Quelles lampes pour le plus de gain possible??

JereLuc79
Avis aux connaisseurs...

Salut à tous et à toutes,

Je possède un WARP X H&G ( 4 6L6GC + 4 12AX7/ECC83 d'origine) et j'aimerais savoir quelles lampes changer pour avoir le plus de gain possible.

Merci pour vos réponses,

@+ Jérémie
microwAves
euuuhh, tu manque vraiment de gain sur la warp X?

la vache...bon autrement les tung sol sont reputées pour avoir un gain enorme...

Mw
Mr Scrogneugneu
Tung-Sol 12AX7 et Ei 12AX7, perso je suis fan des Tung-Sol
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
classic30
c'est possible de gagner du gain sans gacher un peu le son clean??? parceque moi j'ai un classique 30, et jtrouve qu'il manque un peu de gain, mais le clean et vraiment bien, alors j'aimerai savoire si c'est possible?
youpi
Scarborough
classic30 a écrit :
c'est possible de gagner du gain sans gacher un peu le son clean??? parceque moi j'ai un classique 30, et jtrouve qu'il manque un peu de gain, mais le clean et vraiment bien, alors j'aimerai savoire si c'est possible?

Je pense que oui en changeant uniquement la V2 (si ma mémoire est bonne)
JereLuc79
merci à tous d'avoir répondu cest sympa... Personellement je trouve que le WAPR X manque affreusement de gain!! Il a des basses à couper le souffle mais le gain et les aigus sont bcp bcp moins prononcés!! Jsuis un peu déçu jdois dire. Jai le gain a fond, les treble a fond les bass aux 3/4 les mids à 0!! et j'arrive toujours pas à creuser assez les médiums!!! Pourtant je joue avec un Sh 13 sur ma Jackson us SL2H.
JereLuc79

On peut obtenir plus de gain en changeant uniquement certaine lampe?? Ca dépend de leur emplacement ou koi?
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
JereLuc79 a écrit :
merci à tous d'avoir répondu cest sympa... Personellement je trouve que le WAPR X manque affreusement de gain!! Il a des basses à couper le souffle mais le gain et les aigus sont bcp bcp moins prononcés!! Jsuis un peu déçu jdois dire. Jai le gain a fond, les treble a fond les bass aux 3/4 les mids à 0!! et j'arrive toujours pas à creuser assez les médiums!!! Pourtant je joue avec un Sh 13 sur ma Jackson us SL2H.

Peut etre que cet ampli n'est pas fait pour toi, non ?
JereLuc79
ben écoute jpensais pouvoir jouer du métal bien bourrin, jvois kil n'est pas n'est pas fait pour... alors pour répondre à ta kestion .... ui il n'est pas fait pour moi!
Scarborough
JereLuc79 a écrit :

On peut obtenir plus de gain en changeant uniquement certaine lampe?? Ca dépend de leur emplacement ou koi?

Avec les lampes de preamp sur un classic 30 (...et pas mal d'autres amps)

Sur trois lampes V1 V2 et V3 (12AX7)

une sert de driver (la plus neutre possible en général - Golden dragon par exemple) V3
Une pour le canal commun (C30 est un faux deux canaux) V1 (donne canal clean)
Une pour saturer ce canal commun V2 (donne canal saturé)
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Ouai j'ai le même problème que toi sur mon peavey ultra + un son canal ultra super puissant mais il y a pas des masses de gains donc oui je vais opter pour du tung sol ou ei, on vera ce que ca donne.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
JereLuc79
Ahh ben voilà comme koi les amplis à lampes saturent moins ke les amplis transistors!!
JereLuc79
et tu sais kelles lampes changer?
JereLuc79
moi j'aimerais savoir kelles lampes je dosi changer sur mon WARP X et koi mettre à la place. Ca coute combien une lampe tun sol??
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
bah tu change la lampe qui correspond au canal disto. perso j'ai testé mais e fait c'est faux car toutes les lampes servent en même temps la V1 est la lampe principale en fait donc même en mettant une tung sol sur ton canal disto bah perso je te conseille de tous changer. Par contre j'ai peur du son clair à l'arrivé lol.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...