Quelques questions concernant les les combos à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slashinho84
ok merci pour toutes ces reponses je pensais me diriger vers le peavey mais le randall repasse devant c'est dur de trancher et du coté des autres marques ya quoi pour cette fourchette de prix?
It's better to burn out than to fade away...
metallik3
c'est con à dire ms le RG50 sait tout faire ! de ACDC à MetallicA en passant par un rory gallagher au children of bodom !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Slashinho84
Peut etre chez Laney?
Slashinho84
Ma Lp est montée en Alnico II pro de chez Seymour Duncan c'est un détail qui compte.
Slashinho84
up
Slashinho84
Allez up siouplé l'achat est pour bientot!!
Slashinho84
ok merci en tout cas le Randall tout le monde en dit du bien. Mais bon avant d'acheter et 600€ ce n'est pas rien j'aimerai étudier toutes les possibilités.
Slashinho84
C'est quoi qui se rapproche le plus de peavey le laney ou le randall?
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
metallik3 a écrit :
(randall rg50tc)

Pour le blues c peut etre pas le top mais je pense que le boost sur le clean sort une légère overdrive sympa pour le blues !

ça ça depend de ta gratt et des reglages, essaye avec une strat tu sera surpris des ressources de cet ampli en clean / crunch. il sonne pas tres metal, en fait il sonne pas "randall", c'est ça qui est cool: tres versatile

selon les reglages le boost peux sortir un clean claquant crystalin , ou un clean crunchy ... donc voilà , exploiter bien les reglages , et utilisez une gratt adaptée (j'ai testé le clean avec une bc rich en duncan distortion, c'était pas top du tout, avec une strat par contre ma mere m'a demandé "c'est quoi comme cd ?" "rien c'est moi" "ah.. c'est de qui ce que tu jouais ?" "je jouais pas vraiment , je reglais mon clean..."
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
fredeasy
Si tu as l'occasion essaye le Hughes & Kettner edition tube 20th anniversary tu m'en diras des nouvelles !!!!
il fait 615 euros chez Thomann
Slashinho84
Ouais mais le Hughes & Kettner est trop cher pour 20W pour ma part meme si le son est genial.
johnfru
kirkhammett84 a écrit :
Ouais mais le Hughes & Kettner est trop cher pour 20W pour ma part meme si le son est genial.

entre 20w et 50w y a pas franchement une différence sonore flagrante
Slashinho84
Ouais c'est vrai qu'un ampli à lampes et tres puissant. Alors pour l'instant on ma proposé:

- le Peavey Classic 30
- le Randall RG50TC
- le Hughes & Kettner tube 20 Anniversary

Et apres pour mon budget ya-t-il d'autres modèles?
kh4ine
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kh4ine
    le
Je suis aussi interessé par les éventuelles réponses..

Je pars aussi en quête d un ampli lampe pour répète et pour la barraque..pour jouer les mêmes choses que Kirkhammett..

Donc si vous pouviez donner plus de précisions...même si je partirais bien pour le Randall..
surtout que le Classsic est vraiment moche

En ce moment sur ampli et préampli guitare...