Quels amplis 1/5w made in UK/Europe/US

patakiRiFF
Bonjour,

Je cherche à acquérir un ampli 1/5 watt maximum à lampe mais ma condition numéro une est qu'il soit fabriqué UK/Europe/USA, auriez vous des références à me communiquer afin que je poursuive mes recherches.

J'ai vu le Laney L5 combo/tête made in England, mais j'ai pas trouvé grand chose d'autre

Merci.
Gezeter
ben tu peux oublier le L5 parce qu'il est surement fait en Chine.

Sinon, les Fxamps ont un mode 2W et sont fabriqués en Grèce par un français
d402
  • #3
  • Publié par
    d402
    le 02 Feb 21, 17:20
La plupart des amplificateurs de 1 a 5w sont fabriqué en Asie

Pour une fabrication dans les autres pays, le prix n'est plus le même!
Quelques exemples:

Tone King Gremlin CR

Fender 57 Custom Champ
Fender 68 Custom Vibro Champ

Je n'ai pas trouvé l'info, mais les Fender sont surement fabriqué au Mexique!
patakiRiFF
Gezeter a écrit :
ben tu peux oublier le L5 parce qu'il est surement fait en Chine.

Sinon, les Fxamps ont un mode 2W et sont fabriqués en Grèce par un français


C'est quoi ta source pour le made in China ? car les Laney L5T-112 et L5 studio sont fait mains en Angleterre, c'est clairement écrit au dos, et vu la qualité des finitions ca m'étonnerai que ca soit du made in China...

D'ailleurs la tête Laney L5studio à l'air de répondre totalement à toutes mes attentes,, et c'est du made in UK donc je vais prendre celle la, j 'attends une réponse pour l'avoir à 350€

d402 a écrit :
La plupart des amplificateurs de 1 a 5w sont fabriqué en Asie

Pour une fabrication dans les autres pays, le prix n'est plus le même!
Quelques exemples:

Tone King Gremlin CR

Fender 57 Custom Champ
Fender 68 Custom Vibro Champ

Je n'ai pas trouvé l'info, mais les Fender sont surement fabriqué au Mexique!


Les vieux Fender sont fabriqués made in US, le prix je m'en tape c'est juste pour cibler mes recherches sur des modèles précis, puis j'achète qu'en occasion, il suffit d'être patient et on finit par trouver de bonnes affaires.
Gezeter
patakiRiFF a écrit :

C'est quoi ta source pour le made in China ? car les Laney L5T-112 et L5 studio sont fait mains en Angleterre, c'est clairement écrit au dos, et vu la qualité des finitions ca m'étonnerai que ca soit du made in China...

D'ailleurs la tête Laney L5studio à l'air de répondre totalement à toutes mes attentes,, et c'est du made in UK donc je vais prendre celle la, j 'attends une réponse pour l'avoir à 350€


Ma source c'est la photo du Laney L5. Quand c'est écrit "Engineered in UK" cela signifie "conçu", pas "fabriqué". à 600€ TTC, cela semble évident

Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Feb 21, 17:39
Citation:
c'est clairement écrit au dos, et vu la qualité des finitions ca m'étonnerai que ca soit du made in China...


Ce qui fait la finition, c'est le prix, pas le lieu de production. Si tu veux produire un ampli en Chine à 1200 euros, il sera aussi bien fini, voire plus qu'un équivalent fait en France ou aux US.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Lao Tseu
Si tu comptes les modes de réduction de puissances, il y a les Ace et les Fxamps aussi. 20w de base, mais fonctionnent en mode 2w. Et globalement très bien adaptés au bas volume (si, comme je le suppose, c'est le but que tu recherches).

PS: J'avais pas vu que ça avait déjà été mentionné!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Grouic
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Feb 21, 18:59
Il y a aussi le Bogner Panama (2 w).
Le JMH Big Little (5w).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
patakiRiFF
[quote="Gezeter"]
patakiRiFF a écrit :

C'est quoi ta source pour le made in China ? car les Laney L5T-112 et L5 studio sont fait mains en Angleterre, c'est clairement écrit au dos, et vu la qualité des finitions ca m'étonnerai que ca soit du made in China...

D'ailleurs la tête Laney L5studio à l'air de répondre totalement à toutes mes attentes,, et c'est du made in UK donc je vais prendre celle la, j 'attends une réponse pour l'avoir à 350€


Ma source c'est la photo du Laney L5. Quand c'est écrit "Engineered in UK" cela signifie "conçu", pas "fabriqué". à 600€ TTC, cela semble évident


verso


La version combo en tout cas est made in UK, je sais encore faire des recchercches...
Grouic
Reste à savoir ce que recouvre le terme "made in". Ils sont malins, parfois il suffit que l'opération finale (5% du montage total) soit fait en Angleterre et tout le reste ailleurs...
Parce qu'à 600 euros, je doute qu'il y ait beaucoup de "fait main" au prix de la M.O anglaise.

Les deux sont faits au même endroit, ils vont pas délocaliser la tête et pas le combo.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
patakiRiFF
Grouic a écrit :
Reste à savoir ce que recouvre le terme "made in". Ils sont malins, parfois il suffit que l'opération finale (5% du montage total) soit fait en Angleterre et tout le reste ailleurs...
Parce qu'à 600 euros, je doute qu'il y ait beaucoup de "fait main" au prix de la M.O anglaise.

Les deux sont faits au même endroit, ils vont pas délocaliser la tête et pas le combo.


J'ai pu y voir plus claire, la version combo est made in UK et se vendait dans les 1000€, et la version studio en tête cependant est made in China, et du coup moins cher.

Je vais donc continuer mes recherches.
Grouic
Oui, donc c'est pas le même modèle. Ca explique...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Ben.oît
patakiRiFF a écrit :
Bonjour,

Je cherche à acquérir un ampli 1/5 watt maximum à lampe mais ma condition numéro une est qu'il soit fabriqué UK/Europe/USA,...


Il peut même provenir de ton quartier. Il y a des mecs qui soudent partout autours de nous.
J’ai posé mes oreilles sur un 5w fait à la main dans un garage par un retraité et c’est à couper le souffle.
As tu jeté un œil à ton coin? Il y a des associations; des clubs de bidouilleurs dans toutes les villes.


Edit : oh Putain. Tu es de Toulouse !
Ce monsieur : https://www.zikinf.com/annonce(...)77525
Es könnte auch anders sein
K.Oppenheimer
Hello,

Concernant les Laney L5-112 L20H/T, sur un post d'un forum anglophone datant de mars 2015, ça discute du fait que leur production à été délocalisé en Chine, dans la même usine qui produisait déjà les Iron Heart.

C'est vrai que c'est quelque chose à quoi on ne pense pas systématiquement, mais un modèle peut voir son lieu de production changé, et ce, sans que le fabriquant ne s'en vante de trop..

Perso, j'ai un Marshall qui doit avoir minimum une quinzaine d'année, c'est un DSL100, made in UK, quel ne fût pas ma surprise de découvrir récemment que les DSL100, sont désormais fabriqué au Vietnam !

Bref, ce genre de chose peuvent compliqué les cherches.
Sur le Laney IRT 120H la mention "designed and engineered in the UK" est bien visible car "isolé", la mention "made in chine" est moins mise en avant car collé juste derrière le pavé d'avertissement..

Sinon, pour en revenir à ta recherche, les FX AMPS, c'est top qualité oui, mais il faut avoir le budget, mais toujours en haute qualité, le fabriquant propose sous sa marque ACE le colt qui est excellent et moins cher.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...