Question

Ed Ved
  • #1
  • Publié par
    Ed Ved
    le 23 Dec 02, 15:16
Je cherche un ampli a lampes avec un son clair "clair", c'est a dire pas dans le genre marshall , mai splutot fender, et avec une tres bonne disto pour le rock, dans le style marshall. Comment sont les mesa boogie ? Lequel est le mieux adapté ? J'ai pensé a des marque comme peavey, marshall tsl ou encore laney.
Robin ZeEwoOd...
Les mesa boogie sont monstrueux,un son clair superbe et une disto puissante,mais c'est assez cher,compte 1900€ pour un combo 30watts!
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Ed Ved
  • #3
  • Publié par
    Ed Ved
    le 23 Dec 02, 15:33
Oui, mais le prix est pas trop important, je prefere mettre cher et avoir de la qualité sur du long terme. Mais je connais pas les mesa, je sais pas quel model est approprié a mon style. Je pense que les rectifer sont peut etre trop orienté bourrin non ?
blackGhost
Si tu cherches un son dans le genre Fender, pourquoi ne pas prendre un Fender ?
Ed Ved
  • #5
  • Publié par
    Ed Ved
    le 23 Dec 02, 15:41
Un son clair fender, mais le son saturé n'est pas assez saturé a mon gout.
blackGhost
Et en saturé tu recherches quoi comme son ?
Ed Ved
  • #7
  • Publié par
    Ed Ved
    le 23 Dec 02, 15:46
J'ai eu un marshall valvestate qui me convenait tres bien, donc un truc avec une satu assez poussé. Mais le probleme est que certain ampli ou la disto me plait, le son clair a trop de gain, par exemple marshall...
Dans le style rock us, un peu nirvana, pearl jam, soundgarden, puddle of mudd...
blackGhost
Tu as essayé les combos DSL 20 ou 40 Watts ?
Ed Ved
  • #9
  • Publié par
    Ed Ved
    le 23 Dec 02, 15:49
Non mais j'aimerai bien, il parait qu'ils ont de bon son clairs !
blackGhost
C'est ce que j'ai entendu dire aussi...
Sinon c'est sûr que Mesa c'est polyvalent mais c'est très cher !!!
franoua
moi je te conseillerai un fender à lampes, genre twin reverb ou deluxe reverb avec une pedale de disto à coté: tu pourras toujours avoir une bonne disto avec une pédale mais pas un son clair super classe avec un marshall....pour les mesa je te conseillerais un ampli que j'avais essayé à megève et que je regrette de ne pas avoir acheté: un subway blues, 22w tout lampes: bien sympa et il te correspondrait bien...ou alors fais comme moi:
un classic 50 et une ts9, big muff ou super disto....et là t'es pépère youplaboum tralalalalère
Ed Ved
J'ai essayé le classic50 de peavy, et c'est vrai que c'est un tres bon ampli, qui convient a mon style. Mais j'ai pas pus comparer a d'autre. J'aimerais un ampli avec une bonne disto a la base, tout en sachant que je jouerais avec des pedales. Mais j'aimerais bien avoir un ampli avec une disto qui me plait sans avoir besoin de pedale. Faut que j'essaye Fender, mais ca me parait trop limite en disto. J'ai aussi pensé au subway blues, qui est pas tres cher, mais est ce que le mot blues est juste pour le nom ou est ce que c'est vraiment blues comme disto ? Est ce que je me fais comprendre ??!!
*minus*
non
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
Ed Ved
Qu'est ce que tu comprend pas minus ?
J'essaye de faire mieux: un ampli (peut importe le prix) a lampe, avec un bon son clair, et une disto rock avec de la patate dans le style marshall.
StratMatt
Le Subway Blues n'a qu'un canal ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur amplification...