Question footswitch Diezel einstein

Forum Diezel
Forums
Mastering
Bonjour.

J'ai pour projet d'acquérir une tête Diezel Einstein dans peu de temps mais je voulais faire appel aux actuels possesseurs de cette têtes pour m'éclairer sur les footswitch de cette tête...

Je viens de trouver cette adresse: http://www.tubelit.de/einstein(...)html. Plusieurs footswitchs y sont proposés.
Il ne s'agit pas de footswitch Diezel et d'origine l'ampli ne possède pas la sortie nécessaire au branchement de telles pédales.

En fait j'aimerai savoir ou et comment peut on faire cette fameuse entrée supplémentaire sur l'arrière de la tête pour y brancher ces footswitch?

Merci.
stilnox
le footswitch dont tu parles, doit servir a changer les modes du canal 1 (clean, texas, mega). L'ampli ne dispose pas de cette fonctionne d'origine. Il faut passer par un technicien qui peut te creer une prise jack pour y brancher ce footswitch et basculer les modes au pieds. en esperant t'aider.
Au passage, c'est un super ampli. J'en garde de bon souvenir.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
Mastering
D'acc. En fait sur les liens les footswitch en question coute dans les 300 euros pourcertains mais en plus il faut que je fasse faire une intervention en plus sur l'ampli.
Ca fait cher mais bon ^^
Mastering
En fait mon pédalier line 6 POD XT Live qui fonctionne en midi + un boitier Engl Z11 peuvent me permettre ( après modification de l'ampli comme dit ici: http://www.samplestation.net/t(...).html ) de controler tous les canaux et les modes de ma futur tête Einstein non ????
liquidchris
Oui tout a fait j'utilise le Z11 avec ma roadster, je le connais bien et effectivement la modif de la tête (qui ne demande pas à mon avis l'aide d'un technicien) permettra le changement des canaux au pédalier.

J'ai essayé l'einstein la semaine dernière et c'est vrai que cette modif rend la tête énorme!!

Néamoins il faudra toujours faire des compromis sur l'égalisation pour sonner dans les trois mode et aussi pouvoir gérer les différences de volume également...

A bientôt peut être...
Mastering
Ok ok
Mrci pour ces précisions en tout cas
Soizic
  • #9
  • Publié par
    Soizic
    le 07 Jun 11, 21:58
Bonjour,

Je me permets un bon vieux déterrage car je suis l'heureux possesseur de cette merveille depuis quelques jours...

J'ai bien compris comment faire la modif sur la tête mais mon interrogation concerne le footswitch à utiliser pour piloter les modes...

Faut-il nécessairement un footswitch spécial (du style celui vendu par tubelit.de) ou est-ce qu'un footswitch "classique" peut faire l'affaire ?

Je suis pas expert en la matière mais si je comprends bien il suffit simplement de "titiller" le tip et le ring du jack pour passer d'un mode à l'autre ?
Mais ça ça fait que 2 positions... donc 2 modes ! comment on active le 3è... grâce à la masse ?

Merci pour vos réponses, je voudrais faire cette modif au plus tôt !!!
Hello,

deuxième déterrage en règle, oui ya du zombie deuxième génération par ici
mes questions sur la modif de l'einstein:
- dans quelle position laisser vous le switch manuel existant (en mode 2??). Parce que d'après la modif du link de mastering, le cable est ajouté aux connexions existantes et donc le switch manuel de l'ampli est toujours actif. Comment cela fonctionne si le switch manuel est sur mode 1 et le footswitch sur mode 3?
-n'importe quel footswitch à deux boutons et contacts permanents suffisent?

merci d'avance
legembloutois
je vais zieuter!

je pense avoir encore un pdf avec tout ca!

j'ai eu la tete avec modif et pedalier et un chiée d'info!

edit!!:si tu veux, files moi un mail!

j'ai deja retrouver le manuel utilisateur complet!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...