Juste par curiosité, et parceque cela fait un bail que je n'ai pas joué sur un AC30 "vintage" (L'autre Guitariste d'un de mes anciens groupe en avait un de la fin de 60's, mais ça fait un moment que l'on ne joue plus ensemble), je souhaitais connaitre votre utilisation du ToneCut.
Jo posséde un AC30CC, et je me suis aperçut que plus je monte le Volume d'un canal (Normal ou TopBoost), plus je ferme (je tourne dans le sens horraire, pour couper les aigus). Inversement, plus je baisse le volume du Canal, plus j'ouvre (et donc je laisse passer d'aigus). Jusque la, je pense que c'est à peu près logique.
Par contre je trouve la plage d'utilisation assez réduite. En gros j'ai l'impression que ca ne sert à rien de l'ouvrir à plus des 3/4, et en revanche je suis très vite sur des réglages proche de 9 h (face à l'ampli) surtout en Top Boost, dès que je veux des sons crunch, ou que j'utilise une pédale d'overdrive, sinon le rendu es trop "harsh". Ma question était de savoir si les Vox plus anciens possèdent le même comportement ? En gros êtes vous obligé de fermer autant le Tone Cut avec une pédale d'OD ou lorsque le volume du canal est au dessus de la moitié ? Je précise bien que c'est du ToneCut qu'il s'agit et pas du réglage d'aigu sur le TopBoost, car celui - ci peut en revanche être monté sans provoquer cet "effet Harsh", a l'inverse du ToneCut.
Au niveau électronique, j'ai remarqué que les CC avaient un potard de 220K en lieu du 250 K pour le ToneCut (ce qui donne une fréquence de coupure Basse de 153 hz au lieu de 135 Hz, donc pas une grosse différence).
Merci pour vos retours !