Quelqu'un peut me conseiller je suis débutant !

T.I.P.S
  • Publié par
    T.I.P.S
    le
Slt a tous je voudrais m'acheter une guitare électrique et un ampli mais je n'y connais rien, quelqu'un peut me conseiller ? Mon budget est de 250 euros.. Merci d'avance!
Xavier W.T.
bonne chance... c'est cher la guitare électrique, sans compter les amplis, accessoires, etc

personellement a 250 euros je pense pas que tu puisse t'offrir un "starter kit" décent

je te recommande plutôt de te tourner vers l'accoustique pour commencer, de toute façon dans le cas d'un début, c'est hautement recommandé que d'apprendre sur son clair avec une grosse caisse de résonance, ça aide a bien tenir l'instument et ça te sera utile toute ta vie
I wanna be sedated!
chepabien
non, pas d'accord du tout ! si tu veux une électrique, n'achète pas une acoustique....
achète-toi un package oui, avec ampli et guitare premier prix, et tu verras bien + tard si ça mérite de nouveaux investissements...
mais faut pas dire "avant de jouer sur électrique, faut apprendre sur acoustique", c'est ridicule. ça n'a rien à voir. et tu peux aussi bien faire le parcours inverse
mano lito
essaie plutot de mettre un peu plus et de te faire un pack perso et de debuter avec du convenable
all against cockroaches
Perso, il y a quelques années quand j'ai débuté je voulais jouer sur électrique, et mauvaise surprise on m'a offert une folk à noel: ça m'a vraiment gavé, j'avais pas envie de jouer, perte de motivation...et quand j'ai pu m'acheter une électrique, j'ai pris plaisir à jouer, et les progrès sont venus rapidement, alors si tu veux jouer sur électrique commence par apprendre sur électrique, ce qui ne t'empècheras pas de jouer sur d'autres types grattes plus tard si l'envie t'en prend.
Bon apprentissage à toi dans le monde merveilleux de la guitare, see you
"Faites l'amour et recommencez"
ZeRo.CoOL
250€ c'est serré comme budget, encore pour juste une gratte et encore en occase, mais une gratte + ampli c'est chaud !