Quels HPs pour un baffle de basse ?

MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
Je n'ai rien trouvé sur le forum...
Donc voila, je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez comme hauts-parleurs pour un baffle basse 2x10 ?
J'ai pas un budget énorme (grand grand max 100€ par hp).
Je joue un peu de tout, pas du gros metal, plutot rock 70's.
Vala je sais pas quoi vous donner en plus comme information, demandez moi
In Dub
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Salut;
Si tu veux un bon son tu vas être obligé de taper dans des hp de 99 à 104db/m et c'est assé cher . sinon tu peux en trouver aussi des standarts en 95db/m et suivant si c'est une marque plus ou moins connu tu payeras plus ou moins cher ...

Pourquoi tu prends pas un 15 pouces puisque tu fais dans la musique 70' ? ca devrait suffire, pas besoin de te ruiner avec 2x10", en plus pour 200euros tu trouves des caissons 1x15" avec horn pas cher en qualité standart chez Thomann notament
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ben oui, mais il a déjà le châssis avec deux jolis trous ronds de 10"...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
zoemix a écrit :
ben oui, mais il a déjà le châssis avec deux jolis trous ronds de 10"...

Déja c'est elle ;-)
et ensuite non je n'ai pas encore le chassis.
Mais c'est vraiment mieux un 1x15 ? Je sais pas pourquoi j'étais partie sur un 2x10 dans l'idée que c'était plus polyvalent ?!?
Dites-moi tout, je suis toute ouïe...
In Dub
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Moi je préfère du 1x15" car c'est moins lourd pour le transport que du 4x10" et le rendu sonnore est quasi le même puisque tu ne sents la diffèrence que lorsque tu pousses les watts, et encore . Je me vois mal en train de pousser les watts d'un caisson de 300watts !!!
Si je devais me monter un stack se serait 2 caissons de 1x15" chacun avec horn ou-bien un caisson en 1x15 et un second en 2x10" à la limite . Mais ce n'est que mon avis perso. évidement . Ou alors un caisson avec 2x15", ça c'est mon rêve . Je t'expliques pas la puissance du frigot !!!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
thierry s était trompé il te fait le 1x15 à 130€

vu qu il faut fermer l arriere et d autres trucs
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Celestion BL10-200, 200w, 98 dB, 8 ohms, prix 81 - 20% = 64.80 € chaque...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
^^ ca peut être intéressant !
Et en 15" ?
Que penses tu de la différence ?
In Dub
MarinaM
Other opinions ?
Need some answers... J'ai déjà pris rendez-vous avec papa noël pour un biznesse leunche, faudrait que ma commande soit au point :-D
In Dub
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Réfléchis bien car moi ça m'a couté aussi cher que si j'avais achetté un caisson d'occaz" 2x plus puissant Et en plus le hp que j'ai monté dans le caisson que j'ai fabriqué vient de claquer car j'ai achetté un hp bon marché qui n'était pas prévu pour la guitare basse (Eminence Alpha15' de 200watts sous 8 ohms c'est de la merde)...
Popa Schultze
Dani2 a écrit :
Réfléchis bien car moi ça m'a couté aussi cher que si j'avais achetté un caisson d'occaz" 2x plus puissant Et en plus le hp que j'ai monté dans le caisson que j'ai fabriqué vient de claquer car j'ai achetté un hp bon marché qui n'était pas prévu pour la guitare basse (Eminence Alpha15' de 200watts sous 8 ohms c'est de la merde)...

Et ton caisson??Il etait bien fabriqué lui!Ca claque pas comme ca un Hp!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
J'ai pas trop compris ce qui c'est passé . Lorsque je jouais, deja depuis deux ou trois jours le son saturait et j'arrivais pas le régler . Lorsqu'il a claqué, le son c'est arreté d'un coup . J'ai mis la main dans l'évent et j'ai touché l'aimant derrière la gamelle, il était bouillant, j'ai faillis me cramer les doigts... Je pense qu'il n'a pas supporté la puissance de mon ampli . En fait le hp Eminence Alpha15 est annoncé à 200watts 8 ohms mais en fait il doit faire 80watts à tout casser vu la taille de l'aimant . J'avais deja été avertis par un électronicien que vu la taille de l'aimant c'était impossible qu'il fasse 200watts, j'avais pas voulus le croire . Je me rend compte qu'il avait raison
bearnings
Perso j'achèterais un baffle d'occasion pas cher, ou j'en achèterais un neuf.
On m'avait déjà déconseillé de le fabriquer, car ça revenait aussi cher, voir plus, que d'en acheter un neuf.

On peut trouver des 4x10" pour moins de 250€ d'occasion, chez Hartke notamment.
Je dis pas que c'est de la qualité, m'enfin, au moins ça existe, et quitte à ce que tu achètes un meilleur par après ...
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Entièrement d'accord avec toi .
En ce momment je réfléchis sur un stack Hartke : 115XL + 2.5XL pour remplacer mon cab' perso qui a rendu l'âme .
Si je peu me payer cette config' neuve d'ici la fin de l'année, quite à payer en 4 fois par exemple ça serait un bon plan

En ce moment sur ampli et préampli basse...