Quels sont vos trois marques preferees d'amplification?

lukeII
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lukeII
    le
Je me disais que ce serait interessant d'avoir une idee des gouts des forumeurs en matiere d'amplification et que peut etre que tout le monde ne va pas repondre Vox, fender et Marshall. Aussi, on a tous une preference pour certain styles et ce serait interessant que d'autre jouant les memes styles puissent voir ce choix

Alors je commence:

Je joue blues, jazz, country et Classic rock et mes preferences vont a

- Two Rock: J'ai la chance de posseder un Classic Reverb qui me met par terre a chaque fois que je joue avec. Il offre une grande diversite de son clairs de type Fender/Dumble et c'est mon ampli de predilection pour du jazz, blues ou classic rock avec l'utilisation de pedales. J'ai essaye plusieurs autre Two Rock et ils sont tous monstrueux et chaque modele offre des subtilites que les autre modeles TR n'offrent pas.

- Matchless: Au depart c'est l'histoire de quelques gars qui sont fans de Vox et veulent faire un AC30 taille pour la route. Ce faisant ils commencent a fabriquer un veritable classique de l'amplification DC30 qui a un genre britannique Vox mais qui a son propre identite sonore. Ensuite ils sortent le Chieftain et le Clubman qui sont tout aussi unique. Ils font faillite et sont repris par Randall mais un des gars reprend l'usine en 2005 ou 2006 et la qualite est toujours la meme. Bref un legende moderne de l'amplification.

- Divided by 13: Je trouve leur approche vraiment interessant il consiste a creer des amplis qui sont largement inspires de grandes classique de l'amplification vintage mais en cherchant a ameliorer certains caracteristiques et en ajoutant un cote qui est propre a la marque. La marque a beneificie d'un enorme buzz genere par son adoption par de nombreux artistes mais buzz mis a cote Divided reste quand meme un des meilleurs gammes d'ampli au monde.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Je joue surtout du blues, rock et parfois un peu de jazz. J'ai pas tout testé, mais bon :

-Bogner. j'adore le Shiva et l'XTC. En clair comme en disto, ça sonne. Pas ou peu de compromis. J'aime surtout le son épais et gras, avec l'attaque très moelleuse. De vrais amplis de scène qui tiennent la route.

-Fender. J'ai toujours aimer l'allure et le son des Fender, même si certains modèles ne sont pas forcément extra. Le 57 Deluxe ou les Twin, le Bassman sont excellents. C'est clair, réactif, etc.

-Koch. J'en ai eu un, ça sonne et si je m'écoutais, je taperais bien un autre modèle de la marque. De vrais couteaux suisses de l'amplification.

J'aurais bien mis Marshall, mais ils n'ont pas fait assez de bons amplis depuis le 800. Sinon, je rêve d'autres marques sans forcément avoir testé, comme Mad Professor.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En clean/crunch, Bogner Shiva.
Et saturé, VHT/Fryette Deliverance
En Nü Metal: Mesa Dual Rectum.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Registre gros rock, dans l'ordre de préférence :

Matamp : c'est le son british comme je l'ai toujours imaginé en rêve ! En plus ils sont beau.

Bogner : un Shiva au caractère incroyable et un XTC hallucinant de possibilités.

Diezel : les ampli modernes par excellence, tant au niveau des fonctionnalités que de la fiabilité des sons à la bande passante démesurée et à la précision diabolique. Avec des canaux toujours très bien étudiés pour ne jamais être pris au dépourvu. Par contre, ils sont moches

Ces trois marques possèdent une identité et une marque sonore remarquable, c'est surtout ça pour moi une bonne marque d'ampli
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Je joue dans un registre Blues / rock / hard.
Et je retiendrais :

- Matchless : un jour, le DC30 sera mien. Oh oui, il sera mien !
Tout simplement magique...
Je le veux !

- Marshall, jusqu'au JCM800.
Mention particulière pour le JTM 45 et le 1987X

- Hughes & Kettner.
J'ai deux amplis de la marque (Attax 100 et Tube 100) et je les adore.
Et les autres bébêtes de la marque sur lesquelles il m'a été donné de jouer (Triamp, DuoTone, Puretone et Statesman) m'ont mis des giffles incroyables.

Après, il est difficile de s'en tenir à 3 marques... Parce-que je ne cracherais carrément pas sur du Soldano, du Bad Cat, un Fender 57' Twin voire un Framus Ruby Riot...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
guitarcanapé
pas evident...
perso je dirais:
Pour le métal: VHT
Pour les saturations: Soldano
Pour les sons clairs: Fender
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Mesa (recto) / Vox (AC30) / Fender (plutot genre bassman / bandmaster)

Sachant que je suis très loin d'avoir essayé tout ce qui existe (et notamment la plupart des amplis cités ci dessus)

J'ai essayé : Mesa Vox Fender Marshall Hughes Peavey Farfisa Marquis VHT Engl Dynachord...

J'ai très envie d'essayer (après avoir vu en concert) : Dr Z , Diezel
Doc Loco
Marshall/Vox/Fender

Sorry.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gabryhell94
Fender et un penchant très marqué également pour Marshall, même si j'avoue ne pas être une référence en terme de connaissance en amplification
Gratteux addict...qui s'assume!
rodrunner
VHT (Pitbull ultra lead, preamp GP3 et ampli de puissance quel qu'il soit ) /Engl (fireball, powerball et la super edition E670) /Marshall (jmp-1 (et ouais), jcm800)
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Je suis plutot metal, et jazzy.

Laboga (mr hector)
Marshall (30th anniversary)
Laney (tt100)
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Doc Loco a écrit :
Marshall/Vox/Fender

Finalement les références restent des références.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

geanpol
  • Special Méga utilisateur
Dans l'absolu , les 3 historiques avec leurs modèles de référence qui ont fait école : Fender , Marshall , Vox.

Aujourd'hui :
Sons clairs : Fender Twin Reverb '65 RI
Sons crunch : Suhr Badger 18
Sons saturés : Fryette/Mesa/Soldano
Zut, ça fait 5 !!!
Mais 3 si je reste dans le saturax!
Doc Loco
Fend a écrit :
Doc Loco a écrit :
Marshall/Vox/Fender

Finalement les références restent des références.

Ben oui - j'aurais difficile à le cacher d'ailleurs .Cà ne m'empêche pas d'avoir essayé plein de marques différentes, et d'en avoir apprécié certaines (en plus de trente ans ça aurait été malheureux!) mais le fait est que je retourne toujours vers ces trois-là (ce qui ne veut bien sûr pas dire que j'apprécie tout ce qu'ils ont fait, TRES loin de là).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
@Docloco :

Alors c'est vrai ce qu'on dit : on passera réellement toute sa vie à changer d'ampli ?

En 15 ans je suis passé par 6 amplis (dont 4 ces 4 dernières années ). C'est une bonne moyenne selon toi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...