Question bête

yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
Bonjour à tous, je viens de recevoir une tête d'ampli Randall RH200 SC G2 et il n'y a pas de cable d'alimentation avec... j'aimerais savoir si je dois acheter un cable spécifique ou si un alimentation de pc fera l'affaire, le cable pc indique 10A 250V

Je préfère demander avant de faire une connerie

Merci à vous
The Setlaz
Pas de soucis, câble standart type PC et ça marchera nickel
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
Merci pour ta réponse je vais tester, encore une question j'ai un cab ENGL E112, qui est bien moins puissant que la tête de 200W cela ne pause pas de problème? j'ai pas l'intention de monter le volume à plus d'un tiers de toute façon.

A côté de la prise d'alimention il y a un bouton sélecteur Ground-Lift, à quoi cela sert il ? il est en position Lift la.
Billy19
  • Publié par
    Billy19
    le
Les puissance de ton baffle et de ton ampli on s'en balance, par contre ils doivent avoir ABSOLUMENT la même impédance. Si l'impédance du baffle est plus haute que celle de l'ampli, tu as une phénoménale baisse de volume, si c'est l'inverse tout le système grille. Le mieux c'est du 8 ohms parce que t'as le pic de volume à cet endroit précis
Don't let you drag into the shitworld
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
mon cabinet ENGL est en 8 ohms et la tete demande un mini de 4 ohms.

Pour relier le cabinet à la tête je dois insérer dans une prise "speaker" mais la il y en a 4, left, right, cela n'a pas d'importance?

je viens de tester aucun son ne sort
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Il fait combien en puissance ton Cab, si c'est un 50w avec une tête de 200 il va pas aimer si tu pousses...

On conseille toujours d'avoir un cab plus puissant que la tête, en général avec une petite marge.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
Ouf ça sonne, en fait j'ai tester une à une les sorties speaker.

Mon Cab est un ENGL E112 donc 100w 8 ohms et l'ampli est un 200w mais je joue en intérieur je ne dépasserai même pas un quart de sa puissance, j'ai fais une bonne affaire voila pourquoi je l'ai acheté, si plus tard je change de cab je prendrai plus gros.

Merci pour les conseils.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
C'est une tete transistor, on s'en fout de l'impédence (tant que ca ne descend pas en dessous de 4ohm) et si le baffle est moins puissant que la tête, si tu joues à volume modéré cava aller, mais en montant trop cava tuer le HP.
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
Donc si la tête me plait vraiment je revendrai le E112 pour passer à un cab 4x12, dans un budget de 300 euros chez thomman j'ai vu des trucs sympa. Si vous avez un conseils je suis prenneur
Motherfikus
Le harley benton avec 4 V30 ça c'est bon
 user
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Motherfikus a écrit :
Le behringer avec 4 V30 ça c'est bon

?

Tu parles du harley benton non? ...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Motherfikus
Oui ni'mporte quoi, je mattais des pédales en même temps j'edit.
 user
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
oki merci je vais voir ça :=)
Earthworm Jim
Billy19 a écrit :
Les puissance de ton baffle et de ton ampli on s'en balance, par contre ils doivent avoir ABSOLUMENT la même impédance. Si l'impédance du baffle est plus haute que celle de l'ampli, tu as une phénoménale baisse de volume, si c'est l'inverse tout le système grille. Le mieux c'est du 8 ohms parce que t'as le pic de volume à cet endroit précis

hum, c'est un peu gros comme connerie ça...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...