Question bête

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Billy19 a écrit :
Les puissance de ton baffle et de ton ampli on s'en balance, par contre ils doivent avoir ABSOLUMENT la même impédance. Si l'impédance du baffle est plus haute que celle de l'ampli, tu as une phénoménale baisse de volume, si c'est l'inverse tout le système grille. Le mieux c'est du 8 ohms parce que t'as le pic de volume à cet endroit précis

hum, c'est un peu gros comme connerie ça...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Earthworm Jim a écrit :
Billy19 a écrit :
Les puissance de ton baffle et de ton ampli on s'en balance, par contre ils doivent avoir ABSOLUMENT la même impédance. Si l'impédance du baffle est plus haute que celle de l'ampli, tu as une phénoménale baisse de volume, si c'est l'inverse tout le système grille. Le mieux c'est du 8 ohms parce que t'as le pic de volume à cet endroit précis

hum, c'est un peu gros comme connerie ça...

J'ai pas osé le dire...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Billy19
C'est la position généralement admise... mais explique toi je suis curieux de connaître ta position.

Cela étant si c'est pour dire "oui mais si il joue qu'à 1/10 du volume" tu pourras t'en passer.
Don't let you drag into the shitworld
Earthworm Jim
Billy19 a écrit :
C'est la position généralement admise... mais explique toi je suis curieux de connaître ta position.

Cela étant si c'est pour dire "oui mais si il joue qu'à 1/10 du volume" tu pourras t'en passer.

ton baffle doit pouvoir encaisser la puissance delivrer par ta tête, c'est tout. sinon a terme tu peux finir par flinguer tes HP (suffit d'une fois, hop quelques transitoires qui sont au dessus de la puissance admissible et hop c'est fini tu peux avoir endommager un HP)

m'enfin bon ça me parait tellement le bon sens même que je suis sidérer que t'es besoin d'une explication et que tu pousse le vice de ta conneries jusqu'a dire que c'est la position généralement admise...

Billy19
Et toi tu pousses le vice de la tienne sans avoir lu que j'avais mis que la conséquence direct de tout cela était qu'on avait une perte de volume.

Et quel est l'intérêt de défendre cette position si au final, un hp grille? J'ai pas dit que cela se passait instantanément, j'ai dit que c'était le risque à courir. Alors si c'est pour jouer au sophiste, ya des forums de philosophie pour ça, ici on parle de son et un point c'est tout, aussi "haut gradé" sois-tu monsieur le ver de terre.
Earthworm Jim
Billy19 a écrit :

bon je recite ton post histoire qu'on comprenne un peu.

si la puissance de ton baffle est inférieur a ce que t'envoi la tête, tu prend le risque de griller le baffle.

si tu utilise un baffle d'impedence plus elevé que ce que délivre la tête, tu ne perd pas que du volume, tu fatigue le transfo de sortie.

enfin bref, je vois pas pourquoi tu me parle de sophisme ici, tu dis que la puissance du baffle on s'en balance, je dis que c'est une connerie, tu me parle de grade?! si ça c'est pas du sophisme.

et reduit ton avatar!

Billy19
Pas le temps de le réduire, je suis au boulot mais ce sera fait ce week-end.

Pour la controverse, tu as commencé par dire "belle connerie ça" sans me dire que tu parlais précisément de la puissance. Moi je te parlais de l'impédance jusqu'ici, ce qui n'est pas la même notion.

Qui plus est, on ne peut pas réellement parler de "puissance" d'un baffle s'i lest passif, puisqu'il ne fait que recevoir et transmettre l'énergie de l'ampli, me trompe-je? Si oui, alors je te fais mes excuses.
Earthworm Jim
Billy19 a écrit :
Pas le temps de le réduire, je suis au boulot mais ce sera fait ce week-end.

Pour la controverse, tu as commencé par dire "belle connerie ça" sans me dire que tu parlais précisément de la puissance. Moi je te parlais de l'impédance jusqu'ici, ce qui n'est pas la même notion.

Qui plus est, on ne peut pas réellement parler de "puissance" d'un baffle s'i lest passif, puisqu'il ne fait que recevoir et transmettre l'énergie de l'ampli, me trompe-je? Si oui, alors je te fais mes excuses.

quand je parle de puissance du baffle, ça sous-entend puissance admissible biensur...

donc un baffle avec une puissance admissible de 50w ne pourra pas encaisser une puissance supérieur (bien longtemps en tout cas)

Billy19
Dans ce cas, tout à fait d'accord avec toi (même si le terme revient tout simplement à parler de l'impédance mais bon...)

Désolé de t'avoir fait perdre ton temps, tout comme je suis véner d'avoir perdu le mien
Earthworm Jim
Billy19 a écrit :
Dans ce cas, tout à fait d'accord avec toi (même si le terme revient tout simplement à parler de l'impédance mais bon...)

Désolé de t'avoir fait perdre ton temps, tout comme je suis véner d'avoir perdu le mien

pas de souci mais puissance admissible et impedence ça n'a rien a voir.

si je prend l'exemple d'un hp connu genre greenback, sa puissance admissible est de 25w mais on peut le trouver en plusieurs impedences.

enfin bref...

groove87
edit deja dit

En ce moment sur ampli et préampli guitare...