Question changement transfo Frontman 25G

Forum Fender
Forums
mick54000
Bonjour a tous,

je me permet de solliciter un peu de votre tps et de votre savoir pour résoudre un petits problème qui se pose a moi. JE reviens d'Amérique du Nord et j'ai acheter la bas un Fender Frontman 25G. Évidement, il est en 110V... je peux l'utiliser ici avec un transformateur externe 220/110 mais j'aimerai pour des soucis d'encombrement mais également de "buzz" du a une absence de terre, modifier directement le transformateur interne.
Apres des recherches sur différents sites de pièces détachées (notamment celui-ci http://www.tubeampdoctor.com/index.php/) je n'ai rien trouver concernant l'ampli désigné. Je me demande si il n'y a pas un "switch" a faire dans l'ampli mais en regardant les plans dispo sur le net (http://www.fender.com/support/(...)3.pdf) je n'ai rien compris...
Donc qq'un pourrait éclairer mes petites lanternes, je lui en serait reconnaissant.

Merci beaucoup.

Mick.
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
francoix
Ca ne vaut pas le coup financièrement de faire changer le transfo d'alim sur un ampli de ce prix.
Il faut par contre vérifier si tu as un transfo export ou natif. Si c'est la version export, un technicien peut te le passer en 230V mais franchement ça va te couter un oeil!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    MarcDTM
    le
15 ans plus tard il est peut être trop tard pour te répondre....
mais bon
La plupart des appareil électroniques vendu dans le monde sont conçus pour les deux 115 et 230 a la seul différence la fusible a changer et quelques modifications d'adaptation.
Car aucun appareil électroniques fonctionne réellement sur le courant ac de nos habitation il est tous adapté (transformateur) et changer en dc (pont diode)
Pour ta frontman . Je crois que le changement à effectuer est donc sur Le transfo il faut juste déconnecter et reconnecter au bon endroit
Mais est-ce que ça vaut vraiment la peine
Doug_Watson
Les méga-déterrages c'est vraiment la manie des petits nouveaux ! ! ! ! Surtout pour une réponse sans interêt...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
  • Publié par
    MarcDTM
    le
Wow c'est fou a qu'elle point sur internet les gens sont courageux de dire leur p'tit commentaire inutile au p'tit nouveau
en personne par contre les couilles rapetissent, le courage deviens relatif ????
  • Publié par
    MarcDTM
    le
En plus d'idéaliser un milliardaire narcissique
Oghkhood
manulonch a écrit :
Il voulait juste dire que 16 ans plus tard la réponse n'a plus aucune utilité.

Et que 16" apres l'achat, un un Frontman 25A n'a plus aucune utilité non plus ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...