CalimHero a écrit :
Question de finances (le tout lampe monte très vite en stack) et je préfère un combo pour le coté pratique.
Perso ce qui me parait plus absurde c'est de mettre une grosse pédale disto sur un ampli hi-gain, à ce moment là ce sont les fabricants de pédales hi-gain qui sont absurdes à quoi sert ce genre de matos selon toi?
Désolé si j'ai eu l'air condescendant, ce n'était pas mon intention. Simplement, j'ai une grosse expérience des amplis, j'ai joué sur des tas de configs différentes et je pense que tu fais fausse route.
Je comprends l'argument des finances évidemment, mais c'est dommage de faire des compromis pour de mauvaises raisons.
Le premier point c'est l'architecture "open back" du combo. Pour du "gros son", il faut un baffle fermé. Un baffle fermé donne un punch dans les basses, un côté élastique, dynamique irremplaçable. A ta place je prendrais un 2x12 pas cher, d'occase s'il le faut. En plus, c'est moins lourd à transporter, à long terme si tu n'es pas content de ta tête tu pourras garder ton baffle, et surtout tu auras le son qu'il te faut. Tu es gagnant sur tous les points.
Utiliser une pédale, pourquoi pas. Mais il faut que tu soies conscient de l'influence que ça aura sur ton son. Comme je disais, ce ne sont pas les mêmes sensations. Et la plupart des pédales de disto sont à transistor, ça s'entend. On peut aimer bien sûr.
Enfin, tu parles d'un bon clean, mais ce qu'il te faut, ce n'est pas un bon clean, mais un clean qui prend bien les pédales de disto, ça n'a rien à voir. Si tu prends un ampli hyper droit, qui ne gonfle pas du tout le son de ta pédale, ton son sera à 100% le son de la pédale, et en général, c'est assez horrible. Il y a beaucoup de groupes qui utilisent des pédales pour du métal, mais il les utilisent devant des Marshalls, etc., bref devant des amplis qui épaississent énormément le son de la pédale. La même pédale devant un Twin Reverb et devant un Plexi, c'est le jour et la nuit