Question marshall 1987 clone

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buz
  • buz
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    buz
    le 27 Déc 2006, 14:45
error
buttshaker
la tornade a écrit :
buttshaker a écrit :
Oh ben oui, sans souci, tu peux même me l'envoyer ! (et même sans le box....)


Arf, je préfererais te l'apporter, j'ai un peu peur de la poste. (j'habite Saint-Etienne).

En plus si t'as un peu de temps j'aimerais bien savoir comment fonctionne un ampli (celà dit je comprendrais que tu n'ai pas de temps à me consacrer hein)


Aaaaaah ben si t'es sur sainté c'est facile donc ok !!!
Le temps pour expliquer ça va être un peu tendu vu tout ce que je dois faire là

Sinon buz le condo est direct sur le potard.
Mais bon vu que tu as l'air un peu perdu, soit très prudent hein...
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buz
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  • #47
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    buz
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Comme tu dis je suis un peu à la rue, j'ai plus l'habitude de mettre la main dans des armoires elctriques que dans des amplis. Sinon t'inquietes pas je prendrais toutes les précautions niveau sécurité (gants, tapis, etc...)
Je te remercie encore pour ton aide, cordialement.
c est pas du CERIATONE....... la led est carrée


la réplique est bien plus conforme aux originaux
Spinoo
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    Spinoo
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Swordfish a écrit :
c est pas du CERIATONE....... la led est carrée


la réplique est bien plus conforme aux originaux


Regarde bien, elle est ronde tout comme le ceriatone.

la tornade, ce qu'il faudrait savoir c'est si c'est 1MA ou pas, c'est-à-dire logarithmique (=Audio) ou non.
haslar
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  • #51
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    haslar
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buttshaker a écrit :
Ouais bon, pour moi c'est 100pf max, et quasi tout le temps sans rien
haslar : tu retires une patte et tu vois ce que ça donne. Si t'es pas content tu remets la papatte.


J'ai fait un test avec ma Hotplate et un baffle 2x12" Tone Tubby chez SRV63 l'autre jour.
Verdict: c'est pas la peine de mettre un bright cap... Déjà, sans bright cap, ça sonne bien méchant et assez brillant, donc comme disait Maxwell: ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Spinoo
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  • #52
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    Spinoo
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Bon et ce Club40 alors Ou alors tu guettes un vrai JTM50 ?
buttshaker
haslar a écrit :
buttshaker a écrit :
Ouais bon, pour moi c'est 100pf max, et quasi tout le temps sans rien
haslar : tu retires une patte et tu vois ce que ça donne. Si t'es pas content tu remets la papatte.


J'ai fait un test avec ma Hotplate et un baffle 2x12" Tone Tubby chez SRV63 l'autre jour.
Verdict: c'est pas la peine de mettre un bright cap... Déjà, sans bright cap, ça sonne bien méchant et assez brillant, donc comme disait Maxwell: ce n'est pas la peine d'en rajouter.



Certes, mais tout dépend des circuits. C'est parfois assez utile un BC.
Il a été mis sur le superlead pour le rendre plus bright et sec à bas volume. Il n'est pas sur le superbass, qui est plus woody. Or les SB sont des amps génialissimes. Donc hasslar je te rejoins assez là-dessus; sur les marshaux, pas la peine d'en rajouter.
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Nikö
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  • #54
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Spinoo a écrit :
Swordfish a écrit :
c est pas du CERIATONE....... la led est carrée


la réplique est bien plus conforme aux originaux


Regarde bien, elle est ronde tout comme le ceriatone.

la tornade, ce qu'il faudrait savoir c'est si c'est 1MA ou pas, c'est-à-dire logarithmique (=Audio) ou non.

ah merde autant pour moi j avais du confondre avec un autre marshall...
il me semblais qu elle était carré sur celui de tornade

alors c est fort possible qu il soit un assemblage de ceriatone


( c étais moi swordfish pendant ma période de ban.... je m étais meme fais engueulé pour le double nick )
Nikö
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  • #56
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    Nikö
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en mp j ai pas envie de me refaire ban (indice: freepost)
haslar
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  • #57
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    haslar
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Spinoo a écrit :
Bon et ce Club40 alors Ou alors tu guettes un vrai JTM50 ?


ouh la ouh la, mon zami, un vrai JTM50, c'est introuvable, ou alors c'est celui de Anje et je doute qu'il me fasse un prix raisonnable...

De plus, si je dois acheter un truc pareil, c'est pour m'en servir sur scène, et les amplis des 60s, ça a plein de désavantages pour jouer sur scène: ça a tendance à buzzer, c'est pas forcément très fiable, ça attire les convoitises, etc.
Franchement, je préfèrerais un Club40...
J'ai le budget actuellement, mais honnêtement j'hésite, car je suis très attiré par le Suhr Badger qui sort en mars...


Buttshaker: oui si Jim Marshall a mis des BC de plus en plus costauds, c'est sûrement à cause de ce que lui demandaient les guitaristes de l'époque. CF tous les gusses qui utilisaient des treble boosters car ils trouvaient les Vox et Marshall des 60s trop sombres.
Cela dit, les mecs jouaient *fort*, non, FORT, donc le BC avait sûrement moins d'impact que maintenant (eh ouais: à l'époque les mecs devaient jouer avec le volume à 8, maintenant, à 2, avec le même ampli, le patron du bistrot te fout dehors).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Nikö
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    Nikö
    le
c est clair que je suis dans la merde si je veux jouer en bar avec mon JTM45

aller j économise pour un attenuateur
la tornade
Alors voilà ce que m'a dit le vendeur à propose de l'ampli :

"les condos de filtrages sont des ARS de chez ampmedic(USA), les tranfos des Dagnall anglais(Tubetown,Allemagne)les autres composants viennent de chez Antic electroni(USA)"

Ca correspond à du Ceriatone ou pas ?
buttshaker
haslar a écrit :
Spinoo a écrit :
Bon et ce Club40 alors Ou alors tu guettes un vrai JTM50 ?


ouh la ouh la, mon zami, un vrai JTM50, c'est introuvable, ou alors c'est celui de Anje et je doute qu'il me fasse un prix raisonnable...

De plus, si je dois acheter un truc pareil, c'est pour m'en servir sur scène, et les amplis des 60s, ça a plein de désavantages pour jouer sur scène: ça a tendance à buzzer, c'est pas forcément très fiable, ça attire les convoitises, etc.


Ben je te le construis si tu veux, ton JTM50..
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