Question ampli tout lampes

Allausorus
Salut,

moi qui commence à tester ma head full tube (nouveau pour moi) je voulais savoir si la qualité de la distorsion est vraiment lié au volume ? Plus c'est fort plus c'est bon ? Puisqu'il faut faux évidemment que je règle l'ampli de manière à ce qu'il donne tout son potentiel mais j'ai pas non plus envie de me démolir les tympans vu que je joue à 1m de l'amp !

Merci
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lordbob
    le
c'est le principalement le gain qui commande ta saturation ^^
gibson addict
Allausorus
Tu veux dire que plus le gain est élevé, plus la satu l'est ?
wyldenot
Affirmatif
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Allausorus
putain je savais pas ! Et vous pensez que ya moyen d'exploiter le potentiel de l'ampli en poussant le master à 9h (1quart) ?
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Alors ce n'est pas forcément vrai sur tout les amplis puisque la satu vient en partie de la partie puissance pour certaine machine.

Quand on combine etage de gain et puissance on atteinds des sommets.

Pour te donner une idée, j'ai une bonne tête 100w et elle donne le meilleur d'elle même à partir de 4 au master.
Avant c'est déjà très bien mais c'est moins vivant.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
lordbob
  • Publié par
    lordbob
    le
idem j'ai une tête 100w randall a lampes et j'ai pas d'atténuateur mais je joue chez moi sans rendre sourd personne

le master general : 3-4
gain 11
treble 11
mediums 6
basse 7

pour jouer du lourd of course
gibson addict
Allausorus
Et est-ce qu'il y a un certains temps pour que les lampes chauffent suffisamment (en mode standbye)?
lordbob
  • Publié par
    lordbob
    le
entre 1 et 2 minutes
gibson addict
Allausorus
Ok merci et est-ce normal qu'à très faible volume (0.5) le son est tendance à "rusher" ? Et quel valeur d'Ohms serait la meilleure avec un style bourrin, la plus basse ou la plus haute ?
lordbob
t'as pas le choix pour l'ohm si tu te trompe c'est mort lol enfin presque

impédance cab doit être égale a l'impédance tête comem ca tu te trompe pas
gibson addict
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Allausorus a écrit :
Ok merci et est-ce normal qu'à très faible volume (0.5) le son est tendance à "rusher" ? Et quel valeur d'Ohms serait la meilleure avec un style bourrin, la plus basse ou la plus haute ?

Hum, "rusher", c'est un terme que je connais en tant qu'ancien CS player, mais pour le son... qu'appelles-tu "rusher" ?

Pour les Ohms, idem qu'au-dessus... il faut faire correspondre la valeur de la tête à celle du cabinet.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Allausorus
Ok, pour le "rush" je fais référence à l'effet "nids d'abeille", comme si la distorsion était bcp moins épaisse qu'une normale, avec aucun croustillant.

Lui a le même son que moi à faible volume : &playnext_from=TL&videos=F0eMh8OGNVQ

Je sais pas comment le son devient comme ça, la définition doit pas être évidente.
Little Paco
Go rush la ruche!

J'aurais dit Rucher pour le coup.

Ben ouais quand tu montes le gain les aigus ont souvent tendance à partir en cacahuète, soit tu les baisses sur l'ampli, soit sur la guitare.
Sois tu baisses le gain, et tu monte le volume.

Je dirais que dans un sens tu as trop de disto. Mettre la disto à fond ça peut être utile si tes micros ont pas un niveau de sortie très elevé (si t'as des simples quoi), mais avec tes gros doubles qui avoinent, y a un moment ou le son devient plus brouillon et caca.
Je connais pas ton ampli spécifiquement mais souvent, la disto sur la première partie du réglage, c'est rigolo, mais y a toujours un moment plus ou moins tot sur le bouton ou le son devient moins plus propre et plus moins defini, avec plus des abeilles moins d'attaques.

Enfin y a des gens qui aiment le bouton de disto à fond.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
oui plus le volume est fort meilleur est la disto

pour moi valable pour tout les amplis avec des variantes ( comme ca a été dit quand l'ampli de puissance commence a cruncher en plus du canal disto ca devient miam miam)

apres selon la conception des ampli y'en a qui s'en sortent mieux que d'autres a faible volume
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...