Quelques questions concernant les les combos à lampes

Slashinho84
Salut à tous,

Je suis a la recherche d'un combo full lampes pour jouer du rock et hard rock (led zep, Guns N Roses) un petit peu de blues et un peu de métal. Sur d'autres post j'ai vu que le classic 30 revenait souvent.J'ai pu lire que c'était super pour jouer en groupe (repet, petites scenes...) Mais je n'ai pas pu me faire une idée à savoir si ça correspondait aussi pour une utilisation chez soi (ya trop d'avis different lol).

J'aimerai savoir egalement quels amplis seraient succeptible de m'interresser sachant que je joue sur une Lp de chez Epiphone et que j'ai une MT 2 (ouais c'est pas top)

Autre chose ou le Classic 30 est-il fabriqué?
Et combien de temps le fabriquant garantit-il l'ampli?

Merci pour vos reponses.
It's better to burn out than to fade away...
jimiyves
Regarde aussi du randall rg 50-tc, je pense que ça conviendrait très bien à ton style. Et avec ta pédale tu aurais vraiment accès à une large palette sonore (la MT 2 permettant de jouer du métal "extrême" ou moderne).

Et puis c'est un ampli qui fonctionne très bien à bas volume.

A essayer donc si tu as l'occasion.

Cela dit le classic 30 peut convenir aussi je pense, surtout avec ta pédale pour aller au-delé des limites de disto de l'ampli.
Slashinho84
Merci beaucoup mais j'ai peur que le Randall meme si tu dis qu'il sonne bien a faible volume soit difficilement exploitable chez moi. Je suis pas ds un appart mais meme, 50W full lampes ça doit cracher lol
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
le classic 30 pourrais bien aller pour le blues au rock musclé apres pour le metal tu y met la mt2

en revanche le randall et blues je sais pas si c'est tres compatible pi 50W ... j'espere que t'as une residence secondaire loin du voisinage si tu veux l'exploiter
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Gillou ( qui vend des Randall RG50 à longueur de journée ) confirme et te confirmera qu'il sonne très bien à bas volume cet ampli

L'ayant moi même testé en magasin, je confirme cela aussi
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
ENGL Thunder 50
metallik3
J'ai le RG50, j'habite en appart, les parents dorment dans la pièce d'à coté et les voisins sont vite énervé par la musique trop forte et je n'ai aucun prob avec cet ampli.

A bas volume, il a un très bon son (merci le Master ).

Pour le blues c peut etre pas le top mais je pense que le boost sur le clean sort une légère overdrive sympa pour le blues !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Slashinho84
Ouais le Engl je veux bien mais mon portefeuille il veu pas .
Je pux mettre 600€ grand mximum (Gillou le fait a 600€ le Randall donc c'est une idée) mais bon il faut pas que j'achete un truc pour me dire si je l'ai payer cher c'est qe c'est de la bonne came lol
Je cherche le truc qui corresponde le mieux à mes attentes.
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Bah d'après ta description...le Randall semble bien coller
Après ce que je te conseil...c'est d'aller le tester en magasin
classic30
est ce que avec le randall gt 50, on peut avoir un son blues rock, et rock (acdc-the darkness-g'n roses- ou des truck genre jimmy hendrix??.....??? ou il est que pour le gros hard rock metal??
classic30
merde je parle du rg 50, le combo tout lampe!! lol me suis embrouillé dans les lettres!
youpi
jimiyves
Le randall a un son chaud, je pense qu'il convient bien à du blues. On a tendance à faire l'amalgame randall = métal, mais ayant possédé cet ampli je le qualifierais de rock, pouvant aller vers le blues d'un coté ou vers le hard rock de l'autre.

Quant à l'utilisation en appart y a pas de problème, il sonne très bien à bas volume.
GreenBud
Shaun a écrit :
Bah d'après ta description...le Randall semble bien coller
Après ce que je te conseil...c'est d'aller le tester en magasin

oui c'est le meilleur conseil que l'on puisse te donner....
va tester en magasin.....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Slashinho84
ok merci pour toutes ces reponses je pensais me diriger vers le peavey mais le randall repasse devant c'est dur de trancher et du coté des autres marques ya quoi pour cette fourchette de prix?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...