Forum Fender

Question boucle d’effets - Fender Hot Rod Deluxe

Auteur Message
backinblue

Salut à tous,

Ayant délaissé depuis trop longtemps mon Fender Hot Rod Deluxe et après une révision chez un professionnel, il était grand temps d’arrêter les bêtises, de se sortir les doigts et de le jouer

Mais, une question me traverse l’esprit concernant l’utilité de la boucle d’effets.
J’ai plusieurs pédales de modulation et un (unique) overdrive MXR GT-OD.
Vous semble-t-il pertinent de mettre les pédales de modulation dans la boucle d’effets et l’OD en input direct ?
J’ai cru comprendre que, si je n’utilise pas / peu le canal saturé de l’ampli (et en utilisant la pédale d’OD), utiliser la boucle d’effets n’a alors que peu d’intérêt.

Pourriez vous m’éclairer s’il vous plaît ?

Merci
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

L'intérêt de la boucle d'effets c'est de pouvoir mettre les effets de type Chorus, delay, reverb etc ... derrière la saturation du préampli.

Donc si tu ne fais pas saturer le préampli en fait ça ne sert à rien ... le reste c'est de la psychoacoustique.

Alerter un moderateur
backinblue

Réponse claire et efficace, merci beaucoup !
Alerter un moderateur
Forum Fender

Fender Hot Rod › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Fender Hot Rod :

Recherche Fender Hot Rod sur Thomann Recherche Fender Hot Rod sur Euroguitar Recherche Fender Hot Rod sur Music Store Recherche Fender Hot Rod sur Star's Music Recherche Fender Hot Rod sur Pourlesmusiciens