Question baffle...

ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Voilà je possède un Behringer 15w, il y a une sortie pour brancher une baffle dessus, sachant que j'aimerais avoir assez puissance pour jouer en groupe est-ce une solution efficace?
creator440
salut, je crois que tu peux tout de suite oublier, même avec un baffle de plus, t'auras toujours 15W ou un peu plus mais certainement pas assez pour jouer en groupe.
dsl
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
creator440 a écrit :
salut, je crois que tu peux tout de suite oublier, même avec un baffle de plus, t'auras toujours 15W ou un peu plus mais certainement pas assez pour jouer en groupe.
dsl

Et comment pourrait-il avoir plus de Watts que l'ampli ne peut en fournir
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
creator440
tout simplement parce que le 15W peut correspondre à la puissance développée sans cab en plus ou la puissance max. Tout dépend de ce que désigne ces 15W.
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
bill bokey
j'ai un Marshall Lead 12, 12W à transistors, HP de 8"
pas terrible pour jouer en groupe...
je l'ai branché dans un 2x12 Musique Industrie des années 60 et ça couvrirait n'importe quel batteur je pense....
depuis je l'utilise avec un baffle Marshall 1912 pour les répéts, en faisant attention à ne pas dépasser 4 sur le master...

ton ampli étant différent, je ne sais pas si ça s'applique dans ton cas, mais si tu peux essayer, vas-y
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
creator440 a écrit :
tout simplement parce que le 15W peut correspondre à la puissance développée sans cab en plus ou la puissance max. Tout dépend de ce que désigne ces 15W.

Tout à fait faux :
15 W seront toujours 15 W
La question de diffusion du son sur enceintes aditionnelles ne fait absolument pas intervenir la puissance de l'ampli
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
kutuk68200
Confus tout ca...
Moi je pense aussi que la puissance restera la meme quelque soit le baffle mais ptetre que la qualité sonore sera meilleure...
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Effectivement la puissance sera toujours de 15 W. Cependant les HP n'ont pas tous le même rendement. Le rendement, c'est la puissance acoustique produite pour une puissance électrique donnée. Elle se mesure en décibel mesuré à un mètre pour une puissance de 1 W. Donc si tu branches un HP qui a un meilleur rendement, tu auras plus de puissance sonore.
Petit rappel, une différence de 3 décibels correspond à un doublement de la puissance.
Donc si un HP à un rendement de 90db/W/m, un HP de rendement 93 db/W/m donnera l'impression d'être deux fois plus fort pour une même puissance électrique.
Renseigne toi sur le rendement des HP et choisit les en conséquences (ou alors t'essayes et tu entendras la différence).
mr long
c est peut etre 15W @ 8 ohm et avec un cab en plus, tu passes en 4 ohm et l ampli delivrera peut etre plus (genre 20W) mais pas assez pour jouer en groupe...
c est vrai aussi que ton hp doit pas avoir un rendement terrible...
"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
creator440
Citation:

ce que je voulais dire et que mr long a redit, c'est qu'un même ampli peut être annoncé 100W et 150W avec un cab en + par exemple. 2 puissance pour un même ampli.
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher

En ce moment sur ampli et préampli basse...