Question a propos d'une marque de lampes

TracticaX
Salut
bon j'ai enlevé la grille de mon ampli pour voir quelle etait la marque de mes les lampes et la marque est Tube Doctor Amp ( en tt cas en ce qui concerne mes EL84 ). Quelqu'un connait il ? bonne ou mauvaise marque ?
et sinon pour un son resolument orienté vintage genre periode 60-70 , les EL84 de electro harmonix sont le top ?
Le Lampiste
Bonjour, c’est un revendeur Allemand http://tubeampdoctor.shop-in-worms.net/ qui sélectionne ces tubes pour obtenir une qualité supérieur.
Sauf s’il est sont épuisé, je te conseille de la garder, autrement en EL84 beaucoup dise que les JJ sont ce qu’il y a de meilleur en rapport qualité prix.
Bonne soirée.
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
les EH sont bien aussi en EL84!
Rock n'roll baby!!!
TracticaX
ils sont encore neufs , jamais poussé au dessus de 2 en volume et je dirai 50 heures de jeu
TracticaX

c'est exactement celle ci
TracticaX
Ok JJ ou Electro harmonix alors , je retiens
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
JJ ca depend des periodes apparement, enfin c ce que j'avais entendu pour mes EL34.
Le Lampiste
Label STR supérieur en qualité de fabrication !
Elle sont toujours disponible chez le distributeur : TAD EL84-STR PREMIUM Matched Pair 25,50 Euro ou
TAD EL84-Cz PREMIUM Matched Pair 35€
The EL84-Cz is the most powerful EL84 tube we ever heard. Big tone and very dynamic. Our recommendation, when best tone is what you're looking for
TracticaX
bon ben tant mieux alors
TracticaX
j'ai une autre question
est til possible sur mon laney vc30 d'installer des sockets permettant d'accepter des EL34 et des EL84 ? c'est un ampli cathode bias avec 4 x EL84 et 3x12AX7
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, pas possible.

TAD a été monté par l'un des 2 associés de Ruby Tubes.
Le Lampiste
TracticaX a écrit :j'ai une autre question, est t-il possible sur mon laney vc30 d'installer des sockets permettant d'accepter des EL34 et des EL84 ? c'est un ampli cathode bias avec 4 x EL84 et 3x12AX7.

Non, les différences des caractéristiques sont trop éloignées, tu ne peux même pas remplacer les 4 EL84 par deux EL34, l’impédance de charges et différente, et les tensions nécessaires insuffisantes. Les seul modifications possible c’est de mettre des 7189A ou E84L en remplacement des EL84, monté une polarisation fixe, augmenté la HTet tu gagne en puissance.
Dans la mesure du possible il est préférable de respecter le montage originel, les amplis commerciaux, ne se prêtant pas toujours à des modifications qui demandent des changements plus ou moins important.
Si certains modèles des années 60 était calculé assez large, ce n’est plus le cas actuellement, ou bien souvent c’est calculé au plus juste, pour des raisons de prix de revient.
C’est un peu comme sur une voiture, tu ne peux remplacer le moteur d’une clio par celui d’une laguna, trop de modification a réaliser.
Bonne journée.
TracticaX
ok merci le lampiste, toujours un plaisir de lire tes reponses

En ce moment sur amplification...