elrital78 a écrit :
Love Of Lava a écrit :
Tu as essayé ta DS1 dans le canal clair ou canal crunch de ton ampli au moins?
Tu viens de soulever un point essentiel.
Ma DS-1 Keeley je l'utilise par dessus le canal disto du Engl. Je sais bien que ça n'est pas recommandé de faire comme ça
et d'ailleurs à haut volumes j'ai des larsens qui arrivent par moment quand je lache les cordes ! Du coup quand je fais de la rythmique avec mon groupe je suis sur le canal disto, avec DS-1 coupée. Et quand je passe aux solos, j'active la DS-1.
Mais bon pour l'instant c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé, car ma tête Fireball n'a que deux canaux malheureusement : clean ou disto. Donc c'est du clean ou alors direct on passe à la grosse disto de guerre. Et je n'ai pas réussi à trouver de réglages satisfaisants de ma DS-1 par dessus le clean de mon ampli.
Alors est-ce moi qui n'ai pas assez cherché de combinaisons de son, ou
alors est-ce que le clean de chez Engl est pourri comparé au clean Marshall ? En voilà une autre question !
Possible mais une pédale réagit complètement différemment d'un ampli à un autre.
Les marshalls réagissent très bien aux pédales!
Le son de Satriani ce n'est pas juste parce il a une DS1 mais c'est la combinaison Marshall+DS1 qui donne ce son!
Pour ma part je ne croit pas que la meilleure solution soit d'enclenché ta DS1 sur une disto, sa doit donner une bouillie sonore déjà que le fireball doit bien compressé.
Pour ma part je penses que tu l'utilises mal ta pédale, le vieux bon son de Satriani c'est un son aéré et dynamique. Privilégie donc le moins de gain possible et une bonne attaque main droite!
Pour ma part je restes convaincus que utiliser un égaliseur ou alors changer de lampe ou même de hp ne sera vraiment pas suffisant pour le son que tu recherches.
Le seul bon conseil que je peux te donner c'est changer d'ampli.
Après il est vrai que je me réfères au son de Satriani sur ses premiers albums.