Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels amplis se rapprochent des Diezels

Forum Diezel
Forum
Mister Max
Salut,
A force d'écouter les album d'At Vance je me suis demandé comment je pourrais retrouver ce son si particulier sans dépenser plusieurs milliers d'euros.Evidement c'est impossible d'avoir exactement le meme son sans leur matos (Vigier & diezel) Mais si il etait possible rien que de s'en approcher ca serait déja super!

Donc je fais appel a vous pour savoir si des amplis avait des sonorité qui se rapproche des diezel.

Merci de votre aide et si vous ne connaissez pas At Vance, c'est le moment de découvrir,vous ne serez pas decu!
-=Schecter & Jackson addict=-
nabstud
Honnetement je n'ai pas entendu des amplis aussi fabuleux que les diezel que ce soit au niveau du son que de la fabrication ou que des possibilités. Meme en comparant a VHT, Bogner, Mesa, Engl.... pour s'en rapprocher à moindre prix je dirais plutot un Engl qui t'apportera le coté precis et lisse de la distortion mais franchement le diezel VH4 et surtout le Herbert j'ai été soufflé au point de tout changer pour en avoir un
Mister Max
Je veux bien te croire... Si seulement je pouvais rien qu'en essayé un Mais ca court pas les rues ces betes la!

D'autre avis?
-=Schecter & Jackson addict=-
Don Guillermo
Il te faut un ampli allemands , c 'est a dire sec , froid ( certains dirons preçis ) et tres distordu

Engl , Framus , et c 'est vrai VHT me semblent tout indiqués

Sinon les version emulées de la HD147 sont pas mal du tout ( Herbert et VH4 )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ced777
  • #5
  • Publié par
    Ced777
    le 07 Aug 05, 08:32
J'ai eu un Herbert Mk2, mais j'ai pas de réponse à ta question car je ne vois pas bien à quoi le comparer.

Pas trop VHT en tout cas, mon VHT sonne plus "gras". (EDIT: encore que bien sûr, ca dépend des réglages, des HPs... )
Mister Max
Ced777 a écrit :


Pas trop VHT en tout cas, mon VHT sonne plus "gras". (EDIT: encore que bien sûr, ca dépend des réglages, des HPs... )


J'aurais dis la meme d'apres ce que j'ai pu en entendre.

Si je compare ce que vous dites et mon opinion je retiendrai les Framus et les ENGL.Mais biensur je n'aurais jamais le son d'un diezel sans un diezel! (surtout pas avec un moteur essence pardon, je connais la sortie )
-=Schecter & Jackson addict=-
skysurf51
Citation:
Engl , Framus , et c 'est vrai VHT me semblent tout indiqués


Euh...Engl, d'accord, mais je vois pas trop l'interet d'acheter du VHT pour se rapprocher du son Diesel, vu que ca coute aussi cher. A ce prix la, autant prendre du Diezel directement (mais le gars a bien dit "sans depenser des milliers d'euros")
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Aug 05, 11:40
J'aurais bien dit le Engl SE, mais il est plus cher que le Diezel.....
Mister Max
Gillou a écrit :
J'aurais bien dit le Engl SE, mais il est plus cher que le Diezel.....


LOL alors a choisir je prend le diezel

Sinon juste pour rire,quelqun connait il les délai pour un diezel? et puis vous pouvez me dire pourquoi au minimum 85% des guitariste jouant sur diezels jouent sur vigier? (j'ai vu bon nombre de video de diezel et c'était presque toujours avec une vigier) C'est surement comme pour les voitures de luxe,quand on achete une ferrari ont a toujours les moyens de payer l'essence et l'assurance (et dieu sait que c'est pas donné!)
-=Schecter & Jackson addict=-
patricef
Mister Max a écrit :
Gillou a écrit :
J'aurais bien dit le Engl SE, mais il est plus cher que le Diezel.....


LOL alors a choisir je prend le diezel

J'ai essayé le ENGL SE dans un mag et je ne trouve pas qu'il ressemble mais il faudrait les comparer ensemble.


Mister Max a écrit :

Sinon juste pour rire,quelqun connait il les délai pour un diezel?

Il y a maintenant apparemement un distributeur à Paris qui en a quelques uns en stock. Sinon ils sont fabriqués par lots en fonction des pré-commandes donc les delais peuvent s'allonger considérablement.
Peut être quelques un sont disponibles en magasin en Allemagne aussi.

Mister Max a écrit :

et puis vous pouvez me dire pourquoi au minimum 85% des guitariste jouant sur diezels jouent sur vigier? (j'ai vu bon nombre de video de diezel et c'était presque toujours avec une vigier) C'est surement comme pour les voitures de luxe,quand on achete une ferrari ont a toujours les moyens de payer l'essence et l'assurance (et dieu sait que c'est pas donné!)


Ce chiffre n'a aucune valeur , il y a plein de guitaristes qui jouent sur Diezel et qui n'ont pas de Vigier: Ritchie Sambora, James Hettfield, Tool, Billy Corgan, Wes Borland ,Marc Tremonti et d'autres guitaristes pro plus connus outre Rhin...Parmi les amateurs que je connais, aucune Vigier non plus.
Invité
Voila un site pour acheter des Diezel
http://81.169.170.65/beyers/ca(...)fa782

Les dispos je sais pas trop mais bon c'est vrai que c'est aussi cher qu'un VHT ou autres amp de luxe.
J'ai essayé un VH4S et franchement c'est la claque niveau son.
Arnaud(wallofsound.fr)
j'aime beaucoup le vh4 et il faut bien reconnaitre que Diezel est assez typé et plutot inimmitable,aprés tout est affaire de gout et de gros bras pour transporter le monstre.
la version stéréo ne s'avére pas indispensable pour la plupart des musiciens.
la herbert sonne plus radical,presque transistor mais avec un coté organique.
moi je vois rien qui sonne comme un Diezel vh4 aprés pour la herbert pas mal de config peuvent s'en approcher,du coté de chez Line 6 avec la vetta ou la hd 147 notamment
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
Arnaud(wallofsound.fr)
Mister Max a écrit :
Gillou a écrit :
J'aurais bien dit le Engl SE, mais il est plus cher que le Diezel.....


LOL alors a choisir je prend le diezel

Sinon juste pour rire,quelqun connait il les délai pour un diezel? et puis vous pouvez me dire pourquoi au minimum 85% des guitariste jouant sur diezels jouent sur vigier? (j'ai vu bon nombre de video de diezel et c'était presque toujours avec une vigier) C'est surement comme pour les voitures de luxe,quand on achete une ferrari ont a toujours les moyens de payer l'essence et l'assurance (et dieu sait que c'est pas donné!)

Diezel et Vigier sont partenaires,c'est juste une histoire de marketting
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
Invité
Oui enfin pas mal de guitaristes qui font de la musique beaucoup plus grand public que les musiciens instrumentaux d'outre-Rhin,n'utilisent pas de Vigier.
Comme dit plus haut.
Mais si tu veux te rapprocher du son Diezel je vois pas ce que tu pourrais acheter d'autre que cette marque.....
C'est assez unique comme son.
Les 3 premiers canaux du VH4 peuvent à la limite être assez similaires dans d'autres marques mais pour le 4eme canal...je sais pas,ca risque d'être dur.
Cela dit j'ai pas essayé VHT ou autre....
En tout cas quitte à investir et que tu aimes ce son,bien achète le directement!
patricef
Filterno a écrit :
Diezel et Vigier sont partenaires,c'est juste une histoire de marketting

Tu peux donner un lien vers cette info ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...