Question bete a propos du volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 02 Août 2004, 14:52
Ben oui ça risque d'être galère

Mais tu sais toi tu peux jouer au moins, moi je ne peux que regarder des photos en me mastur… euh je veux dire en admirant la beauté des photos. J’ai eu chaud…

D'un autre côté, je remarque que ça bosse dur du côté de l'informatique...
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Citation:
Pour revenir au sujet, c'est bien de contrôler avec le volume, mais un switch apporte pas mal de possibilités et ce n'est pas très cher.

Je suis tout à fait d'accord . En fait ce que j'essayais d'expliquer c'est que je considère plus le volume de la guitare comme un effet stylistique intéressant à maîtriser plus que comme une réelle alternative au footswitch.

PS: Et oui dans la recherche ça bosse. Ca fait au moins 2 heures que j'ai pas posté. Tu te rends compte 2 heures !!!!
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut tout le monde
Apres avoir enfin reaccorde ma gratte et regle mon floyd, j'ai pu retoucher a ma gratte... Pour ceux que ca interesse (n'est ce pas ymazzer ) voila les reglages que j'utilises (ils sont a affiner mais ce son me plait vraiment bien)

Gain 7
Bass 8.5 (8 ou 9 )
Contour 6
Treble 7
Legere reverb a 1

En touchant au potard de la gratte j'arrive a avoir les sons suivants (pour l'instant j'ai pas essaye d'autres choses)

Can't stop des Red Hot
Smoke on the water Deep Purple
Plug In Baby (le debut mais pas la rythmique ), unintended (approche) Muse
Smells like teen spirit Nirvana
Passage to the reaper Laiho, Laatvala (la ca approche, mais c'est pas encore ca )

Pour ce qui est du footswitch, je suppose que c'est un footswitch special a l'ampli, je vais aller voir ce qu'il en est sur le site de Marshall, mais il risque de ne plus se faire vu que l'ampli n'est plus produit non plus (Vs65R)

Vous pensez que ca vaut vraiment le coup
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
Sven a écrit :
Salut tout le monde
Apres avoir enfin reaccorde ma gratte et regle mon floyd, j'ai pu retoucher a ma gratte... Pour ceux que ca interesse (n'est ce pas ymazzer ) voila les reglages que j'utilises (ils sont a affiner mais ce son me plait vraiment bien)

Gain 7
Bass 8.5 (8 ou 9 )
Contour 6
Treble 7
Legere reverb a 1

En touchant au potard de la gratte j'arrive a avoir les sons suivants (pour l'instant j'ai pas essaye d'autres choses)

Can't stop des Red Hot
Smoke on the water Deep Purple
Plug In Baby (le debut mais pas la rythmique ), unintended (approche) Muse
Smells like teen spirit Nirvana
Passage to the reaper Laiho, Laatvala (la ca approche, mais c'est pas encore ca )

Pour ce qui est du footswitch, je suppose que c'est un footswitch special a l'ampli, je vais aller voir ce qu'il en est sur le site de Marshall, mais il risque de ne plus se faire vu que l'ampli n'est plus produit non plus (Vs65R)

Vous pensez que ca vaut vraiment le coup

cool tes reglages jvais aller essayer mais t'es en OD1 ou en OD2 ? et pour le footswitch c'est un footswitch std de marshall un 2 boutons sans loupiottes
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Ah la je ne peux pas te dire, je n'ai qu'un seul overdrive sur mon ampli . Je ne peux pas t'aider sur ce coup la, mais essaye les deux, tu vas bien trouver quel est le bon

Pour ce qui est de la pedale, je viens d'aller voir sur internet ce que je pouvais trouver et il me semble que ca soit ca : http://www.schnaeppchenjagd.de(...).html . 32€ pour ca ???
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
OK pour l'OD, j'ai trouvé tout seul, en fait j'i le canal clean du 5150 la mdr ... mais parfait pour jouer du AC/ DC du led zep, etc ...

sinon pour la pedale ca c un simple switch tu peux pas switcher la reverb, ac tu peux juste switcher les canaux ... et c'est tres cher les footswitch malheureusement ... et pourtant c vraiment rien.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Ah ca y est tu as trouve . Le 5150 c'est un ampli qui arrache pas mal il me semble non ??? Enfin si les reglages passent, c'est l'essentiel

Pour le footswitch, je demanderai quand je passerai au magasin, parce que c'est vrai que ca fait cher pour ce que c'est. Maintenant me fabriquer ma propre pedale je sais pas si je saurais faire
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
ya rien de plus facile qu'un footswtich ... ya pas de composants juste des switch et une boite et des fils ... c pour ca que je dis le canal clean du 5150 il arrache grave cet ampli et il a pas de vrai clean c plus un crunch fin ya les deux mais le crunch est tres prononcé
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
ymazzer a écrit :
ya rien de plus facile qu'un footswtich ... ya pas de composants juste des switch et une boite et des fils ... c pour ca que je dis le canal clean du 5150 il arrache grave cet ampli et il a pas de vrai clean c plus un crunch fin ya les deux mais le crunch est tres prononcé

Desole de repondre si tard . J'avoue que je me tatte a essayer de le faire,c a peut etre sympatoche mais j'ai pa de competences dans ce domaine et puis j'ai surtout pas envie de griller mon ampli
Invité
Sven a écrit :
Salut tout le monde

Voila j'ai une petite question a vous soumettre. Je dispose d'un marshall vs65r achete d'occase et il n'a pas de footswitch . Dans certains morceaux il faut passer rapidement de la disto au son clair, et la y'a probleme

J'ai remarque qu'en etant sur le canal overdrive de mon ampli et en jouant sur le volume de ma guitare, je pouvais obtenir un clair plus qu'appreciable, un bon ptit crunch et si je pousse le volume a fond, j'arrive sur la disto

Est ce qu'il y a des restrictions a agir de cette facon ???

Ca ne risque pas d'abimer quelque chose de jouer comme ca avec le volume ???

Desole pour cette question debile, mais la reponse me sera d'une tres grande utilite

c'es ce que je fais toute la journée sur mon POD, mon ENGL, WARP...ca s'apelle jouer tout au potard de volume, et moi c'est ce que je prefere...d'abbord ca donne un clean nettement plus chaleureux, ensuite on a tout les sons sous le doitgt, pis c'est bien plus pratique...fini les soirées à jouer des claquettes!
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
tristan a écrit :
Sven a écrit :
Salut tout le monde

Voila j'ai une petite question a vous soumettre. Je dispose d'un marshall vs65r achete d'occase et il n'a pas de footswitch . Dans certains morceaux il faut passer rapidement de la disto au son clair, et la y'a probleme

J'ai remarque qu'en etant sur le canal overdrive de mon ampli et en jouant sur le volume de ma guitare, je pouvais obtenir un clair plus qu'appreciable, un bon ptit crunch et si je pousse le volume a fond, j'arrive sur la disto

Est ce qu'il y a des restrictions a agir de cette facon ???

Ca ne risque pas d'abimer quelque chose de jouer comme ca avec le volume ???

Desole pour cette question debile, mais la reponse me sera d'une tres grande utilite

c'es ce que je fais toute la journée sur mon POD, mon ENGL, WARP...ca s'apelle jouer tout au potard de volume, et moi c'est ce que je prefere...d'abbord ca donne un clean nettement plus chaleureux, ensuite on a tout les sons sous le doitgt, pis c'est bien plus pratique...fini les soirées à jouer des claquettes!

donc la pedale ca serait vraiment du superflu ???
Parce que 30€ c'est pas rien et puis si c'est 30€ que je peux mettre dans une pedale de disto
Invité
Sven a écrit :
Parce que 30€ c'est pas rien et puis si c'est 30€ que je peux mettre dans une pedale de disto

superflu, peut être pas...ca depend de ta facon de faire finalement...avec une pedale tu peux passer très vite d'un enorme son à un joli clair, tandis qu'avec juste le volme de la guitare, il faut doser un peu, parfois tu retombes pas pile poil sur le son clair, des fois c'est chiant,surtout si le morceau est rapide et les changements très directs...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
tristan a écrit :
Sven a écrit :

superflu, peut être pas...ca depend de ta facon de faire finalement...avec une pedale tu peux passer très vite d'un enorme son à un joli clair, tandis qu'avec juste le volme de la guitare, il faut doser un peu, parfois tu retombes pas pile poil sur le son clair, des fois c'est chiant,surtout si le morceau est rapide et les changements très directs...

A vrai dire, j'ai jamais joue a la pedale puisque j'en ai pas, donc je peux pas juger . Mais c'est vrai que c'est super dur de bien tomber direct de la disto a un son clair, des fois on s'arrete sur le crunch et la c'est pas tip top, enfin surtout les potards j'avoue que j'ai pas vraiment le coup de main pour faire tourner comme je veux rapidement...

A ma place tu investirais 30€ ou bien tu t'entrainerais a jouer du potard ??

En ce moment sur amplification...