Question aux connaisseurs du 50/50 Classic Peavey

Forum Peavey
Forums
humanstar
Salut

je voulais savoir si des possesseurs du 50/50 Classic Peavey pourrait me dire s'il y a moyen de le faire fonctionner avec 1 entrée mono et sorties stéréo ?

Merci d'avance
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
humanstar
up
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
mr01
  • #3
  • Publié par
    mr01
    le 07 May 04, 23:32
Relis bien ta question, la réponse est dedans...

A+,
humanstar
ce que je veux dire c'est si on branche un preamp mono (avec une sortie) est-ce qu'il y a possibilité que le 50/50 sorte le tout en stéréo ?

car pour l'instant moi je branche les deux entrées du 50/50 pour avoir la sortie stéréo.
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
patoune
je crois qu'il y a une manip pour "linker" ton ampli en mono,mais bon,ce n'est pas réversible.c'est plus facile d'acheter un jack en y(mono vers 2 mono )pour attaquer les 2 entrées du 50/50!
humanstar
et ça dénature pas le son ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
chacal
  • #7
  • Publié par
    chacal
    le 08 May 04, 01:29
quatre solutions:

-tu envoies ton signal sur un canal 50w mono
-tu envoies le signal sur un canal et tu passes le petit switch à l'arrière sur mono 100w mono
-tu envoies le signal sur les deux canaux avec un jack en y 50w stereo
-tu envoies sur le canal 1 et tu linkes en reliant le direct out du canal 1 avec l'entrée du canal 2 50w stéréo
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
humanstar
merci pour toutes ces options...

laquelle te paraît la plus intéressante ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Doc Loco
chacal a écrit :
quatre solutions:

-tu envoies ton signal sur un canal 50w mono
-tu envoies le signal sur un canal et tu passes le petit switch à l'arrière sur mono 100w mono
-tu envoies le signal sur les deux canaux avec un jack en y 50w stereo
-tu envoies sur le canal 1 et tu linkes en reliant le direct out du canal 1 avec l'entrée du canal 2 50w stéréo


Oui et non: si tu envoie un signal mono à l'entrée, il sortira toujours en mono à la sortie, mais sur deux baffles!
entrée mono 2x50 watts mono

Sauf bien sûr si, entre ton préampli mono et le poweramp, tu intercales un processeur d'effets stéréo.

La stéréo, ce n'est pas d'avoir deux baffles restituant le même signal, c'est d'avoir deux baffles restituant des signaux différents.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chacal
d'accord avec toi doc loco...

C'est pour ca que les options les plus intéressantes avec une baffle et sans processeur d'effet sont les deux premières, selon le besoin en puissance.

Les deux autres peuvent être intéressantes s'il sort sur deux baffles...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
humanstar
ben le truc c'est que je règle différent mes deux côtés du 50/50 (resonance et presence) et en live le micro de prise de son est un peu plus loin d'un côté que de l'autre.
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
chacal
ok, donc solution 4 à mon avis....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
et ton idée n'est pas bête ma foi....tu utilises deux baffles identiques ou pas?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
humanstar
pour l'instant non car mon baffle et stéréo mais je compte investir dans 1 deuxième baffle de marque différente
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
chacal
tu peux te le faire à la pantera, un baffle 4*12 et un 2*15 pour les basses fréquences
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur amplification et Peavey...