Question bête mais important!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
dobby70
ben si parce que si je pe pas jouer lol ^^
VIVE ESP!!!!!!!!!!!!!
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Bon, vu que tout le monde répond sans avoir pris en considération les particularités du matos en question, on risque de ne pas avancer beaucoup...

Je récapitule :

- les câbles offerts sont des câbles Haut Parleur.
Donc, tu ne peux t'en servir QUE pour brancher ta tête sur le baffle.
Il y en a deux parce-que ton ampli est stéréo.
Tu as deux solutions pour le brancher :
* en mono : tu n'utilises qu'un câble. Tu relies la sortie "left" ou "righ" (au choix) de la tête à l'entrée "8 ohms mono" du baffle.
* en stéréo : tu relies les deux sorties HP de l'ampli (left et right) aux deux entrées 16 ohms Stereo du baffle (et là, tu utilises les deux câbles fournis). Ce type de branchement est recommandé dans le cas de ton ampli.

- il faudra de toutes façons que tu achètes un câble instrument pour brancher ta guitare sur la tête d'ampli.

NB :
- on n'utilise JAMAIS un câble instrument pour relier une tête à un baffle
- on n'utilise pas un câble baffle pour relier une guitare à un ampli. Pas de danger particulier, mais c'est inutilisable, et il y a des parasites monstrueux.
- on n'allume JAMAIS une tête d'ampli si elle n'est pas reliée à un baffle
- on respecte TOUJOURS les impédances entre la tête et le baffle.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
dobby70
ouai mais pourquoi quand on regarde la reference et qu'on clique dessus (sur thomann) et en faite on regarde c'est des simple cables jack juste qui font 5 m pourquoi ???
VIVE ESP!!!!!!!!!!!!!
AethelBridd
dobby70 a écrit :
ouai mais pourquoi quand on regarde la reference et qu'on clique dessus (sur thomann) et en faite on regarde c'est des simple cables jack juste qui font 5 m pourquoi ???

Cette question a déjà trouvé sa réponse en page précédente. Les câbles pour haut-parleurs sont construits de manière différente des câbles pour instruments car les impératifs ne sont pas les mêmes (les câbles pour haut-parleurs ne sont pas blindés et ont un diamètre plus important pour encaisser les nombreux watts que ton amplificateur va envoyer), ici ce sont des câbles pour haut-parleurs ("speakers"). 5ft signifie 5 pieds, et 5 pieds n'a jamais fait 5 mètres. Après, si tu ne comprends pas, je crois que nous ne pourrons rien pour toi.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
dobby70
daccord j'ai enfin compris ^^
VIVE ESP!!!!!!!!!!!!!
Invité
dobby70 a écrit :
daccord j'ai enfin compris ^^

Merci FreeBird

En ce moment sur ampli et préampli guitare...