Quelques questions sur les ampli à lampes

Bonjour,

Bon alors voilà... j'aimerai bien m'acheter un ampli à lampes. Enfin, je sais pas encore quand alors pour le moment je me renseigne sur le sujet vu que je n'y connais pas grand choses dans les ampli à lampes.

Donc plusieurs questions... :

- Que faut il comme puissance ? pour jouer en concert, à l'extérieur, en intérieur, ...
- J'ai l'impression que les puissance des ampli à lampes sont moins imortante en W ... quelle est l'équivalence avec les ampli à transistor ?
Par exemple j'ai un ampli a transistor 90w, l'équivalent en ampli a lampe ça serai quoi ?
- Un ampli pour jouer ce style de musique : les Apaches ... oui, je fait parti d'un petit groupe, et vous pouvez écouter des extraits sur le site
En fait, un ampli pour faire aussi bien du Rock, pop-rock, variété, blues ... donc assez polyvalent (pour info je ne suis pas du genre Metal ou Hard-rock... ni Jazz)
- J'ai une Gibson Les paul Standard ... y a t'il des ampli plus approprié que d'autre pour cette guitare ?

Bon, j'pense que j'aurai d'autre question ... mais j'en garde un peu pour plus tard.

Alors si vous pouviez me donner votre avis, des renseignements, etc...
donc quel modèle me conseillerier vous ?

Merci par avance
.oO( les Apaches )Oo. ... http://apachesonline.free.fr
ZeRo.CoOL
Budget ?

Sinon pour des concert, je dirai qu'un 30w full tube sa tourne trés bien !

A travers tes gout musicaux, jserai partie sur la piste du Classic30, pas trés chere, c'est un exelent rapport qualité/prix !
Dans la famille des classic de peavey, t'en trouvera pas mal qui repondrons à ce que tu recherche je pense !

Aprés c'est le budget
ZeRo.CoOL a écrit :
Budget ?

Ben on va dire qu'on parle pas de prix ... mais faut pas croire que je suis milliardaire
C'est juste que je veux avoir un avis dans l'idéal... après je me limiterai quand je saurai tout ce qui existe de bien.
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
Les petits Rivera sont tres bien aussi (Pubster Clubster) pour pas trop cher. Tu peux trouver beaucoup de sons differents grace à l'equalisation super efficace et ca me semble parfait pour le rock et la pop.
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
effectivement un 30W ou un 50W à lampes, ça suffit amplement pour jouer en groupe ;

pour ton style de jeu, je vois bien, en + des Peavey Classic et Rivera deja cités, les Laney (series LC, VC et TT), voire les Engl Thunder ou Screamer, ou Marshall DSL ;
perso j' aurais un petit faible pour les Rivera, Laney et Engl ;
Sinifroth
tout le monde te dira : peavey classic 30 ou laney LC30

chez fender aussi : blues junoir 15W ou hot rod deluxe 40W
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Un vox ac30?
nico MG a écrit :
effectivement un 30W ou un 50W à lampes, ça suffit amplement pour jouer en groupe ;

pour ton style de jeu, je vois bien, en + des Peavey Classic et Rivera deja cités, les Laney (series LC, VC et TT), voire les Engl Thunder ou Screamer, ou Marshall DSL ;
perso j' aurais un petit faible pour les Rivera, Laney et Engl ;

Ok, donc dans les 30-50W ... enfin, ca me parrait pas beaucoup 30W pour jouer en extérieur (sans sono) ??

J'vais regarder toutes ces marques... parce que Laney, Screamer j'connais pas !?
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Tristan71 a écrit :
Un vox ac30?

+1

Pour jouer "Apache", un seul set possible :

Strat --> Echo (style vintage, ou, mieux encore, à bande) --> AC30 (avec les HP blue) un soupçon de réverb et on s'y croit

Pour la puissance, pas de problème, les 33w de cet ampli passent tous les mix.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus a écrit :
Tristan71 a écrit :
Un vox ac30?

Pour jouer "Apache", un seul set possible :

Mais je ne joue pas que "Apache" !!! ... je ne veux pas un ampli pour un morceau particulier !
stratus
moineauacoustic a écrit :

Mais je ne joue pas que "Apache" !!! ... je ne veux pas un ampli pour un morceau particulier !

Perso, avec mon groupe, je joue "Apache" (très régulièrement) et tout un tas de reprises des années 60 (Chaussettes noires, Animals, vieux Johnny, et quelqes bons rock US). J'utilise exclusivement un AC30 ou sa modélisation sur un AD50VT .

Et tous ceux qui s'intéressent à ce style de musique me demandent toujours : "Comment tu fais pour avoir ces sonorités ?" et à chaque fois je réponds "C'est pas moi, c'est le matos !"
stratus
Regarde quand même tout ce qui a été posté sur ce site concernant l'AC30 et tu ressortiras, probablement, convaincu
mollotof
ouaip, mais un VOX AC30, ca commence a faire cher non ??? (a moins que y'ai des reissues abordables...).
Sinon evidemment ampli tout lampes (surtout pas d'hybrides !!!!).

Fender pour les sons clairs c'est excellent. Pour les crunchs c'est bon aussi (pour le "Nu-métal-trash-goth-melodic" c'est pas ca....)....
Pas la peine de prendre trop puissant : 30 Watts c'est largement suffisant pour jouer en groupe meme sans etre repris pas une sono dans une petite salle et c'est BEAUCOUP trop puissant pour jouer en appart).
Ok pour le AC30 j'vais jeter un oeil

nico MG a écrit :

pour ton style de jeu, je vois bien, en + des Peavey Classic et Rivera deja cités, les Laney (series LC, VC et TT), voire les Engl Thunder ou Screamer, ou Marshall DSL

Et sinon pour ces autres "marques" (ci dessus) vous en pensez quoi ?
stratus
mollotof a écrit :
ouaip, mais un VOX AC30, ca commence a faire cher non ??? (a moins que y'ai des reissues abordables...).

L'AC30CC2 à moins de 1000€, qui devient disponible en France.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...