Quels cabinets

• Publié par
    Eh Jé
    le 02 Avr 2006, 09:50
Hello,

J'ai pensé m'offrir une tête d'ampli prochainement. Je ne sais pas comment choisir mes HP. il y a des cabinets 4 HP ou 2 Hp, quelle différence point de vue son?

merci
ZeRo.CoOL
Plus ya de HP, et mieux tu diffuse ton son !
T'aurai pu deviner tout seul non la différence entre 4hp et 2 !
Si c'est pour jouer que chez toi, un cabinet 1*12 suffit, en repete et concert un 2*12 sa tourne trés bien, et un 4*12 encore mieux !

Sinon aprés, faut choisir le bon baffle par rapport à ce que tu va choisir en tête d'ampli !
  • Publié par
    Eh Jé
    le 02 Avr 2006, 10:50
ZeRo.CoOL a écrit :
Plus ya de HP, et mieux tu diffuse ton son !
T'aurai pu deviner tout seul non la différence entre 4hp et 2 !
Si c'est pour jouer que chez toi, un cabinet 1*12 suffit, en repete et concert un 2*12 sa tourne trés bien, et un 4*12 encore mieux !

Sinon aprés, faut choisir le bon baffle par rapport à ce que tu va choisir en tête d'ampli !

hughes & kellner switchblade je pense...

il me faut premièrmenet un hp pour la maison, à l'occase ca serait bien un pour concert, maintenant ca sert à rien, on a un sonorisateur qui nous fait tous sortir sur des facades...

mais il faut tout de même que j'aie un son acceptable à la maison, ca ne servirait à rien d'avoir un bon ampli sinon, d'autant plus que pour faire les sons c'est mieiux...

Eh Jé
ZeRo.CoOL
Un 2*12 sa devrai le faire tranquil, les marshall 1936 on le même grain que les 4*12, il diffuz moin bien, mais le son est le même !

Un marshall 1936 c'est envi.300€(occase), c'est de la bonne lutherie, monté en Celestion G12T75, trés appréciable et bonne notorieté !

A savoir que tu peut trouver des 4*12 pour 150€ de plus, et même des 4*12 pour 250€-300€ (occase) ... mais bon, c'est pas la même qualité aprés !

Les prix sont trés différent selon les haut parleur, la lutherie et la construction !

Combien tu compterai mettre dans un baffle ?
  • Publié par
    Eh Jé
    le 02 Avr 2006, 11:22
ZeRo.CoOL a écrit :
Un 2*12 sa devrai le faire tranquil, les marshall 1936 on le même grain que les 4*12, il diffuz moin bien, mais le son est le même !

Un marshall 1936 c'est envi.300€(occase), c'est de la bonne lutherie, monté en Celestion G12T75, trés appréciable et bonne notorieté !

A savoir que tu peut trouver des 4*12 pour 150€ de plus, et même des 4*12 pour 250€-300€ (occase) ... mais bon, c'est pas la même qualité aprés !

Les prix sont trés différent selon les haut parleur, la lutherie et la construction !

Combien tu compterai mettre dans un baffle ?

pas énorme étant donné que c'est de l'appoint pour le moment, je cherche juste un bon son pour pouvoir régler mes sons et jouer avec un minimum de qualité... Si besoins je chercherai mieux lorsque je changerai de groupe. pour le moment je l'ai dit, j'ai juste besoin d'un ampli, les HP sont généraux à tout le groupe.

Je cherche dans les 300euro si possible.

merci pour tes réponses
ZeRo.CoOL
En occase en 2*12, Marshall 1922, version compact du 1936, on le trouve pour 200-250€ ... moin de basse que le 1936(300€ envi en occase)

Sinon, les 2*12 coute en général 250€, h&k en ont des pas mal, mais c'est rare d'en voire en occase !

Sinon en 4*12, chez peavey, c'est possible d'en trouver pour 300€, c'est de trés bon baffle, ya les behringer aussi version BG412S, sa se trouve parfois pour 200€ !
Les behringer sont pas mauvais, voire même un des meilleur rapport qualité prix pour des 4*12 d'entré de gamme, sa sonne presque mieux qu'un peavey 412ms !

Autre solution, thomann en neuf, pour un peu plus de 300€, tu peut avoir un baffle Framus FR212 CB, c'est un 2*12 de trés bonne construction, monté avec des celestion Vintage30 (On peut pratiquement dire que c'est les meilleur HP pour guitar !)
  • Publié par
    Eh Jé
    le 02 Avr 2006, 11:58
ZeRo.CoOL a écrit :
En occase en 2*12, Marshall 1922, version compact du 1936, on le trouve pour 200-250€ ... moin de basse que le 1936(300€ envi en occase)

Sinon, les 2*12 coute en général 250€, h&k en ont des pas mal, mais c'est rare d'en voire en occase !

Sinon en 4*12, chez peavey, c'est possible d'en trouver pour 300€, c'est de trés bon baffle, ya les behringer aussi version BG412S, sa se trouve parfois pour 200€ !
Les behringer sont pas mauvais, voire même un des meilleur rapport qualité prix pour des 4*12 d'entré de gamme, sa sonne presque mieux qu'un peavey 412ms !

Autre solution, thomann en neuf, pour un peu plus de 300€, tu peut avoir un baffle Framus FR212 CB, c'est un 2*12 de trés bonne construction, monté avec des celestion Vintage30 (On peut pratiquement dire que c'est les meilleur HP pour guitar !)

Merci, c'est sympa de m'avoir mis une fourchette de produits comme ca... jusqu'à maintenant je ne me suis jamais intéressé aux baffles, j'avais un fender 2X12 qui roulait pas mal...

khontark
il faudrait que tu precise le style dans lequel tu veux l utiliser

pour du metal accordé en si, il va falloir que tu douille pour un mesa ou un autre baffle haut de gamme car les baffles cités risquent de manquer de basse

pour du metal rock sans exigeance de basses
les baffles cités suffisent a part peut etre le 1936 et les beringer
et surtout le 1922 qui n a aucunes basses

pour ma part j ai un 1922 que j ai acheté 150€
je l utilise pour du rock qui devie vers le funk et le jazz
je l ai ouvert derriere car il n est pas assez profond et j avais des pertes de son et j ai gagné en dynamique

j ai un son qui tiens la route meme si il sonne un peu brouillon et un peu agressif si je joue trop fort(les hp n encaissent pas suffisament)

il y a des marques comme laboga ou framus qui font des baffles bien équipé a prix competitif
  • Publié par
    Eh Jé
    le 02 Avr 2006, 18:34
khontark a écrit :
il faudrait que tu precise le style dans lequel tu veux l utiliser

pour du metal accordé en si, il va falloir que tu douille pour un mesa ou un autre baffle haut de gamme car les baffles cités risquent de manquer de basse

pour du metal rock sans exigeance de basses
les baffles cités suffisent a part peut etre le 1936 et les beringer
et surtout le 1922 qui n a aucunes basses

pour ma part j ai un 1922 que j ai acheté 150€
je l utilise pour du rock qui devie vers le funk et le jazz
je l ai ouvert derriere car il n est pas assez profond et j avais des pertes de son et j ai gagné en dynamique

j ai un son qui tiens la route meme si il sonne un peu brouillon et un peu agressif si je joue trop fort(les hp n encaissent pas suffisament)

il y a des marques comme laboga ou framus qui font des baffles bien équipé a prix competitif

Merci pour ces précisions, Je dois jouer des styles très variés (j'ai jamais su me décider), du coup avec un groupe ca sera plutot style queen ou chanson relativement rock pop, avec l'autre je tire plus sur un style entre maiden et metallica... (avec le niveau en moins)... parfois je joue du jazz et du blue avec mon père... enfin voilà... impossible de définir le style joué...

Les baffles sont destinées à être utilisées à volume réduit, répètes, guitare chez moi, déplacements dans un lieux autre que concerts et répètes en local... c'est pour ca que je ne cherche pas la qualité mais bien un bon rapport avec un prix réduit (budget limité). Il est vrai que des bonnes basses bien sonnantes à la dire straits sont toujours agréables, mais ca sera pour une autre fois.
frippouille
entre les "cosmetiques" et les "cabinets" on est servi aujourd'hui !
cabinet en anglais c'est un meuble et en français un chiotte ...

Maître Capello propose à bon escient (advisedly) le terme baffle (un et pas une) ou enceinte .
  • Publié par
    Eh Jé
    le 02 Avr 2006, 18:41
frippouille a écrit :
entre les "cosmetiques" et les "cabinets" on est servi aujourd'hui !
cabinet en anglais c'est un meuble et en français un chiotte ...

Maître Capello propose à bon escient (advisedly) le terme baffle (un et pas une) ou enceinte .

excuse-moi on est pas tous francophones

En ce moment sur ampli et préampli guitare...