Quelqu'un peut me conseiller je suis débutant !

T.I.P.S
  • Publié par
    T.I.P.S
    le
Slt a tous je voudrais m'acheter une guitare électrique et un ampli mais je n'y connais rien, quelqu'un peut me conseiller ? Mon budget est de 250 euros.. Merci d'avance!
Xavier W.T.
bonne chance... c'est cher la guitare électrique, sans compter les amplis, accessoires, etc

personellement a 250 euros je pense pas que tu puisse t'offrir un "starter kit" décent

je te recommande plutôt de te tourner vers l'accoustique pour commencer, de toute façon dans le cas d'un début, c'est hautement recommandé que d'apprendre sur son clair avec une grosse caisse de résonance, ça aide a bien tenir l'instument et ça te sera utile toute ta vie
I wanna be sedated!
chepabien
non, pas d'accord du tout ! si tu veux une électrique, n'achète pas une acoustique....
achète-toi un package oui, avec ampli et guitare premier prix, et tu verras bien + tard si ça mérite de nouveaux investissements...
mais faut pas dire "avant de jouer sur électrique, faut apprendre sur acoustique", c'est ridicule. ça n'a rien à voir. et tu peux aussi bien faire le parcours inverse
mano lito
essaie plutot de mettre un peu plus et de te faire un pack perso et de debuter avec du convenable
all against cockroaches
Perso, il y a quelques années quand j'ai débuté je voulais jouer sur électrique, et mauvaise surprise on m'a offert une folk à noel: ça m'a vraiment gavé, j'avais pas envie de jouer, perte de motivation...et quand j'ai pu m'acheter une électrique, j'ai pris plaisir à jouer, et les progrès sont venus rapidement, alors si tu veux jouer sur électrique commence par apprendre sur électrique, ce qui ne t'empècheras pas de jouer sur d'autres types grattes plus tard si l'envie t'en prend.
Bon apprentissage à toi dans le monde merveilleux de la guitare, see you
"Faites l'amour et recommencez"
ZeRo.CoOL
250€ c'est serré comme budget, encore pour juste une gratte et encore en occase, mais une gratte + ampli c'est chaud !
Jte conseillerai d'économiser un peu plus ! Parce que croit moi c'est drolement chiant d'avoir une gratte qui fait un son de canard !
Mais bon peut etre que je dis sa parce que aujourd'hui je vois la nececité d'avoir un assez bon matos !
Parce que comme un peu tout le monde, moi aussi aussi j'ai commencé avec mon p'tit pack a 2000FR ! Et il ma trés bien servi durant 1 ans ou 2 !
A medité !
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Il faut compter 350 € voir 400 € pour un pack assez correcte.

Xavier W.T.
@ chepabien :

j'ai commencé sur un pack et j'ai été complètement dégouté. Si t'as un budget raisonable pour l'électrique et que tu veux commencé par la : fonce, mais comme il n'a pas assez pour ça je lui fait l'honnète recommandation de se trouver une folk... de toute façon tout les professeurs le dise: commence par pratiquer en clean, et sur un folk, y'a un beau clean!
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
chepabien a écrit :
non, pas d'accord du tout ! si tu veux une électrique, n'achète pas une acoustique....
achète-toi un package oui, avec ampli et guitare premier prix, et tu verras bien + tard si ça mérite de nouveaux investissements...
mais faut pas dire "avant de jouer sur électrique, faut apprendre sur acoustique", c'est ridicule. ça n'a rien à voir. et tu peux aussi bien faire le parcours inverse

j'ai commencé sur un pack et j'ai rien appris en un an malgré mes cours! j'ai tout laissé tomber deux ans et quand j'ai repris une accoustique de qualité décente, ça a changé mon monde!

je sais de quoi je parle, commencer par l'électrique c'est bien aussi mais ça coute beaucoup plus cher que 250 euros.
I wanna be sedated!
250€ c'est juste !!!
A ta place, je laisserai l'ampli de coté pour l'instant, histoire d'acheter une gratte correcte.
Tu pourras toujours la brancher dans ton PC, avec un petit ampli virtuel et un casque sans fil (c'est chiant les fils), ca suffira pour commencer.
Pour la gratte, a ce prix evite les "fioritures qui ne font pas avancer le sujet": exit les vibratos, config micro dlamort, etc... à 250€ on ne fait pas de miracles et il vaut mieux se concentrer sur un truc simple et efficace dans le genre Telecaster (un corps, un manche, deux micros).
Je crois que Cort fait des trucs honnetes...
moi jte conseille de t'acheter une cort G210, elle vaut 190 euros chez lead guitare à pigalle, et puis avec comme tu as un budget un peu juste tu pourrait taper dans un petit marshall 30 watts pour commencer... il vaut entre 50 et 60 euros et on dirait pas comme sa mais il crache pas mal
T.I.P.S
Bah en fait, j'ai eu plus de fric la, donc mon budget est de 300 euros. Mais j'aimerais m'acheter une squier affinity stratocaster (195 euros) et pour l'ampli je prend un 15 watts paske j'habite en appartement donc pour les voisins... Donc vous me conseillez koi comme ampli 15 watts assez bien ? attention je demande pas un marshall à 150 euros, juste un petit vers les 80 euros koi... Mais comme nombreux l'ont dit je veux démarrer avec une électrique et puis peut-être m'acheter une acoustik plus tard si ça me dit... Bon voila...
Mes esprits se rallient et je réalise que la réalité n'est que le reflet d'un miroir qui se brise, regardez à travers et voyez l'enfer. (WATCHA)
T.I.P.S
under 21 a écrit :
moi jte conseille de t'acheter une cort G210, elle vaut 190 euros chez lead guitare à pigalle, et puis avec comme tu as un budget un peu juste tu pourrait taper dans un petit marshall 30 watts pour commencer... il vaut entre 50 et 60 euros et on dirait pas comme sa mais il crache pas mal

Un marshall 30 watts entre 50 et 60 euros !!!! T'es sur ke tu te trompe pas là !!
Mes esprits se rallient et je réalise que la réalité n'est que le reflet d'un miroir qui se brise, regardez à travers et voyez l'enfer. (WATCHA)

En ce moment sur amplification...