Quels sont vos trois marques preferees d'amplification?

Rappel du dernier message de la page précédente :
polariss
Je suis d'accord avec toi! Et condoleances pour la marque de ton ampli!
lukeII
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lukeII
    le
darko_parrain a écrit :
Doc Loco a écrit :
Marshall/Vox/Fender

Sorry.
idem surtout quand tu vois le prix des boutique qui font le même son pour 2 fois plus cher , ils sont aussi bons mais money is money

on leur reproche d'être caricaturaux mais le public adore çà finalement pas besoin de se casser la tête

Voila qui est courageux comme post .

Si tu parles de la generation actuelle des Fender, Vox et Marshall, je trouve que la plus part du temps leurs equivalents boutiques les explosent par exemple mettre un Bruno cowtipper, Carr Rambler ou un Fargen Blackbird a cote de la gamme reedition fender blackface c'est mettre cote a cote des amplis qui non seulement ne boxent pas dans la meme categorie ils ne jouent pas au meme sport. C'est la meme chose entre Cornell/Germino ou Metropoulos vs Marshall ou JMI vs Vox made in China

Si tu parles des vintage alors la comparaison est plus merite mais dans ce cas les differences de prix sont plus reduits voir les boutiques sont moins chers et le probleme avec les vintage c'est qu'ils ne sonnent pas tous (flagrant avec des vielles Vox par exemple). C'est un des facteurs qui expliquent la reussite des clones fabriques par les boutiques i.e., le son de chaque unite est quasiment pareil et ils ont pas besoin d'etre retapes.

La ou je te rejoins c'est que les boutiques n'ont pas un rapport qualite prix exceptionelle mais en meme temps la plus part de gens qui sont interesses par les amplis boutiques sont plus dans un trip de recherche de qualite avant tout.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Matamp sont des ampli boutique avec un excellent rapport qualité prix
Ils n'ont pas tous la même philosophie...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sonata75
Pour moi, c'est tout simplement Fender, j'ai regardé de tout côté, mais je reviens sur du Fender.

Ensuite Marshall, Mésa, Line6 (pour le spider valve qui est un petit ampli sympa). Je n'accroche pas avec les autres, c'est peut être bien mais pas pour moi.

Après, je ne connais très peu le gros matos, gros budget, genre VHT etc...

Mais dans le lourd du porte monnaie, ce que j'ai entendu de mieux, c'est le Custom Audio Amplifier...

Ce sera pour une autre vie, car je n'ai ni le niveau, ni par conséquent l'emploi, ni le porte-monnaie !

En Attendant, Fender ! (et en plus, c'est abordable et solide, avec une garantie de 5 ans)
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
polariss
C'est bien la garantie de 5 ans! Tu en aura vraiment besoin!
Invité
lukeII a écrit :
darko_parrain a écrit :
Doc Loco a écrit :
Marshall/Vox/Fender

Sorry.
idem surtout quand tu vois le prix des boutique qui font le même son pour 2 fois plus cher , ils sont aussi bons mais money is money

on leur reproche d'être caricaturaux mais le public adore çà finalement pas besoin de se casser la tête

Voila qui est courageux comme post .

Si tu parles de la generation actuelle des Fender, Vox et Marshall, je trouve que la plus part du temps leurs equivalents boutiques les explosent par exemple mettre un Bruno cowtipper, Carr Rambler ou un Fargen Blackbird a cote de la gamme reedition fender blackface c'est mettre cote a cote des amplis qui non seulement ne boxent pas dans la meme categorie ils ne jouent pas au meme sport. C'est la meme chose entre Cornell/Germino ou Metropoulos vs Marshall ou JMI vs Vox made in China

Si tu parles des vintage alors la comparaison est plus merite mais dans ce cas les differences de prix sont plus reduits voir les boutiques sont moins chers et le probleme avec les vintage c'est qu'ils ne sonnent pas tous (flagrant avec des vielles Vox par exemple). C'est un des facteurs qui expliquent la reussite des clones fabriques par les boutiques i.e., le son de chaque unite est quasiment pareil et ils ont pas besoin d'etre retapes.

La ou je te rejoins c'est que les boutiques n'ont pas un rapport qualite prix exceptionelle mais en meme temps la plus part de gens qui sont interesses par les amplis boutiques sont plus dans un trip de recherche de qualite avant tout.

pas courageux car çà reste les plus vendus le boutique est marginal , perso j'ai essayé un max d'amplis je devais ouvrir une sorte de mag haut de gamme comme celui de montreal , bien sûr je préfère les vintage de ces grandes marques mais ils sortent des eptits budgets vraiment bons maintenant , prends un petit vox heritage ou même le petit champ avec un bon hp pour le prix c'est byzance . Après bien sûr que les two rock , divided et compagnie sont bons comme je l'ai dis mais beaucoup trop chers , à part être une star avec studio perso quel interêt . De nos jours tu peux avoir un super son avec un ampli pas cher comme le tiny terror ou le vox heritage etc ... d'ailleurs comme dit fend les Matamp sont à un bon prix pour du handwired et n'ont pas besoin de copier les grandes marques . Sur les boutique qui explosent les basics je suis pas trop d'accord demande à ludo qui a eu two rocks et des vieux fender et vox
Mady_Roar
Marshall
Vox
Soldano
splatshman
REDCORNER,
REDCORNER,
REDCORNER;

Voila, c'est dit.
Keep Calm and Watch Your Ass!
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Fender
Fender
Fender (et MusicMan aussi)

sinon, le Bogner Alchemist et le Koch Studiotone…
Invité
Onvatouscrever a écrit :
Citation:

Comme la mère de Sheldon, je te dirais "it's your opinion" ! ^^ Mais le fait est que beaucoup de ces vieux amplis mythiques étaient de sacrés canards boiteux. L'avantage des amplis boutiques haut de gamme, c'est qu'ils proposent souvent des sons identiques voir meilleurs en corrigeant certaines erreurs, mais sans microphonie, avec une meilleure stabilité à l'usage.

Citation:
Citation:
PLEXI a écrit :
1/ 65amps(fabuleux!!!)
2/ divided by 13 (enorme!!)
3/ vox de l'epoque JMI

et en 4 cornell

Quel homme de gout

Quels hommes de goûts ! Nan sans dec. Le dernier 65 amp que j'ai essayé était une sacrée paire de claque, pourtant je pensais qu'après two rock et cameron rien ne pourrait encore me déstabiliser. Quand à divided, ils font à mon avis le meilleur son claire actuellement disponible pour mon usage. Budda c'est net aussi qu'ils ont une place dans le top ten.... en fait y'en a trop, heureusement qu'on était limité à trois !

> ceux qui sont allé écouter des camerons et qui ont posté un peu plus haut dans ce thread.
C'est net... y'a deux ans, le prix d'un cameron d'occase tournait à 1200 euros, maintenant, bienheureux celui qui trouvera une de ces meules à moins de 1800. Le vrai problème, c'est qu'il a arrêté de modder des marshalls. Du coup, vu la qualité et la demande pour ces sons, le prix explose. On peut encore acheter les propres amplis produits par Mark... mais je trouve qu'il ne s'en dégage pas la même magie. sic...

Pour avoir testé un 65 amps Pony, un Mad Professor MP101 et un Komet Constellation, le Pony m'a mis SUR LE CUL

reste à brancher le FTR37 déballé a 22h hier soir et on verra
Invité
je crois que c'est un Bruno le pony Ben
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
clean : Marshall
crunch : Marshall
disto : Marshall
Invité
darko_parrain a écrit :
je crois que c'est un Bruno le pony Ben

Nop le Stone Pony est un 65 amps:

65 - Stone Pony
25 WATT (2x7591), Tube rectified, EF86-12AX7 Cathode Follower with BumpTM circuit and Defeatable Master VoltageTM
List Price Combo - $3,195 Head - $2,495
Controls: Volume, Treble, Bass, Booster, BumpTM, Bump ToneTM, Bump LevelTM, Master Voltage TM

The Stone Pony has our 65-"Bump" frontend but runs on 7591's like the old Ampegs from the 60's. They have a very unique and cool sound. Peter and I have been wanting to do this amp ever since we did the London.

We've optimized the transformers for 7591's with the guys at Mercury Magnetics and nailed the old 7591 format only with a much enhanced vocablulary. It has a very pleasant and pronounced mid-range notch that is instantly recognizable and VERY friendly!

We're offering it in Low Power and Hi Power versions; 25 & 50 watts respectively. We're also putting our "Master Voltage" TMknob on it that will reduce the B+ voltage and output in the amp in an unique way. It's unique in that it keeps the internal tube relationships perfect while keeping the filament voltage up. After seeing all other power schemes' shortcomings, we've come at this from a different angle and we're very pleased with the results. You can dial this amp down to 3 watts output WITHOUT losing tone, feel, vocabulary, authority, etc.

Invité
Juste une marque : Marshall.
Invité
pour le rock /hard rock >Marshall
pour tout >Egnater
pour le metal>NOS

En ce moment sur ampli et préampli guitare...