Quels retours prendre pour petits concerts?

• Publié par
    raf_12
    le
ben voila jfai faire des petits concerts et j'ai besoin de retours..

je sais pas combien il en faut et quelle puissance est nécéssaire pour comencer.

(dans les moins chers de préférence)

jai vu sa : http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

quesque vous ne pensez?
merci
purple naze
Le probleme, c'est qu'il n'est pas amplifié, donc il faut un ampli avec.
Il existe des retours auto amplifiés qui te simplifieront la vie et le temps d'install !
Celui qui fume passe la manette...
bertiSG
  • Publié par
    bertiSG
    le
cela dépend de ta formation..combien de personnes et la disposition sur scéne....

sinon le systéme style "ear-monitor" de chez db
www.netzmarkt.de/thomann/thoiw(...).html
aucun soucis de place, facile d'utilisation..à l'achat tu as juste à acheter des récepteurs pour chaque utilisateur
www.netzmarkt.de/thomann/thoiw(...).html
De toute façon tu en as au moins pour 350-400 euros pour un retour amplifié..et pratiquement il en faut un par personne!! fait le calcul

Pour les db, je peux en parler car je les utilise..c'est pas trop cher..et ça marche
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
C'est vraiment indispensable d'en avoir? parceque moi j'ai déja vu des concert ou y en avais pas...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
  • Publié par
    raf_12
    le
ben si tu veux faire un bon concert vaut mieux !!
c est clair c est pas obligé quoi mais en tout cas on m'as dit qu il m en fallait pour mes futur concerts.

Question: si jai une table de mixage il faut qand même une ampli pour le retour ??ou la table fait préampli ??
<<Those who died are justified>> -->Rage against the machine..
  • Publié par
    raf_12
    le
ha oui sa je peux trouver facilement ... il me faut cmb de watt +- ??
  • Publié par
    raf_12
    le
....
  • Publié par
    raf_12
    le
up
Popa Schultze
pour une formation de 4-5 musicos 3 bons retours de 200W. font trés bien l'affaire 1 pour le batteur et2 devant mais il faut du bon matos
J'ai vu récemment Double Stone Washed sur scéne ils jouent sans ampli et sans retourd.Leurs sonoHK ne rendait pas un trés bon son un peu ,beaucoup foulli meme .Quand au petits casques qui leurs servaient de retours ca avait l'air de fonctionner mais alors en plus d'etre pendu au fil de leurs guitares il en avaient un 2° pour les casques .ILs etaient bien attachés!!!!!Moi qui ais horreur de ca (je joue avec un emetteur)
Arnaud(wallofsound.fr)
le pd des retours c que en dessous de 400 euros c de l'entrée de gamme et le souci est ds le mix des frequences de la basse.
c pour ça que n'ayant pas les moyens et souhaitant un minimum de qualité sonore je me suis orienté vers des hp sono d'occaz et c vraiment trés bien et moins cher
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/
  • Publié par
    raf_12
    le
donc je prend juste des baffles d'une sono c bon pour me servir de retour?? Et la table de mixe amplifie ma sono ou jdoi achter un ampli?
patoune
raf_12 a écrit :
donc je prend juste des baffles d'une sono c bon pour me servir de retour?? Et la table de mixe amplifie ma sono ou jdoi achter un ampli?

Tu m'a l'air de réellement débuter dans la matière!!pour faire des concerts,il te faut :
_une table de mix ou tu rentrera tous tes micros,claviers,(micros pour repiquer la batterie si nécessaire)
_un ampli de puissance pour amplifier tes enceintes de façade
_et,soit des retours amplifiés, soit de nouveau un ampli plus des retours!!!
voilà!!c'est un investissement,et j'ai zappé la reverbe pour le chant,le compresseur etc...
slash2801
Si t'as un 2ème ampli de guitare en rabe tu t'en sers comme retour.
C'est pas l'idéal mais ça dépanne.

En ce moment sur amplification...