Question bete a propos du volume

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut tout le monde

Voila j'ai une petite question a vous soumettre. Je dispose d'un marshall vs65r achete d'occase et il n'a pas de footswitch . Dans certains morceaux il faut passer rapidement de la disto au son clair, et la y'a probleme

J'ai remarque qu'en etant sur le canal overdrive de mon ampli et en jouant sur le volume de ma guitare, je pouvais obtenir un clair plus qu'appreciable, un bon ptit crunch et si je pousse le volume a fond, j'arrive sur la disto

Est ce qu'il y a des restrictions a agir de cette facon ???

Ca ne risque pas d'abimer quelque chose de jouer comme ca avec le volume ???

Desole pour cette question debile, mais la reponse me sera d'une tres grande utilite
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Non pas de risque.

Ced777
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
non pas du tout franchement c tes bien comme truc bcp de grands artistes utilisent ca notamment eric clapton meme si lui c un peu different. En revanche tu pourrai s me donner tes reglages stp ?
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Ok merci beaucoup, je vais faire comme ca alors

@Ymazzer : en fait j'ai pas trop eu ma gratte a cause de probleme ces deux dernieres semaines. Je suis resto sur les reglages de bases types rock sur la doc de mon ampli... Et la je vais chercher comment tapper dans un son legerement plus death

en tout cas avec le reglage rock, le son clair me convient tres bien, il est un peu trop rond je trouve, mais bon

Des que j'avance dans les reglages je t'en fais part
dittohead
Et tu peux acheter un footswitch ca vaut trois fois rien et ca change la vie
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
Sven a écrit :
Ok merci beaucoup, je vais faire comme ca alors

@Ymazzer : en fait j'ai pas trop eu ma gratte a cause de probleme ces deux dernieres semaines. Je suis resto sur les reglages de bases types rock sur la doc de mon ampli... Et la je vais chercher comment tapper dans un son legerement plus death

en tout cas avec le reglage rock, le son clair me convient tres bien, il est un peu trop rond je trouve, mais bon

Des que j'avance dans les reglages je t'en fais part

En fait je les connais pas les reglages rock pke moi c un VS 8080 que j'ai et j'ai pas les manuels ... mais ca serait cool que tu me tiennes au courant

dittohead a écrit :

Et tu peux acheter un footswitch ca vaut trois fois rien et ca change la vie

oui mais comme ca tu peux brancher ta gratte directement dansl'ampli sans avoir aucune pedale meme pas un footswitch et avoir un son disto et un son clean
dittohead
Certes mais je trouve ca plus pratique de retrouver le son qu'il me faut pile poil alors qu'avec un potard de la gratte en plein morceau c'est pas gagné.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
Ca depend ce que tu joues aussi, si tu joues du metal a la metallica c clair que c pas la peine en revanche pour du blues a la clapton c de bonne augure surtout pour jouer layla
Et puis qd t'as 2 potards de volumes tu peux avoir un son clean sur un micro et un son sature sur l'aute ... super pour les solos
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Moi je trouve cette solution très intéressante . D'ailleurs rien que pour le passage de rythmique à solo en saturé, un léger boost sur le potard de la gratte peut faire des miracles . J'ai d'ailleurs longtemps joué avec un ampli mono canal et le fait de toucher au potard de volume m'a sauvé la vie. De plus sur ma KH2, il y a 2 volumes ce qui est excellent pour avoir un clair micro grave (faible volume) et un lead micro aigu (volume + ou - fort). Cela permet de plus de bien maîtriser son instrument et d'avoir plein de nuances dans le son que l'on peut enrichir selon l'attaque du médiator . Bien sûr cela ne marche bien qu’avec un certain style de jeu mais je pense que c’est intéressant de travailler un peu cette possibilité parallèlement à l’utilisation du fameux footswitch…
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Arrête de me faire saliver saloupio … Putain que c’est long d’attendre !!!!
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Ben oui ça risque d'être galère

Mais tu sais toi tu peux jouer au moins, moi je ne peux que regarder des photos en me mastur… euh je veux dire en admirant la beauté des photos. J’ai eu chaud…

D'un autre côté, je remarque que ça bosse dur du côté de l'informatique...
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le

Mais tu sais toi tu peux jouer au moins, moi je ne peux que regarder des photos en me mastur… euh je veux dire en admirant la beauté des photos. J’ai eu chaud…

ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le

En ce moment sur amplification...