Quels sont vos trois marques preferees d'amplification?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
pour le rock /hard rock >Marshall
pour tout >Egnater
pour le metal>NOS
thomaso
Tout comme Astro
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
rock/blues : bad cat

rock : bogner/cameron

hardrock et metal: soldano
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Invité
guitare hero a écrit :
darko_parrain a écrit :
je crois que c'est un Bruno le pony Ben

Nop le Stone Pony est un 65 amps:

65 - Stone Pony
25 WATT (2x7591), Tube rectified, EF86-12AX7 Cathode Follower with BumpTM circuit and Defeatable Master VoltageTM
List Price Combo - $3,195 Head - $2,495
Controls: Volume, Treble, Bass, Booster, BumpTM, Bump ToneTM, Bump LevelTM, Master Voltage TM

The Stone Pony has our 65-"Bump" frontend but runs on 7591's like the old Ampegs from the 60's. They have a very unique and cool sound. Peter and I have been wanting to do this amp ever since we did the London.

We've optimized the transformers for 7591's with the guys at Mercury Magnetics and nailed the old 7591 format only with a much enhanced vocablulary. It has a very pleasant and pronounced mid-range notch that is instantly recognizable and VERY friendly!

We're offering it in Low Power and Hi Power versions; 25 & 50 watts respectively. We're also putting our "Master Voltage" TMknob on it that will reduce the B+ voltage and output in the amp in an unique way. It's unique in that it keeps the internal tube relationships perfect while keeping the filament voltage up. After seeing all other power schemes' shortcomings, we've come at this from a different angle and we're very pleased with the results. You can dial this amp down to 3 watts output WITHOUT losing tone, feel, vocabulary, authority, etc.

http://www.brunoamps.com/pony50.html

t'avais dis pony pas stone
totoleboss
Ma marque préférée reste Fender pour la Bassman et la Bandmaster. Sinon, dans les ampli qui m'ont marqué, je citerais la CL100 VHT/Fryette, la Shiva Bogner et la JMP 2203.
recemment, j'ai acheté une Badger Surh et j'ai un peu de mal a m'en remettre tellement c'est bon. Mais citer Suhr serait faire affront à Vox donc je mettrais plutot Vox en 4 pour ne pas citer les ersatz !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Hamer59
Marshall , Blackheart et Fender

Les noms suffisent
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Marshall, Marshall et Boss.

Ceci masquant difficilement que j'ai en vingt ans joué sur autant d'amplis que n'importe lequel d'entre vous en six mois.
lemgement lemg
arnaud.ret
pour moi en 1 ,bad cat( ils savent tout faire et vraiment tres bien )

en 2 ,marshall ( je reste sur un tres bon souvenir d'une tete jmp 2203 et une 1987)

et en 3, fender ( tete fender bassman 70 et un combo vibroverb original que j'ai essaye il y a pas longtemps et qui m' a scotché)
Invité
Fender

Vox

Et...

Crate (je viens de trouver un Crate Vintage Club 20w grâce à un membre sympathique de g.com et quelle bonne surprise!)
African
Je viens d'acheter,
Bon, j'avais essayé un certain nombre d'amplis dans la fourchette de prix 450-800 euros.
J'ai choisi un Fender Blues Junior.

Donc Fender, puis j'ai apprécié le Line 6 spider Valve dans cette gamme de prix, mais sons moins "chaleureux" que le Blues Junior, mais bien quand même, je n'ai pas basculé dans le monde de la modélisation embarqué.

En plus gros, j'ai aimé Marshall et Mésa Boogie.

Je ne citerai pas les autres marques, dont certaines m'ont carrément déçues.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
VandeCasteele
J'ai été en "froid" avec Fender, certainement à tort, car Fender c'est une référence, Marshall c'est l'autre référence, et puis de nombreuses autres marques d'amplifications toutes méritantes.
Mais à égalité Fender et Marshall.
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
1 : randall rm100 + module
2 : mesa dual recti
3 : engl screamer/powerball
gibson addict
megaloman
J'ai commencé par Fender un transistor eighty five, super son clair mais je voulais me prendre un lampe... apres avoir hésité avec le Blues Junior je me suis pris un Vox Ac15...mais en je me suis toujours pas remis du jour ou j'ai joué sur un Orange...
Mes prochains achats se feront donc chez ces 3 marques
Fender : Bassman, Blue Junior....
Orange : Un gros, n'importe lequel en fait
Vox :Le Ac 30 of course

Reste comme d'habitude à trouver des sous ( la place je l'ai maintenant! )
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Fender, Mashall et Boogie pour ma part (je suis sous le charme des Mark III/IV (V ?))
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Sag addict
Novanex
Jim harley
Marshall mais que le valvestate....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur ampli et préampli guitare...