Citation:
Un baffle 4 foix plus cher ne sera pas 4 foix mieux. Alors que le coût augmente de façon exponentielle la qualité ne suit pas toujours la courbe.
C'est très juste:
à partir d'un certain niveau de qualité le prix augmente plus rapidement que le surplus de qualité obtenu. Mais tu oublie qu'une courbe expondentielle "débute" avec un profile très plat: chaque euro que tu rajoutes sur la facture te rapport plus qu'un euro "de qualité".
Je crois que lorsque tu ne veux pas te ruiner le but est de rechercher le meilleur ratio... en quelque sorte le "point selle" de cette courbe. Après la passion peut t'inciter à largement dépasser ce point, il suffit de voir la quantité de forumeurs atteint tout comme moi de GAS.
... cependant, mon cher Xav' du Quebec, cela serait une
énormité que d'essayer de faire croire à quelqu'un que ce meilleur rapport qualité prix est à "l'entrée du bas de gamme". Il faut le chercher dans le milieu de gamme.
Oui: c'est bien plus que 300€...
Citation:
Popi: y'a un monde entre Diezel et Ibanez en matière d'ampli. question subsidiaire: acheterais tu une guitare diezel, parce que c'est une diezel ?
Non, je n'acheterais pas une guitare Diezel, pour la pure et simple raison que Diezel ne fabrique pas de guitare. Il s'agit d'une petite entreprise de quelques passionés, qui ont compris que fabriquer des amplis est un métier d'éléctronicien et que fabriquer des guitares est un métier de luthier.
Ibanez à suivi une démarche de grosse entreprise, dirigée comme il se doit par des actionaires qui ne sont pas mus par la passion, mais par la maximisation des profits. Il ont suivi une logique de diversification de gamme afin de ratisser le plus large possible.
L'opposé de cette stratégie s'appelle le stratégié de différenciation par la qualité... dommage.
Avec ce type de boite il ne faut pas être crédule en cherchant les cadeaux, tu en as pour ton argent... pas plus.
Pour ce qui est de moi, j'ai passé de longues années a essayer toute sorte de matériels, et j'ai choisi d'attendre longtemps (près de trois ans !!! ... moi aussi je suis étudiant...
) afin d'économiser suffiseament pour acquérir du matériel de haut de gamme, dont je ne me lasserais pas au bout de 3 mois. Je réfléchis en terme d'investissement... a long terme cela coute largement moins chere !!!
Idiot cherche village... Etudie toutes propositions