Question existencielle : jouer dans l'axe du baffle

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffersson
nan nan tu as bien raison mais sa pose probleme apparament.

je vien de lire les infos sur le site est apparament il deconseillerais ce genre de bidouille. les écrous ( ou rondelles ) pourraient endomagé le bloker et pourrait faire devenir ce petit joujou un hochet géant avec les vibrations et la hauteur du volume.

- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Earthworm Jim
jeffersson a écrit :
nan nan tu as bien raison mais sa pose probleme apparament.

je vien de lire les infos sur le site est apparament il deconseillerais ce genre de bidouille. les écrous ( ou rondelles ) pourraient endomagé le bloker et pourrait faire devenir ce petit joujou un hochet géant avec les vibrations et la hauteur du volume.

a ouai, effectviement. mêtre des rondelles de coaoutchou ça peut être une bonne idée aussi...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
jeffersson
hum hum

ou : vis, rondelle metallique, rondelle caoutchou, beam bloker et re rondelle de caoutchou

avec sa sa devrait aller
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
Guiloop a écrit :
je me dis quand meme que Weber a du concevoir ces bidules en passant aussi au repiquage quand meme

parce que si parmi leur clients potentiels ils doivent déjà enlever tous ceux qui font de la scene et/ou du studio, ils vont pas aller bien loin

oui.... sauf que 90% de la clientèle des magasins de musique sont des "musiciens" amateurs, qui au mieux jouent une fois dans l'année à la fete de la musique de leur ville

intéressant sinon ce post, mais cela reste propre au son de la guitare, on peut pas y faire grand chose.

j'ai essayé X amplis au début pour me rendre compte que quel que soit l'ampli, on peut rien faire, jouer devant, ben c'est pas agréable du tout.

. moins de gain, attenue un peu le phénomène

j'ai peur aussi que ce gadjet atténue la patate de la projection du baffle
worm
  • Publié par
    worm
    le
et un EQ ne change absolument rien
blackrandy
je viens de faire des tests a un bon volume devant l'ampli
et tu peux quand mm attenuer cet effet en jouant sur les lampes de preamps
certaines (avec la mm equalo sur l'ampli) ont quand mm tendance a ne pas faire ressortir ce phenomene
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
jeffersson a écrit :
hum hum

ou : vis, rondelle metallique, rondelle caoutchou, beam bloker et re rondelle de caoutchou

avec sa sa devrait aller

Ou des patins en feutre pour dessous de meubles
jeffersson
c'est vrai vous avez pas tout à fait tord...

pi flute tanpis pour ceux qui sont en face du cab

bonne anné à tous !

prouuuuut:
Guiloop
bon j'ai franchi le pas, j'ai passé mon cab en greenbacks ca atténue déjà pas mal le phénomene!!

c'est bon a savoir... mais je testerai quand meme les "brise aigue" non seulement pour ce phénomene désagréable et niveau diffusion du son on doit pas mal y gagner
worm
  • Publié par
    worm
    le
bien bien, mais en repiquage ça donne quoi ?

j'hésite, parce que si ça m'enlève la patate en repiquage, je serai bien enmerdé, et là toujours pas d'avis...

merci Guiloop en tout cas
balabice
combien ça t'as couté?
Guiloop
en occaz sur le forum donc c'est pas representatif

Pour le repiquage oui je suis sceptique aussi, j'attends de voir surtout qu'ils sont bien large les Beam, mais je me dis qu'ils ont pas du négliger ca dans la conception quand meme...
Plentyofsoul
bon début mai j'ai fait du plein air avec repiquage donc et aucun souci ça roule nickel donc pas beosin de se torturer l'esprit hein
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Guiloop
coooool!

ils font quelle taille tes Beams?? (je savais qu'il y avait des tailles avant de les recevoir)
moi c'est taille 4

par contre j'ai une autre question existencielle

le Beam est placé entre le panneau avant et le HP en 2 points seulement, du coup il y a forcément un jour entre le HP et le panneau (l'épaisseur de la barre du beam), ca n'influe pas sur le son ca?? parce que du coup le cab n'est plus aussi fermé qu'il ne devrai l'etre...
segovia76
il y a de la mousse entre la structure metallique du baffle et le bois.
cette mousse va se pincer un peu plus au niveau de beam bloquers.
apres un jour tout devrait se stabiliser.
au moins...ca a ete le cas pour moi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...