Question bête mais important!!!

dobby70
  • Publié par
    dobby70
    le
bonjour,je viens d'acheter une tête d'ampli transistor behringer v-tone GMX1200H et un amplis 4X12 harley benton G412A et j'ai deux cable jack offert avec et vu que je suis tout nouveau au niveau de la guitare électric alors je voudrai savoir comment et avec quoi brancher la tête et l'ampli sachant que je ne l'ai pas encore reçu donc je voudrait pas avoir ma guitare et pas pouvoir jouer ^^ alors esque je dois racheter des cable jack ou pas ???

merci de votre réponse,dobby70
VIVE ESP!!!!!!!!!!!!!
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour

Les 2 cables que tu as, ce sont des cables pour relier la tête d'ampli au cab (et non amplis ) 4x12 harley benton. Ce sont des cables HP, et donc, ne les utilise que pour relier l'ampli et la cab.

Ta guitare doit être connectée à l'entrée de la tête avec un cable jack/jack pour instruments du genre, comme ci-dessous.

http://www.thomann.de/fr/cable(...).html

Mais ne branche surtout pas ta guitare avec des cables HP.
dobby70
  • Publié par
    dobby70
    le
non mai c'est des cables jack c'est des sssnake pps1015 c'est du 5 m donc esque c'est des cables speciales ??
VIVE ESP!!!!!!!!!!!!!
  • Publié par
    Invité
    le
Non relis bien:

The Sssnake PPS 1015 speaker cable - 2x 1.5, 1/4" jack to 1/4" jack. Cable length: 5ft.

5ft = 5 feet = 5 pieds = soit 1m524 et speaker cable
dobby70
  • Publié par
    dobby70
    le
oui lol escuser moi alors esque la tête est relier a l'ampli par le jack ou pas
VIVE ESP!!!!!!!!!!!!!
  • Publié par
    Invité
    le
dobby70 a écrit :
oui lol escuser moi alors esque la tête est relier a l'ampli par le jack ou pas

J'ai l'impression que tu confonds bonhomme

La tête, c'est l'ampli
Le cab ce sont les haut-parleurs dans une boite appelée enceinte

Il faut brancher la sortie (output) de la tête (de l'ampli donc) dans l'entrée de l'enceinte (le cab) avec un de ces cables que tu as. Verifier egalement l'impedance 8 Ohm ou 16 Ohm.

La guitare se branche dans l'entrée en facade de la tête (input)

ET SURTOUT, NE PAS METTRE LA TETE SOUS TENSION SANS AVOIR RELIER L'ENCEINTE ...... SINON
dobby70
  • Publié par
    dobby70
    le
oui,mais je pose encore une fois la question esque c'est les cables jack qui sont "offert" avec ou esque c'est une autre sorte de cable qui sont livré avec ???
VIVE ESP!!!!!!!!!!!!!
  • Publié par
    Invité
    le
Bon, on se calme

Les cables qui te sont "offerts", sont fait pour relier l'ampli et le cab.
Ils sont fait pour ça
dobby70
donc je dois en racheter pour pouvoir jouer de la guitare alors mici!!!et j'ai une autre petite question qui ne fait pas parti du coin ampli,comment on branche 2 pedale (disto et flanger) en serie et combien faut t-il de cable en tout ???^^
VIVE ESP!!!!!!!!!!!!!
Oui

Il te faut donc acheter un cable pour brancher ta guitare à la tête d'ampli
Voir ici : http://www.thomann.de/fr/cable(...).html

Ensuite pour relier 2 pedales, le branchement le plus simple est :

Brancher la guitare dans la pédale de disto "input" (avec le cable instrument).
Brancher la pedale de disto "output" dans la pedale flanger "input" avec un petit cable (comme celui de la guitare, mais plus court que l'on appelle "cables patch" ici : http://www.thomann.de/fr/the_s(...)l.htm

Et ensuite brancher la pedale de flanger "output" dans l'entre de l'ampli "input".

Pour resumer :
1 cable guitare / disto long 3m
1 cable patch disto flanger vendu par 6 (1 seul suffira)
1 cable flanger / ampli long 3m

Avec ça tu pourras untiliser tes pédales

Ceci, c'est le branchement plus simple Je ne parle pas du cas ou la disto doit être devant et le flanger branché dans la boucle d'effets.
dobby70
et les 2 cables offert avec la têt de "buffle" il faut les utiliser les deux ou y en a qu'un pour l'ampli ????
VIVE ESP!!!!!!!!!!!!!
Un seul suffira si tu le branche en mono

Mais il y en a deux car l'ampli est stéréo, et tu peux brancher ton baffle en stéreo.
Ce qui est mieux
De toutes les façons, quand tu recevras ton matos, il y aura une notice explicative pour les branchements

Donc ne te soucis pas avant
dobby70
ben si parce que si je pe pas jouer lol ^^
VIVE ESP!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...