Question à propos du Peavey Classic 30

Forum Peavey
Forums
Werty
  • #1
  • Publié par
    Werty
    le 13 Dec 04, 20:32
Salut, point de vue disto sur le Peavey Classic 30 en ajoutant une pédale de disto est-ce qu'on peut obtenir un son monstrueux ?

Car je me suis dit que acheter un ampli autant rajouter 200€ et avoir du tout lampe et être tranquille un moment.

Mais ce qui m'intéresse moi c'est les sons distorsionnés avec beaucoup de gain. Donc en fait ce n'est pas trop grave si je ne respecte pas ce pourquoi l'ampli est prévu pour (blues-rock), ce que je veux c'est un bon résultat.

Est-ce que je pourrai avoir un bon son heavy metal avec bcp de gain en achetant une autre pédale pour distorsionné le canal clair ou booster la disto ?

Merci
kom75
  • #2
  • Publié par
    kom75
    le 13 Dec 04, 20:48
je pense que oui,possedant l ampli...j arrive deja avoir des trucs bien lourds avec une pedale ou la disto de l ampli et une eqalo bien en V comme il faut...je pense ca le ferait!
mais bon,j ai jamais mis une disto de porc la dedans!
Werty
  • #3
  • Publié par
    Werty
    le 13 Dec 04, 22:00
kom75 a écrit :
je pense que oui,possedant l ampli...j arrive deja avoir des trucs bien lourds avec une pedale ou la disto de l ampli et une eqalo bien en V comme il faut...je pense ca le ferait!
mais bon,j ai jamais mis une disto de porc la dedans!


Ok merci et est-ce que tu peut obtenir des résultat convainquant en boostant le canal distorsion avec une pédale ? (zakk wylde fait ça et il a des résultat monstrueux)

- et en faisant une recherche sur le hot rod bcp disent que des pédales qui sonnent "froid" sur un ampli transistor sonnent très bien sur le hot rod, est-ce aussi le cas pour le peavey classic ?
kom75
  • #4
  • Publié par
    kom75
    le 13 Dec 04, 22:14
bah les pedales qui sonnent "froid",je vois pas...j ai une ds1 une disto + une ts808 et une rat,bah je trouve que ca sonne bocou mieu ke sur le ptit transo 40w que j ai a coté en fait.en fait je suis pas dans un delire tres metal,donc quand je booste avec qqchose,c est avec la tube screamer,j aime bien avec une strat,c est assez particulier,riche en mediums.tres riche.avec une lp,c est plus gras,nettement.bon apres zakk wylde,je sais pas.mais jpense en faisant les bons choix,tu peux arriver aisement a ce que tu veux.si on prend la ds1 par exemple,je ne connais pas sa reputation,peut etre est elle sensé etre froide,mais la elle sonne du tonerre je trouve!en esperant t eclairer!
Don Guillermo
J' avais le Classic 30 a une epoque , je le boostai le canal lead avec une boss SD1 ( la jaune ) , la meme qu' utilisait Zakk wylde avant de passer cher DOD , et ça sonnait de la mort

Une putain de dynamique et un son tres chaud , tres rond , tres vintage mais pas du tout hyper precis et froid comme je trouvais que sonnait ma tete Engl .

Donc en resumé un son surboosté a l' ancienne ( comme Wylde ), mais pas un son hyper creusé dans les mediums ( type Mesa boogie ou Peavey XXX )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur amplification et Peavey...