Question bete a propos du volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 15 Août 2004, 11:59
tristan a écrit :
Sven a écrit :
donc la pedale ca serait vraiment du superflu ???
Parce que 30€ c'est pas rien et puis si c'est 30€ que je peux mettre dans une pedale de disto

superflu, peut être pas...ca depend de ta facon de faire finalement...avec une pedale tu peux passer très vite d'un enorme son à un joli clair, tandis qu'avec juste le volme de la guitare, il faut doser un peu, parfois tu retombes pas pile poil sur le son clair, des fois c'est chiant,surtout si le morceau est rapide et les changements très directs...

A vrai dire, j'ai jamais joue a la pedale puisque j'en ai pas, donc je peux pas juger . Mais c'est vrai que c'est super dur de bien tomber direct de la disto a un son clair, des fois on s'arrete sur le crunch et la c'est pas tip top, enfin surtout les potards j'avoue que j'ai pas vraiment le coup de main pour faire tourner comme je veux rapidement...

A ma place tu investirais 30€ ou bien tu t'entrainerais a jouer du potard ??
Invité
Sven a écrit :
tristan a écrit :
Sven a écrit :
donc la pedale ca serait vraiment du superflu ???
Parce que 30€ c'est pas rien et puis si c'est 30€ que je peux mettre dans une pedale de disto

superflu, peut être pas...ca depend de ta facon de faire finalement...avec une pedale tu peux passer très vite d'un enorme son à un joli clair, tandis qu'avec juste le volme de la guitare, il faut doser un peu, parfois tu retombes pas pile poil sur le son clair, des fois c'est chiant,surtout si le morceau est rapide et les changements très directs...

A vrai dire, j'ai jamais joue a la pedale puisque j'en ai pas, donc je peux pas juger . Mais c'est vrai que c'est super dur de bien tomber direct de la disto a un son clair, des fois on s'arrete sur le crunch et la c'est pas tip top, enfin surtout les potards j'avoue que j'ai pas vraiment le coup de main pour faire tourner comme je veux rapidement...

A ma place tu investirais 30€ ou bien tu t'entrainerais a jouer du potard ??

si t'es vraiment fauché, achete plutot une pedale de disto, et entraine toi au potard...il sera toujours temps plus tard de reprendre un pedale pour changer de canal, mais bon...ca depend du type de musique, que tu fais aussi , regarde, gary moore ou santana, ils font tout ca au volume,c'est une ecole quoi...

denande quand même d'autres avis hein, personne n'a le monopole de la verité là dessus, c'est hyper perso...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci TRistan
Non je suis pas vraiment fauche, mais bon moins je depense sans compter et mieux c'est d'un cote (et puis les parents vont pas aimer )

donc je pense que je vais jouer du volume pour l'instant et qui sait peut etre voir pour une pedale a noel . Parce qu'en fait je debute depuis quelques mois et je joue un peu de tout, quelques petits trucs de metalicca, du nirvana, de la pop, bref c'est assez varie...

Mais je crois que la pedale peut encore attendre
Invité
Sven a écrit :
Merci TRistan
Non je suis pas vraiment fauche, mais bon moins je depense sans compter et mieux c'est d'un cote (et puis les parents vont pas aimer )

donc je pense que je vais jouer du volume pour l'instant et qui sait peut etre voir pour une pedale a noel . Parce qu'en fait je debute depuis quelques mois et je joue un peu de tout, quelques petits trucs de metalicca, du nirvana, de la pop, bref c'est assez varie...

Mais je crois que la pedale peut encore attendre

bien ! , pourquoi toujours depenser plus ...eclate toi bien surtout!
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci beaucoup Tristant, clair je compte bien m'eclater et puis bosser au potard ca fera une petite (toute petite intro au violoning ). En tout cas vraiment merci pour tes conseils, c'est super super sympa

bonne soirée a toi
Invité
Sven a écrit :
Merci beaucoup Tristant, clair je compte bien m'eclater et puis bosser au potard ca fera une petite (toute petite intro au violoning ). En tout cas vraiment merci pour tes conseils, c'est super super sympa

bonne soirée a toi

chten prie sven, entre passionés, c'est un réel plaisir
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Hello, c'est re moi
Je crois finalement que je vais investir dans une pedale, voire tenter de la faire moi meme (je suppose que les plans doivent se trouver sur le net), parce qu'en overdrive meme a tres tres faible volume (presque nulle), il suffit qu'on attaque la corde un peu plus fort et ca fait un leger crunch... C'est sur qu'il faut bosser l'attaque, mais ca se joue vraiment trop a un rien, alors que le canal clair, est vraiment... clair

Je vais aller faire un petit tour au magasin on sait jamais quand meme

En ce moment sur amplification...