Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelles 6L6 pour Bassman 59?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
Je veux pas y mettre ce prix la pour l'instant... 40€ la paire grand maximum, et puis encore une fois je commande chez TT, donc...

En attendant voici un petit sample avec les Tronal. Ca sens quand même pas les pieds

http://soundcloud.com/strathyd(...)-test

Avec une Strat, et suivant les morceaux une TS, une Artec Analog Delay et une Reverb Sister Kate de AoS!

Par contre (en plus de mon piètre jeux ) le son est nettement plus écrasé, compréssé et boueux qu'en vrai, devant l'amp ça sonne plus aigue et beaucoup plus claire. Mais ça donne une idée
jeff10
Basse boueuse et aiguës= bias froid
ca pu pas des pieds !
strathydra


Non non, justement, je dit que c'est enregistrement qui fait ça, en vrai rien à voir, le son est bien claquant, les basses prodonde, ronde et bien tenue!

Et il a une dynamique de malade!! J'ai même du mettre une 12AY7 en V1 sinon c'était trop patator!!!
Invité
Les Tronal que tu as sont les 6P3S russes... Compares avec d'autres mais si tu veux retrouver ce son, tu sais lesquelles prendre.
strathydra
Ok bin merci pour l'info! C'est quand même dingue qu'elle tienne les 465v du Bassman en rectif diode (je crois que ça chute à 420 avec gz34)!

Mais bon je peux pas dire que c'est ce son la que j'aime, vu que j'ai pas tester autre chose.
Invité
si tu veux t'amuser, tu peux aussi essayer une GZ-32. J'aime bien mettre des GZ32 sur des amplis de type VOX AC30 car avec cette valve, le son est plus compressé, moins tendu.
oldamp
joe_hb a écrit :
si tu veux t'amuser, tu peux aussi essayer une GZ-32. J'aime bien mettre des GZ32 sur des amplis de type VOX AC30 car avec cette valve, le son est plus compressé, moins tendu.


tiens tiens... j'en ai un petit stock dont je ne savais quoi faire... mais ça sort moins de mA qu'une 34, non??? et plus de voltage drop... d'où la compression donc.
Invité
Oui, mais ca ne pose pas de problème dans de tels amplis.
love_watts
Citation:
Tube russe 6P3S, de préférence série militaire des années 60 et 70.

Ces tubes sont géniaux dans les Fender Tweed (à deconseiller dans les BF/SF). En plus, ils ne sont pas chers.

et pour un bassman blond(circuit 6G6B) c'est bien ou pas ?
jeff10
Tu sera limite en ht je pense
Oldamp ? d’après les datasheets,on peux se référer à ri pour les redresseuse?
C'est à dire plus es ri est grand plus il y aura de compression? et moins de ht ?,d'ou le son en diffère
oldamp
love_watts a écrit :
Citation:
Tube russe 6P3S, de préférence série militaire des années 60 et 70.

Ces tubes sont géniaux dans les Fender Tweed (à deconseiller dans les BF/SF). En plus, ils ne sont pas chers.

et pour un bassman blond(circuit 6G6B) c'est bien ou pas ?


Salut Love !
si tu as une blonde, faut la choyer ! comme le dit Marilyn Monroe - Diamonds are a Girl's Best Friend... et dans ton cas il faut un collier de 5881 Tung Sol NOS. ça se trouve, j'en ai raté une paire pour 1 dollar de plus car je n'ai pas eu le courage de me réveiller à 4 h du mat' :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649
love_watts
Citation:
Salut Love !
si tu as une blonde, faut la choyer ! comme le dit Marilyn Monroe - Diamonds are a Girl's Best Friend... et dans ton cas il faut un collier de 5881 Tung Sol NOS. ça se trouve, j'en ai raté une paire pour 1 dollar de plus car je n'ai pas eu le courage de me réveiller à 4 h du mat' :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649


t'inquiete je m'en occupe comme je me serai occuper de Marilyn si je l'avais rencontré ..... Avec soin, fougue et energie !!!

J'ai une paire de 6L6 Sylvania qui était dans la tete quand je l'ai eu. J'ai essayé des Groove Tube des 90's que j'avais en stock. J'ai pas noté de difference en mieux ou moins bien.
Tu penses que des TungSol 5881 Nos serait significativement mieux que ce que j'ai ?
oldamp
difficile de dire sans essayer... Sylvania c'est déja très bon. les GT ça peut être de tout ! badgeur, non fabricant... tu pourrais aussi essayer une paire de GE ou de RCA BP des années 60. ça c'est le top ! après, faut que les tubes de préamp suivent... une paire de 6L6GC RCA black Plate avec des sovtek en préamp, ça va pas le faire lolll
love_watts
en préamp j'ai des Sylvania aussi. J'ai aussi testé des 7025 RCA. Ca se ressemble. En tout cas c'est mieux que des EH actuelles qui pour le coup ont vraiment un moins bon son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...