Quels sont vos trois marques preferees d'amplification?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 09 Oct 2009, 15:32
@Docloco :

Alors c'est vrai ce qu'on dit : on passera réellement toute sa vie à changer d'ampli ?

En 15 ans je suis passé par 6 amplis (dont 4 ces 4 dernières années ). C'est une bonne moyenne selon toi ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
M.Twirly
je trouve des trucs qui me plaisent ds chaque marque que j'ai essayé et plein de trucs qui me plaisent pas aussi... donc bon ca sera plutot des ampli que la marque entiere

clean /crunch : Bogner et son shiva (entendu et joué 2 fois, ca m'a suffit)

disto rock : Marshall et son 800

disto metal : Peavey et son 5150 et NOS

par contre hermetique à mesa, vht, engl, et ....vox
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Fend a écrit :

En 15 ans je suis passé par 6 amplis (dont 4 ces 4 dernières années ). C'est une bonne moyenne selon toi ?

pffff!
11 amplis en 8 ans... tu sors!
et je suis encore prêt à changer.....

d'ailleurs je serais carrément incapable de réponde à la question du topic
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Fender (clean / light crunch)
Marshall (light crunch / heavy crunch)
Soldano (hi gain)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Je le savais, j'ai quand même un petit côté GAS-proof dont je ne suis pas peu fier
(peut-être pas au niveau guitare, mais au niveau ampli)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
1) Soldano
2) Soldano
3) Soldano

allez je case aussi un Marshall
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
analgrinder333
Pour ma part (Metal et hardrock, voir un peu de jazz fusion).

-Mesa: rectifier, mark, DC et lonestar
-Laboga; hector of course
-CAA-od100

dark sylvestre
ou une seule marque qui fasse tout,????

Fender.
Et si fender le fait pas,c'est Marshall.Et quand Marshall est a bout,on revient a fender.

En troisieme choix,j'hesite entre...fender ou marshall.

J'ai honte de dire que vox je ne connaissois pas.
Et j'ai peur de dire que tout le reste n'est qu'evolution .
lukeII
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lukeII
    le
Onvatouscrever a écrit :

2ème ex aequo : Larry amplification et Mark Cameron. On ne présente plus Doug Aldrich et Van Halen. Leur son est considéré comme référence. Mark Cameron en est le forgeron pour le premier, et le copieur le plus abouti pour le second. Mark est un peu notre Dumble contemporain.

Je viens d'entendre les samples des amplis Cameron sur You tube et t'exageres pas: purée ce que ça sonne!!! c'est monstrueux. J'ai eu des Bogner et des CAA entre les mains mais pour du Big rock les Cameron ont l'air d'être meilleur
Atheryl
1 - Cornford ( notamment le RoadHouse qui envoie pas mal ... )

2 - Laney : la VH et le Lionheart. Defi pas mal de marque niveau prix et sonne mieux que ce que beaucoup veulent bien avouer.

3 - Marshall - Jcm 900 ( bah ouais désolé pour les gens . )

Alala ca sent le post à troll
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
francoix
Alors euh...
-Fractall... (oui bon un peu de mégalo là)
-A-Wai amps
-G5.

ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
Repertoire: Blues, Rock, Funk, Hard Rock, psychédélique (Pink Floyd, Led Zep, Hendrix, RHCP, Black Crowes, Jeff Beck, Rose Hill Drive, ZZ Top... bon en gros tout ce qui est dans les 60's/70's )

Pour moi les critères prédominants sont un respect maximal des guitares pluggées, pas de master, la possibilitée de jouer avec les potards de la guitare et une grosse sensibilitée...

Divided By 13: Ma marque coup de coeur, je possède un JRT 9/15 et un FTR 37 qui devrait arriver d'ici une semaine, les meilleurs amps que j'ai pu jouer et qui ont totalement changer mes gouts en matière sonore... comme il a été dit précédemment, ces amplis font partie des meilleurs au monde et leur réputation n'est pas usurpée, loin de là!

65 Amps: Le Monterey me fais de l'oeil depuis un bail, un son clair chaud comme c'est pas possible, très axé Vox, demandez à Rich Robinson ce qu'il en pense!

Hook Amplification: je possède le Captain 34, je triche un peu car il a un côté assez Dumblien et comme j'adore Two Rock ça a du peser dans la balance
C'est un ampli vraiment fabuleux, qui a une palette de son vraiment monstrueuse (avec la fonction EQ Cut hallucinante)
En gros, c'est un ampli ayant une conception Moderne (boucle d'effet, trois canaux...) mais avec un son 100% Vintage! Un mix de Fender, Dumble et Marshall (le concepteur ayant eu tout ce qu'il est possible d'avoir)

Il y a Komet qui à l'air fantastique (en particulier le Concorde) mais je n'en ai jamais rencontré
FunkPunk
Pas évident tant le choix est large. Perso j'adore Rivera, Koch et Diezel mais c'est difficile de ne pas apprécier un bon Fender ou un bon Marshall tant ils ont forgés les sons que l'on apprécie maintenant.
Carlo Von LP
-Rivera
-Mesa Boogie
-Marshall
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur ampli et préampli guitare...