Quelques conseils pour un débutant

• Publié par
    trOl
    le
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum donc je m'excuse à l'avance si un tel sujet existe déjà
Alors voilà mon problème, ça fait un an que je joue de la folk (simplement accoustique) et je viens de m'acheter une guitare electrique, un copain m'a prété un ampli, un truc vraiment pas terrible (Millnot's KA-20) mais ça dépanne bien en attendant d'avoir les moyens de m'acheter quelque chose de valable. Et voilà j'ai quelques problèmes pour le regler correctement, je voudrai donc savoir s'il existe un truc efficace ? peut-on m'expliquer aussi à quoi correspond "gain" "master" "bass" "middle" et "treble" (je vous l'ai dit je débute !!!). Merci de votre aide
jp from mars
Ba en fait c'est tout con :
Gain : ça gere le niveau de saturation du son ,donc plus c'est élevé plus ton son est "distordu".
Master gere le volume général de l'ampli
Bass : Avec ça tu geres les Basses ds ton equalisation
Mid : Idem mais pour les médiums
High : Idem mais pour les aigus.

Apres pour les reglages efficaces, ca depends kel style tu veux jouer....
  • Publié par
    trOl
    le
Merci beaucoup, mais existe-t-il des réglages type si je joue par exemple du hard, du rock, du blues ou autes ?
dittohead
l'idéal c'est de tatonner soi même mais avec une égalisation en v tu auras quelque chose qui ressemble à du metal par exemple...
(bass et treble à donf , medium au mini)
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
  • Publié par
    trOl
    le
Oui c'est ce que je fais je tatonne, je tatonne
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
oué é pour jouer du style blink tu le regle comment ton ampli ?? merci
Gandhorn
ca dépend, je croi qu'il y a deux guitariste dans blink, si tu joues la mélodi, je pense ==> son clean
si tu joue l'accompagnement ==> son saturé

après, ya d'autre réglage, mais je c pas

Gandhorn
dittohead
tu fais l'égalisation en v en remontant un peu les médiums et en baissant un peu le gain tu devrais pas être hyper loin
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
je comprend pas tres bien t réglages parce que pour le gain il faut mettre l'overdrive ??
mais tu di qu'il faut baisser le gain mais a partir du milieu ? du quart ?
et l'équalisation en V sa ve dire basses à fond , contour au mini et treeble à fond ??
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
je comprend pas tres bien t réglages parce que pour le gain il faut mettre l'overdrive ??
mais tu di qu'il faut baisser le gain mais a partir du milieu ? du quart ?
et l'équalisation en V sa ve dire basses à fond , contour au mini et treeble à fond ??
dittohead
dittohead a écrit :

(bass et treble à donf , medium au mini)

pour ce qui est du gain sur certains amplis le potard s'appelle gain ou overdrive, ca dépend.
En baissant un peu le gain/overdrive tu quitteras le son metal popur te rapprocher du son punk/rock.
Mais attention ce sont des conseils d'ordre général quid épendent énormément de l'ampli en cause et de tes oreilles... à toi de jouer

En ce moment sur amplification...