Quelques questions sur les ampli à lampes

Bonjour,

Bon alors voilà... j'aimerai bien m'acheter un ampli à lampes. Enfin, je sais pas encore quand alors pour le moment je me renseigne sur le sujet vu que je n'y connais pas grand choses dans les ampli à lampes.

Donc plusieurs questions... :

- Que faut il comme puissance ? pour jouer en concert, à l'extérieur, en intérieur, ...
- J'ai l'impression que les puissance des ampli à lampes sont moins imortante en W ... quelle est l'équivalence avec les ampli à transistor ?
Par exemple j'ai un ampli a transistor 90w, l'équivalent en ampli a lampe ça serai quoi ?
- Un ampli pour jouer ce style de musique : les Apaches ... oui, je fait parti d'un petit groupe, et vous pouvez écouter des extraits sur le site
En fait, un ampli pour faire aussi bien du Rock, pop-rock, variété, blues ... donc assez polyvalent (pour info je ne suis pas du genre Metal ou Hard-rock... ni Jazz)
- J'ai une Gibson Les paul Standard ... y a t'il des ampli plus approprié que d'autre pour cette guitare ?

Bon, j'pense que j'aurai d'autre question ... mais j'en garde un peu pour plus tard.

Alors si vous pouviez me donner votre avis, des renseignements, etc...
donc quel modèle me conseillerier vous ?

Merci par avance
.oO( les Apaches )Oo. ... http://apachesonline.free.fr
ZeRo.CoOL
Budget ?

Sinon pour des concert, je dirai qu'un 30w full tube sa tourne trés bien !

A travers tes gout musicaux, jserai partie sur la piste du Classic30, pas trés chere, c'est un exelent rapport qualité/prix !
Dans la famille des classic de peavey, t'en trouvera pas mal qui repondrons à ce que tu recherche je pense !

Aprés c'est le budget
ZeRo.CoOL a écrit :
Budget ?

Ben on va dire qu'on parle pas de prix ... mais faut pas croire que je suis milliardaire
C'est juste que je veux avoir un avis dans l'idéal... après je me limiterai quand je saurai tout ce qui existe de bien.
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le