Bonjour à tous !
Ce forum est une vraie mine d'or alors j'espère pouvoir trouver ma réponse ici, je suis un peu paumé à vrai dire
Voilà, j'ai acheté il y a quelques mois un ampli à lampes : une tête Engl Fireball pour être précis avec son baffle 4X12. (l'ampli était d'occaz)
Je voudrais donc changer les lampes qui sont toujours celles de bases : des Engl 6L6 GC un truc comme ça ! Il y a 2 lampes de puissances et 4 lampes de préamp.
Je ne suis pas pleinement satisfait de mon son Lead. C'est toujours difficile à expliquer avec des mots, mais je recherche un son chaud, dense, qui ne soit pas strident, avec des basses bien présentes, un son cristalin. Bref, un son à la Satriani. Avec mon groupe nous faisons pas mal d'instrumental et nous reprenons parfois des morceaux de Satriani. Je souhaite donc me rapprocher de son beau son au maximum!
Donc ma question : quelles lampes acheter pour me rapprocher du son Satriani et pour avoir un son chaud avec pas mal de présence dans les graves ? (sachant qu'il faut que ce soit des 6L6). Je suis perdu sur le marché des lampes de puissance, j'y connais rien et j'ai pas envie de faire de conneries J'espère que vous pourrez m'aider, je compte sur vous Merci d'avance les gars.
D'habitude les gens demandent toujours quelles guitares ou quelles pédales il faut pour un son à la Satriani, ça je trouve que c'est pas compliqué à trouver, mais les lampes !!!???
PS : sachant que je suis pas mal équipé pour le reste : Ibanez RG prestige, micros Dimarzio Paf Pro, DS-1 Robert Keeley édition...