Quelques questions sur les ampli à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
mollotof a écrit :
ouaip, mais un VOX AC30, ca commence a faire cher non ??? (a moins que y'ai des reissues abordables...).

L'AC30CC2 à moins de 1000€, qui devient disponible en France.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
whitelion
moineauacoustic a écrit :
stratus a écrit :
Tristan71 a écrit :
Un vox ac30?

Pour jouer "Apache", un seul set possible :

Mais je ne joue pas que "Apache" !!! ... je ne veux pas un ampli pour un morceau particulier !

Pour "Apache" je conseille un Fender

Tape au mini dans les 30/40W à lampes pour les concerts.

Note bien que le Vox va bien aussi

Il faut tester...
Mister Max
Le vox ac30 ou le ENGL thunder paraissent les plus aproprié a ce que tu souhaite faire.
Pour le ENGL compte 800€ et 1000 pour le Vox.

Deux amplis excellent,tu ne sera pas dessus.
-=Schecter & Jackson addict=-
Doc Loco
whitelion a écrit :
stratus a écrit :
Tristan71 a écrit :
Un vox ac30?

Pour jouer "Apache", un seul set possible :

Mais je ne joue pas que "Apache" !!! ... je ne veux pas un ampli pour un morceau particulier !

Pour "Apache" je conseille un Fender

...

Ben non, c'est bien un Vox sur la version originale

et juste pour savoir... dans les Marshall, Orange, Randall, etc... ? rien de bien qui me conviendrai ?

Et merci pour vos réponses

Tu auras un super son rock mais le clean "apache" ... oublie. Franchement, je crois que la meilleure suggestion qu'on t'ait faite est le Vox AC30CC1 ou CC2 (+/- 1000 euros) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
squier_man
je suis interresser par ce topic mais voila moi je n'ai pas encore de groupe , ni d'argent mais je m'informe :
est ce qu'un ampli a lampe 30 watt sa pourrait le faire a la foit pour concert ( dans un futur relativement proche) et aussi dans ma chambre (sans retourner tout mon lotissement )?
fernandes ravelle + peavey classic 50
Doc Loco
Rhoo ... mais non, mais sans parler d'Apache seulement

Ce que je veux dire, c'est qu'un Vox AC30 te permettra d'obtenir le clean Apache-like + une énorme gamme d'autres sons (pour info, des groupes aussi variés que Queen, les Beatles, Noir Désir ou U2 ont joué ou jouent encore sur Vox AC30, c'est dire la souplesse de l'engin ).

squier_man a écrit :
je suis interresser par ce topic mais voila moi je n'ai pas encore de groupe , ni d'argent mais je m'informe :
est ce qu'un ampli a lampe 30 watt sa pourrait le faire a la foit pour concert ( dans un futur relativement proche) et aussi dans ma chambre (sans retourner tout mon lotissement )?

Question mille fois débattue: aucun problème en concert mais gros troubles avec le voisinage (enfin, ceux qui auront survécu) à prévoir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
En son clair, ne peut on pas le mettre à faible volume quand même pour chez soi ?
(je l'ai vu faire sur des Fender Deluxe et ça marchais sur mon blues junior)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
stratus
Doc Loco a écrit :
Ben non, c'est bien un Vox sur la version originale .

+1
Evidemment que c'est un VOX
stratus
naggue a écrit :
En son clair, ne peut on pas le mettre à faible volume quand même pour chez soi ?
(je l'ai vu faire sur des Fender Deluxe et ça marchais sur mon blues junior)

Bien, sûr que si, je peux jouer en appart avec un AC30 en positionnant un des potards de volume à 1h (midi c'est potard fermé) sans provoquer une révolution, mais à ce niveau je n'ai pas le son de Queen ou de Téléphone mais avec une disto additionnelle ça peut le faire.

De toute manière le disto "naturelle" d'un ampli à faible volume, quand il y a un master qui le permet, c'est pas génial
et juste pour savoir... dans les Marshall, Orange, Randall, etc... ? rien de bien qui me conviendrai ?

Ben alors, personne ne donne son avis là dessus ... ...

Pour info, voilà mes question de départ :
a écrit :

- Que faut il comme puissance ? pour jouer en concert, à l'extérieur, en intérieur, ...
- J'ai l'impression que les puissance des ampli à lampes sont moins imortante en W ... quelle est l'équivalence avec les ampli à transistor ?
Par exemple j'ai un ampli a transistor 90w, l'équivalent en ampli a lampe ça serai quoi ?
- Un ampli pour jouer ce style de musique : [url=apachesonline.free.fr]les Apaches[/url]... oui, je fait parti d'un petit groupe, et vous pouvez écouter des extraits sur le site
En fait, un ampli pour faire aussi bien du Rock, pop-rock, variété, blues ... donc assez polyvalent (pour info je ne suis pas du genre Metal ou Hard-rock... ni Jazz)
- J'ai une Gibson Les paul Standard ... y a t'il des ampli plus approprié que d'autre pour cette guitare ?
.oO( les Apaches )Oo. ... http://apachesonline.free.fr
gladayud
salut moi je suis sur un fender hot rod deluxe 40W et joue un peu de ton style.
pour le clair c'est super mais pour les sons saturés, j'ai investi dans des pédale car le hot rod est limité au blues.
prix : 940 €
Ichimaru
concernant Marshall j'ai un TSL 601 60W c enorme pour la disto bien rock mais pas metal les clair ssont profonds mais pas brillant si tu veux cruncher prend du Marshall si tu veux metalliser oublie faire essentiellement du clean voir un beau crunch leger tape dans du fender

concernant le sorange j'ai entendu que c'était de bons amplis pour faire du clean
concernant les randall j'ai entendu dire que c un super rapport qualité prix pour avoir de l'entrée de gammes dans de l'ampli a lampes.
Left right left...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...