Question aux utilisateurs d'AC30 (Vintage ET/OU récent)

Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
Content de t'avoir aidé à trouver une solution Scorpion1211
arsenelapin
Yeeees trop top la modif !
Je viens de la faire et là je redécouvre cet ampli ! (bon j'exagère un peu, mais quand même !)

Maintenant de vraies différences entres les deux canaux, et vraiment ce son top !
Merci de l'astuce !
Salut,
J'ai un JMI VOX AC30 de 1964 et pareil, le canal top boost n'aime pas les pédales et est pas vraiment utile je trouve. Savez-vous s'il y a ce fameux "bright cap" dans les versions de 1964?

Sinon, quel est la valeur de ce condo, comme ça ca me permettra de chercher Merci
Skipjam
phoenix440 a écrit :
Salut,
J'ai un JMI VOX AC30 de 1964 et pareil, le canal top boost n'aime pas les pédales et est pas vraiment utile je trouve. Savez-vous s'il y a ce fameux "bright cap" dans les versions de 1964?

Sinon, quel est la valeur de ce condo, comme ça ca me permettra de chercher Merci


le bright cap est censé etre un 100pf en mica argenté.
poste une photo du chassis, il sera facile à reperer.
Mikka Grytviken
A ce propos j'ai fait un clone de Vox AC / Matchless DC en partant du canal Top Boost et pour bright cap j'ai nettement opté pour 180p qui favorise mieux les hauts médiums propre aux amplis pour guitare aux alentours des 5kHz contre 10kHz, donc plutôt les fréquences aigus, pour un bright cap à 100p. De ce fait mon clone est pedale friendly, il s'entend très bien avec ma TS9 tout comme ma Bluesbreaker ou encore ma Screaming red Toad. A savoir aussi qu'au départ le principe d'un bright cap est de favoriser les aigus particulièrement lorsque le potard de volume est entre le minimum et la mi-course, ce qui correspond aux sons claire et léger crunch ensuite au fur et à mesure qu'on attaque le crunch, son effet se réduit pour être théoriquement nul lorsque le potar est à fond.

Si ça peut vous aider ...
[quote:76e3b9c942]le bright cap est censé etre un 100pf en mica argenté.
poste une photo du chassis, il sera facile à reperer.[/quote:76e3b9c942]

Merci pour l'indication

http://www.voxamps.com/downloa(...)d.jpg

Voila le suspect, le 100 pF ajouté sur le potard.
Je vais tenter de désouder ça voir un peu ce que ca donne car en fait un gars m'avait fait un modif sur le miens:
Sur le canal Top-boost (Brillant), le potard de volume Normal me sert de gain et permet d'obtenir une distortion ( plutot treble booster) à bas volume, mais le son est 10000 fois trop aigu et c'est donc inutilisable.

Je vais tenter de désouder quand je rentre chez mes parents voir un peu ce que ça donne.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...