Question ampli tout lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
oui plus le volume est fort meilleur est la disto

pour moi valable pour tout les amplis avec des variantes ( comme ca a été dit quand l'ampli de puissance commence a cruncher en plus du canal disto ca devient miam miam)

apres selon la conception des ampli y'en a qui s'en sortent mieux que d'autres a faible volume
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Allausorus
J'aime pas trop dire gain/ disto parce que parfois le gain est la disto sur certains effet notamment... Et le volume peux être aussi bien un post, drive ou master....

Bref autant dire DISTO et VOLUME, comme ça ya pas moyen de s'embrouiller.

Et pour infos j'ai un Peavey 6505+/Mesa 2x12/sm57
M.Twirly
dans les 6505, la disto vient essentiellement du préamp, la section puissance est très neutre (120w en 6L6) du coup t'as pas vraiment le choix.

pousse le gain mais pas trop, joue en dosant pré et post gain et ensuite ajuste ton niveau général au master
Little Paco
Allausorus a écrit :

Et pour infos j'ai un Peavey 6505+/Mesa 2x12/sm57

J'avais vu dans ton profil matériel, chouette config au passage.
EN disant que je conaissait pas ton ampli spécifiquement je voulais dire que j'ai jamais joué avec.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Allausorus
M.Twirly a écrit :
dans les 6505, la disto vient essentiellement du préamp, la section puissance est très neutre (120w en 6L6) du coup t'as pas vraiment le choix.

pousse le gain mais pas trop, joue en dosant pré et post gain et ensuite ajuste ton niveau général au master

Salut,

sur le Peavey, le master EST le post. T'as un pré (disto) et un post (master) par channel, aucuns master (normale vu qu'il y a plusieur channel).

Et puis j'ai pas bien compris, parce que tu parle de doser le pré et le post ok mais alors du coups si le master est pour toi le volume et le pré la disto, qu'est-ce que le post gain ?
Allausorus
Mais en générale quand on parle de GAIN, on parle du volume ou plutôt de la disto ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...