Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelles 6L6 pour Bassman 59?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
... après le rachat de l'usine GE et des machines par Groove Tubes...

....plus abordables que les GE USA de l'époque...

non ?

ps : t'as rien à dire sur le topic "Tweed"
jeff10
Ok parlons comparaison,pou obtenir ,je dis bien à peut pres la meme brillance,j'ai du mettre 42 ma de conso pour ce jeu un peut moins bien appairé,(attention je ne met pas en cause Tube Amp Doctor)
Je n'ai jamais été déçu de leurs services,mais ne peuvent pas non plu
savoir par avance dans la camelote se qu'ils reçoivent

Sur mon ampli j'ai deux états de fonction anode à 250V ou 500V
Alors là t'entend le ronronnement léger,donc je ls fais disparaitre ,mais avec un 5 ieme de tour de potard,et en les interchangeant

Le jeu STR à 98€
http://www.tubeampdoctor.com/e(...)hed_2

Tu me dira ,ça me permet de comparer
Invité
oldamp a écrit :
... après le rachat de l'usine GE et des machines par Groove Tubes...

....plus abordables que les GE USA de l'époque...

non ?

ps : t'as rien à dire sur le topic "Tweed"


Non, c'est bien GT. Vers le début des années 2000, ils ont commencé une fabrication limitée de tubes aux USA (la société Groove Tubes). Depuis, cette fabrication est délocalisée en chine.
strathydra
Intéressant sur le groove tube, c'est aussi ce que j'avais entendu, les anciennes sont bien mais les nouvelles moins...

Sinon merci pour vos retour! Donc les 5881 soitdisantnos je laisse tomber, de toute façon vu le prix ça parait louche...

Je vais rester sur celle vendu chez Tube Town parce que j'ai une commande à faire la bas, je veux pas m'embêter avec différent frais de port/site

Donc reste JJ, TungSol ou TT.

La actuellement j'ai des vieilles 6L6 Tronal, vous connaissez? Vous pensez que j'aurai un gain sur ces 3 cités plus haut?

Parce qu'en fait je voudrais me prendre un deuxième set pour avoir un début de comparaison, c'est un pote qui m'a monté ce Bassman (on en a déjà parler avec Jeff ), et les TungSol 5881 qu'on avait prévu à la base n'ont pas survécu la phase de conception de l'amp... j'ai donc récupéré cette paire de Tronal..
jeff10
Maintenant je vais pouvoir comparer la qualité sur le temps
Je suis curieux sur JJ,tiens moi au jus !
Merci!

Pour exécuter ,tester ,régler des montages,il est préférable en GC
Invité
strathydra a écrit :
La actuellement j'ai des vieilles 6L6 Tronal, vous connaissez? Vous pensez que j'aurai un gain sur ces 3 cités plus haut?


Faut voir, j'ai des 6L6GB Tronal qui sont des 6P3S russes.
strathydra
Ok! Je crois que je vais partir sur du JJ alors pour ne pas faire grimper le budget (j'ai le Deluxe Reverb à retuber en puissance et rectif ), comme ça je verra si déjà j'ai un changement vis à vis des Tronal.

Merci à tous

Si c'est a peu près pareil j'en resterait la, si par contre j'ai une grosse différence de son j'envisagerais plus tard de mettre des tubes excellent.

Tiens d'ailleurs actuellement je suis en rectif Diode, est-ce que je peut tester avec la 5U4GB de mon Deluxe Reverb Silverface ou il vaut mieux s'en tenir à la GZ34?
jeff10
GB ,tension max en AB 360V
D'après le schéma,tu tourne à 450V mini,donc ne conviennent pas en tension
Little Paco
heu pour les KT66, le courant de chauffage est nettement plus violent que les 6l6, à priori j'eviterais, mais peut être que sur le transfo du bassman 59 ça passe sans douleur.

Et sinon mettre des 6l6GC dans un ampli qui tournait avec des5881 ou des 6l6GB moins puissantes que les GC, ne changent pas le volume sonore ou la puissance sonore de l'ampli, c'est juste que dans un cas les tubes sont plus à leur limite que dans l'autre.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
jeff10
Sur deux points ,ne sera pas gagnant
1/ sature plus tot
2/ la qualité de certains tubes laisses à désirer
strathydra
Ok. Mettre des 6L6 à la place des 5881 ce n'était pas pour le côté puissance ou volume, juste qu'on m'avais dit que les 6L6 sont plus musicale que les 5881.

Sinon pour la 5U4GB en rectif le temps de recevoir ma GZ34, jouable ou pas?
Invité
tu as essayé avec les Tronal ?
jeff10
Non pas jouable,met les tubes qu'il faut ,sinon ça va être le b...l
strathydra
Ok, pas de soucis, je prendrais pas de risque

Sinon Joe oui c'est les Tronal qui sont dedans actuellement. Et la rectif c'est un plug avec un pont de diode. Et comme il faut justement que je commande une GZ34 je voulais en profiter pour prendre une bonne paire de lampes afin de comparer avec les Tronal.

Pour info:

jeff10
J'y mettrais bien ca


Hallo!,l'ampli à lampe!?
strathydra
Je veux pas y mettre ce prix la pour l'instant... 40€ la paire grand maximum, et puis encore une fois je commande chez TT, donc...

En attendant voici un petit sample avec les Tronal. Ca sens quand même pas les pieds

http://soundcloud.com/strathyd(...)-test

Avec une Strat, et suivant les morceaux une TS, une Artec Analog Delay et une Reverb Sister Kate de AoS!

Par contre (en plus de mon piètre jeux ) le son est nettement plus écrasé, compréssé et boueux qu'en vrai, devant l'amp ça sonne plus aigue et beaucoup plus claire. Mais ça donne une idée

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...