Quelle tête pour un clean country/surf ?

amleth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    amleth
    le
Bonjour toutes&tous,

Sauriez-vous m'aider dans ma quête ? Je recherche une tête répondant au cahier des charges suivant :

- Son clean avec un bon "headroom" pour du surf/country, par ex. un peu dans l'esprit Dual Showman. Ma référence "moderne" absolue : le Dr. Z EZG50 (http://www.drzamps.com/amps/ezg50/, cf. la vidéo, qui donne à entendre exactement le son que j'aimerais). (Heu... ça induit plutôt des 6L6 en puissance du coup ?).
- Pas de canal saturé, juste un éventuel crunch.
- Pas de réverb.
- Pas nécessairement de boucle.
- Dans les 1000€ ? (aïe).
- N'importe quelle puissance.

Mille merci pour vos idées !
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Surf, sans reverb'
Bêêêh
amleth
  • Publié par
    amleth
    le
Je compte investir dans une unité autonome Dr Z Z-Verb. Rassuré ?
soopajeanmi
amleth a écrit :
Bonjour toutes&tous,

Sauriez-vous m'aider dans ma quête ? Je recherche une tête répondant au cahier des charges suivant :

- Son clean avec un bon "headroom" pour du surf/country, par ex. un peu dans l'esprit Dual Showman. Ma référence "moderne" absolue : le Dr. Z EZG50 (http://www.drzamps.com/amps/ezg50/, cf. la vidéo, qui donne à entendre exactement le son que j'aimerais). (Heu... ça induit plutôt des 6L6 en puissance du coup ?).
- Pas de canal saturé, juste un éventuel crunch.
- Pas de réverb.
- Pas nécessairement de boucle.
- Dans les 1000€ ? (aïe).
- N'importe quelle puissance.

Mille merci pour vos idées !

T'as largement le budget pour une tête Fender bassman ou bandmaster blackface.

Pour Steve Kimock, un des gourous du son clair selon moi, le bandmaster est le meilleur conseil qu'il pourrait donner à un gars qui n'a pas le budget pour un two-rock....
amleth
  • Publié par
    amleth
    le
Une tête bandmaster, ah ouais, pas pensé, bonne idée. Je vais commencer à réfléchir en zieutant les occases..

Je connais pas ce Kimock. J'ai vu qu'il a une signature Two-Rock...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...