Que diriez vous d'un AC30, ça pourrait etre dans mes prix mais parait il c'est tres typé... J'ai eu il ya longtemps un DSL 401. Comment pourrait on les comparer (en clean et clean legerement crunchisant..)?

Sinon y a le Koch Studiotone mais j'ai un peu peur que ce soit dure à trouver en okaz

Merci!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...