Quels ampli clean et disto ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Je connais pas du tout ce bousin...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
The Duke
J'suis plus ou moins hors sujet, mais...

J'crois que j'suis en train de craquer...
James H
Ça sonne bien heavy, mais pas thrash. Pour l'avoir essayé, je peux dire que les cleans sont très beaux, les crunchs/saturations franchement crédibles, mais pas assez méchantes à mon gout.
Et puis il y a cette histoire de gain/égalisation partagées entre les 2 canaux qui me gène...

Je crois que je vais me rabattre sur un Hugues & Ketnner Attax 100 dit "moquette bleue" et sa lampe de pré-ampli sous 300v, les avis AF (et autres) sont très bons et on en trouve à pas cher du tout. Ça me laissera quesques pesos pour un pédale ou 2.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
tomriffmaniac
le screamer sonne pas thrash? tu l'as personnellement essayé ou tu t'en tiens aux démos sur youtube?
Il mérite que tu l'essayes, il a une très grosse réserve de gain (j'ai le thunder et même lui suffit à envoyer la sauce sévère!!), l'égalisation est vraiment très bien foutue, au pire tu peux toujours rajouter un equalizer si tu le veux.
James H
Je l'ai testé en magasin mais il est vrai que j'ai pas poussé trop loin le master (il était dans un open space), et que ça n'a duré que quelques minutes. Par contre la gratte était une ESP Eclipse en EMG, ça vient pas d'elle.

The Duke
CalimHero a écrit :
Je l'ai testé en magasin mais il est vrai que j'ai pas poussé trop loin le master (il était dans un open space), et que ça n'a duré que quelques minutes. Par contre la gratte était une ESP Eclipse en EMG, ça vient pas d'elle.

Justement si, les EMG ça sonne bien que quand il y a beaucoup de gain

(j'vais me faire des amis moi c'parti ! )
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Tu as eu l'occasion d'essayer le H&K attax 100? Parce que c'est un des amplis de la salle de répèt où je vais et franchement, c'est horrible. Pour comparaison, ça sonne moins bien qu'un Marshall MG100DFX... C'est à des années lumières de la screamer, que j'ai pu tester aussi. Pour la screamer, je comprends qu'on puisse ne pas aimer le grain, mais elle a une sacrée réserve de gain!

Mais en gros, tu recherches le son mesa non?
blackstorm
J'ai peut être une solution pour un son bien lourd du coté de la préamp ou même de la distortion
Les pédales Amt de la série legends amps qui comprennent la R1 qui immite le recto

et d'autre modèles bien intéressant pour faire du gros son
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.
James H
Kapoutz a écrit :

J'en sais quelques chose, ma Gibson LP Studio est montée en 85/81, et c'est une tuerie ! (moi aussi je vais me faire des ennemis : "une Gibson en EMG, Sacrilège" et gnagnagna...)

Krogy a écrit :
Tu as eu l'occasion d'essayer le H&K attax 100? Parce que c'est un des amplis de la salle de répèt où je vais et franchement, c'est horrible. Pour comparaison, ça sonne moins bien qu'un Marshall MG100DFX...

Tu parles du modèle des années 90 "moquette bleue" (qui intègre une lampe en préamp) ou de la récente réédition tout transistors qui lui doit sonner bien...transistors ?

Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Faudrait que je vérifie, je pense que ça doit être la version transistor (en tout cas, ça sonne transistor ).

Sinon, tu as regardé du côté de Blackstar? Un combo HT-40, avec l'isf, ca pourrait peut-être te permettre de trouver le son que tu recherches. Et un power amp à lampes, c'est quand même l'idéal comme support à pédales.
The Duke
CalimHero a écrit :
Kapoutz a écrit :

J'en sais quelques chose, ma Gibson LP Studio est montée en 85/81, et c'est une tuerie ! (moi aussi je vais me faire des ennemis : "une Gibson en EMG, Sacrilège" et gnagnagna...)

Sacrilège !

Nan en fait j'suis pas pour ce genre de chamaille, et justement, j'suis pour le fait que les EMG sonnent carrément mieux sur de l'acajou que sur du frêne ou de l'aulne... Ca sonne super dense, chaleureux tout ce que tu veux, à condition d'avoir un mesa boogie et sa réserve de 15 000 giga watt de gain Et quand il n'y a pas assez de gain, ça sonne creux et vide...Sauf sur de l'aulne où là le côté incisif reprend le dessus (le mec chiant ), mais qui joue avec des EMG à bas niveau de gain ?

Sinon le screamer j'suis retombé sur cet ampli en venant sur ton topic, et je cherche un peu le même type d'ampli que toi, sauf que moi j'veux un truc un peu plus vintage, mais ça reste un truc du genre très beau clean, et bonne réserve de gain. Au début j'savais pas du tout quoi prendre, et là j'me penche très honnêtement sur le ENGL screamer ! Je te conseil de l'essayer avec une gratte qui a des vrai micro
James H
kapoutz a écrit :
Je te conseil de l'essayer avec une gratte qui a des vrai micro

Des EMG c'est pas des vrais micros alors ?

The Duke
C'était pour la boutade !

Disons que les EMG sont pas les meilleurs micros pour tester un ampli je crois... (allez essayer des EMG dans un vieux vox ac30 et allez dire que ça sonne pas après... )
James H
Faudrait vraiment que je teste ce Hugues & Kettner, y'a que comme ça que je saurais s'il c'est ce qu'il me faut.
L'ancienne génération (surement la meilleure) avec lampe en préamp :

Les versions plus récentes dont la dernière avec une section d'effets très moyenne :

Et pour kapoutz, ma LP en EMG

Quand au Blackstar, pour avoir testé le HT20 je confirme qu'il n'est pas assez velu pour moi, ça manque de gain.

The Duke
Le fly est beau
James H
Pffff, tu es désespérant !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...