Quels guitaristes jouent sur JTM45 ?

Forum Marshall
Forums
arsenelapin
Bonjour,

Fan de cet ampli mythique qu'est le JTM45, je suis surpris de ne pas savoir quels artistes jouent avec cet ampli. Je suppose quelques blues-men ...?

Pourriez-vous (pour ma culture) me citer des noms ?

Merci !
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 15 Déc 2010, 19:58
Il me semble que Jeff Beck l'utilise, avec en sus un Fender Pro Junior et un proto JCM2000 câblé à la main. Gary Moore l'utilise aussi.
arsenelapin
Ha ouais Gary Moore je visualise bien son album avec un bon bluesbreaker sur la pochette (et un poster d'hendrix en fond).
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 15 Déc 2010, 20:00
Eric clapton l'utilisait à l'époque de cream (En Kt88 )
Hendrix a pas mal utilisait le Jtm45/100 (le même circuit mais en 100 w)
arsenelapin
Tiens, c'est marrant on dit souvent Hendrix = Plexi pourtant.
Ceci dit ça ne m'étonne pas on retrouve bien ce type de son surtout en studio.

Pour Clapton, il me semble qu'il en a utilisé avec "John Mayall and the bluesbreaker", non ?

A noter lui comme Gary Moore se sont orientés vers soldano ensuite, j'aimerais bien en tester un un jour..
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 15 Déc 2010, 21:22
Hendrix a bien sur utilisé le Superlead, mais vers 1967/68 il a surtout joué sur des Jtm45/100 (souvent couplé avec divers fenders, notamment le showman).

Clapton utilisait le Bluesbreaker avec John Mayall and the bluesbreaker ( Sacrée blague ..) c'est la version combo du jtm 45 avec un vibrato en plus (Il me semble qu'il utilisait un treble booster aussi).

Clapton sur du soldano ?

à quelle époque ?
bigfilesystème
Bonamassa, plus récemment, joue aussi sur bluesbreaker entre autre...
un JTM45 sinon rien...
arsenelapin
ed_wood a écrit :
Hendrix a bien sur utilisé le Superlead, mais vers 1967/68 il a surtout joué sur des Jtm45/100 (souvent couplé avec divers fenders, notamment le showman).

Clapton utilisait le Bluesbreaker avec John Mayall and the bluesbreaker ( Sacrée blague ..) c'est la version combo du jtm 45 avec un vibrato en plus (Il me semble qu'il utilisait un treble booster aussi).

Clapton sur du soldano ?

à quelle époque ?

Ben ce fameux concert dans les années 80 je crois que c'est montreux pas sur... Celui ou il y a pink floyd, mark knofler, plein d'autres et clapton avec son costard rose atroce... Je crois bien que ce sont toute une rangée de soldano derrière ?

j'ai pas le dvd faudra que je vérifie ça...
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 15 Déc 2010, 22:08
Ah peut être (Je dois dire que clapton après Cream ... j'accroche pas trop, donc je ne suis pas vraiment informé) Knopfler a utilisait le SLO100 ça serait pas plutôt le sien ?
Plentyofsoul
moi je joue sur combo bluesbreaker ça compte pas ??
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
marigold
Noel Gallagher jouait sur Blues breaker au début d'Oasis.

Pete Townshend est passé dessus aussi il me semble.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Nico_las
Malcom Young d'Acdc
Angus quelques fois en studio couplé à un JMP50
arsenelapin
C'est bien on commence à avoir une ptite liste, là... Je reste étonné du peu de monde qui l'utilisent... Il ne doit pas être si mythique que ça alors ?

Remarque, faut dire qu'il y a un choix énorme en matière d'amplis..

Donc la référence pour l'instant est quand même Hendrix.
Rien que ça le rend mythique, alors...
bigfilesystème
c'est un amp qui à fait l'histoire du rock (fin 60/70), et à une époque c'était la référence... dérivé d'un bassman (5F6A), il s'est imposé auprès des plus grosses pointures cité plus haut... dont Plentyofsoul
un JTM45 sinon rien...
Plentyofsoul
ah merci !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...