Le clean est pas super clean. il devient tout à fait crunchy en montant le volume. Pour du blouz, je trouve ça très bien mais c'est pas un clean de style fender.
Les groupes metal des années 80 utilisaient souvent des jcm800 boostés avec une overdrive ou une eq active. l'avantage de ce jcm800 spécifique c'est qu'il a une boucle d'effet. tu peux mettre un pré-amp dans le retour de la boucle pour bypasser le pré-amp de l'ampli mais je pense que tu devrais plutôt y mettre une bonne pédale d'EQ active (mxr 10 bandes comme kerry king par ex, quoi que son modèle signature est identique au modèle régulier, sauf que 2 sorties plutôt qu'une seule) et c'est parti pour la gloire!
Je pense qu'avec les types de son que tu cherche, c'est pas l'ampli idéal, mais je reste convaincu que tu devrais l'acheter car à ce prix, il te reste de la marge pour 1 ou 2 pédales qui en feront une véritable tuerie métal et quand tu adoucira ton répertoire, t'aura pas à changer d'ampli car ton ampli en territoire plus doux, il saura faire et très très bien!
Le prix de vente est EXCELENT, dès qu'il est réparé, fonce.