Quelles lampes pour le plus de gain possible??

Rappel du dernier message de la page précédente :
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 24 Janv 2006, 21:45
bah tu change la lampe qui correspond au canal disto. perso j'ai testé mais e fait c'est faux car toutes les lampes servent en même temps la V1 est la lampe principale en fait donc même en mettant une tung sol sur ton canal disto bah perso je te conseille de tous changer. Par contre j'ai peur du son clair à l'arrivé lol.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
laminttikia
JereLuc79 a écrit :
merci à tous d'avoir répondu cest sympa... Personellement je trouve que le WAPR X manque affreusement de gain!! Il a des basses à couper le souffle mais le gain et les aigus sont bcp bcp moins prononcés!! Jsuis un peu déçu jdois dire. Jai le gain a fond, les treble a fond les bass aux 3/4 les mids à 0!! et j'arrive toujours pas à creuser assez les médiums!!! Pourtant je joue avec un Sh 13 sur ma Jackson us SL2H.

Salut
Ce n'est pas le fait de changer les lampes et d'augmenter le gain qui te feront avoir plus d'aigus et moins de médiums. Pour cela il faut voir du côté des composants qui filtrent le signal (résistances et capas).
nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le
hiro2 a écrit :
pas assez de gain

T'es sûr de toi là ?? Baisse le master au max, pousse le volume du canal ultra et mets le switch more gain... A volume de jeu, l'ampli sature dès 5 !! T'as quoi comme gratte et micros?

Comme je te le disais, les lampes ont pt etre morflé (et tu connais la raison). Vois avec tes potes pour un retubage et un réglage de biais...

Nico

Et appelle si t'as des pbs ! Didju.
En vente :
Rien
JereLuc79
J'ai un master par canal, et un master général. Tu crois ken poussant le master WARP à fond et en baissant le master général j'obtiens plus de gain?
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Hey nirkho salut gars. non t'inquiète ça vient des lampes qui ont morflé j'en ai déja trouvé deux une made in germany NOS et une mazda neuve et bah simplement en changeant le V1 et V3 la disto c'est considérablement arrangée. En fait les sovtek ont morflé sévères pendant le voyage ( merci UPS mdrr ) je m'en suis apercu qu'en j'ai mit les deux autres lampes de pre amp putin elle brille 10 fois plus les autres elles font à peine une toutes petite lumières lol.
Par cntre les lampes mazda sont franchement pas top du tout je passe au magasin cette aprés midi pour voir pour des electro harmonix aprés au pires je mettrais une tung sl sur le V3.
La gratte bah EMG 81 , 85 et SA. Mais bon je suis vraiment fan d'une énorme disto quasi incontrolable pour avoir un sustain de fou pour les solos (bon les rythmiques deviennet brouillon mais ça roahh c'est du détails mdrr ).

The Flidebi Dehu power !
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
euh dsl pour le scatage de topic
( mais bon ça fait des ups lol )

The Flidebi Dehu power !
nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le
Merd* j'ai vendu mon ampli à un taré ....

Pour les lampes, je t'ai mp Jereluc
En vente :
Rien
bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le
bonjour a tous

je voulais savoir, j'ai un vox valvetronix 120 et il manque du gain, est il possible d'en avoir plus en changeant les lampes sachant que c'est un ampli a modelisation ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
S'il a une lampe de préampli, oui.
Sinon, non.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bertle
  • Publié par
    bertle
    le
je crois bien qu'il y a duex lampes dans le préampli du vox ad120, qu'elles lampes faudraient il metre pour avoir plus de gain ?
johnfru
Franchement vous me faites halluciner en disant que vos amplis n'ont pas assez de gain !
Vous jouez quoi comme style ??

Sinon pour répondre au sujet, un simple booster entre la guitare et l'ampli peut rajouter considérablement du gain.
Trey Azagthoth
C'est normal qu'il trouve qu'il a pas assez de gain.

Il met les mediums à 0.
Hey gars si tu veux avoir un son potable faudrai que tu penses à mettre des medium
Tu crois que les artistes qui joue du death metal et compagnie mette pas de medium et bien détrompte toi.

Sans medium pas de gros son
bertle
  • Publié par
    bertle
    le
je sais pas si ça s'adressé a moi mais je fais du heavy et j'ai besoin d'un son lourd et avec du gain sauf que le vox ne va pas tres loin dans le gain

En ce moment sur ampli et préampli guitare...