Question modif sur un mesa single rectifier voir page 4

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    AFox
    le 11 Apr 06, 15:28
Les voisins le revendiquent peut être pas ton plaisir
kick_hammett
Salut

J'ai auusi un dual recto, j'habite en appart et j'utilise un attenuateur de puissance (koch LB120 II) dans un 2x12 qui ne bouge pas de chez moi.
Je trimballe ma tete toutes les semaine pour aller a la repete ou je le branche sur 2 2x12

Je m'y retrouve largement, au depart je n'utilisai mon ampli qu'a la repete et puis au bout de qq années j'en ai eu marre d'avoir un con que j'adore a la repte et un son tout pourri a la maison (j'ai aussi un tech21 TM10 que j'avais acheter initialement pour jouer a la maison mais pour du metal ... c'est grave juste).

Alors j'ai investi dans l'attenuateur .... et je suis heureux, d'autant plus qu'il me sert egalement de boite de direct pour enregistrer a la maison.
Le son est tres bon (bon c'est vrai qu'on sent que le HP son sous exploités mais le son reste quand meme meilleur qu'avec un POD ... de mon point de vue). Le seul hic c'est que ca coute qd meme assez chere ....... mais le plaisir est la

A+
millenofx77
kick_hammett a écrit :
(bon c'est vrai qu'on sent que le HP son sous exploités mais le son reste quand meme meilleur qu'avec un POD ... de mon point de vue).

A+


pas à l enregistrement!
un pod dans l ordi donne un son tres honorable, tandis qu un mesa enregistré à bas volume donne un son de merde.

cependant, si l on excepte l enregistrement, un mesa à bas volume sonne bcp mieux qu un pod c est certain.

mais la maison en general c est fait pour bosser (donc pas de disto ca masque les erreurs) ou pour faire des maquettes pour preparer une repet et la le pod s en tire mieux.
mat°
  • #18
  • Publié par
    mat°
    le 11 Apr 06, 17:56
Merci pour toutes vos réponses.

Je serais d'avis que, ne jouant pas dans un appartement mais dans une maison, le mesa/boogie single rectifier serait tout de même très intéressant...

Il faut que je le teste !

N'hésitez pas à me donner d'autres impressions. merci

Bon faut que je m'active, le blocus est levé à la fac et j'ai de la route à faire.
noctua
Arf ,ne les écoute pas ,pour l'appart tu a le valbee qui sonne du feu de dieu!
200 euros !!
Pour la maison c'est largement suffisant!
Mais ça ne t'empèche pas d'investir dans un recto single!
Je confirme qu'à bas volume ça sonne froid ,sale ,étriqué.........bref pas terrible!(avec un dual donc 100 watts même si la différence est minime en terme de puissance!)
Alors que le valbee tu pousse le son à la moitié (2.5 watt) et tu as de la dynamique ,de la chaleur et de la disto bien aggressive avec des réglages super efficaces et plug&play!
L'un n'empêche pas l'autre ,à toi de voir!
dafonkybwoy
tu veux un recto, prend un recto! T'as lu mon autre post?

J'ai une Dual que j'utilise à 80% à la baraque sur un 1*12 à bas volume, c déjà super (bon, je l'ai passé en 50W)! C encore mieux qd ça gueule mais c déjà top à volume terrestre.
Te fais pas chier avec un attenuateur.
on fout l'feu et on se casse!!
cold
  • #21
  • Publié par
    cold
    le 12 Apr 06, 09:34


Citation:
les attenuateurs ca ne sert à rien

Citation:
Alors j'ai investi dans l'attenuateur .... et je suis heureux

Citation:
ne t'encombre pas d'un atténuateur nul besoin

Citation:
Arf ,ne les écoute pas ,pour l'appart tu a le valbee qui sonne du feu de dieu

Citation:
Te fais pas chier avec un attenuateur



le voila bien avancer....
millenofx77
à bas volume, le son n est pas à "chier", mais j ai connu des ampli lampes (brunetti surtout) qui sonnait le feu à tres bas volume
special
ca serait cool de savoir ce que certain appelle bas et haut volume.

moi je me sers du recto entre 11h et 13h en son clair( avec 4 tube donc 100 watt sur un 4*12), je trouve pas que ce soit tres haut volume, mais ca sonne.
mais peu etre que pour certain , bas volume c'est 9h.
(et là c'est sur que t'as rien qui travaille, ni les composants, ni les hp....)

ca serait pas mal de préciser ce que les gens appelle bas volume est haut volume.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
black.angel
capitaine_banane a écrit :
par contre le son a bas volume du dual est à chier, même passé en 50w


Ta DVL est plus souple d'utilisation a faible volume, non ?
Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
special
moi a 7h30 je suis même pas sur d'avoir du son!
lol
acheter un recto pour le mettre a 7h30 faut etre un grand malade!



niveau reglage
en clair

volume autour de midi et gain a 11h

en saturax

volume vert 10h30 11h et gain entre 12 h et 14h

en vintage higain, pareil qu'en clair.

j'utilise le mode bold, 4 tube 6l6 et la rectification a lampe la plupart du temps.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
special
c'est à ca que je vois que j'ai du cul, dans ma maison je peux envoyer a fond de chez a fond jusqu'22h ou 23 h

mais bon apres j'ai mal au oreilles

pour l'anecdote et pour les detracteurs , l'autre jour sur des palm mute les vibrations du son ont renversé une pile de cd
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
special
je te rassure j'ai une deuxieme bicoque avec ma copine, qui ce coup ci est une maison de ville, (donc voisins de part et d'autre) et la je joue sur un petit fender 15 watt avec une pedale
(et je reconnais que a ces volumes d'utilisation, c'est plus que largement suffisant)

et l'autre soir je me suis même surpris à aller chez le voisin qui ecoutait du death a 23h a fond pour lui faire baisser le son! :C1:
(j'ai une petite de 5 ans)

le monde a l'envers quoi!


tout ca pour dire qu'avant toute chose faut bien cerner l'utilisation que tu vas faire de la bete.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
capitaine_banane
black.angel a écrit :
capitaine_banane a écrit :
par contre le son a bas volume du dual est à chier, même passé en 50w


Ta DVL est plus souple d'utilisation a faible volume, non ?
Amicalement,
Gérard..


carrément! rien à voir du tout!
black.angel
capitaine_banane a écrit :
black.angel a écrit :
capitaine_banane a écrit :
par contre le son a bas volume du dual est à chier, même passé en 50w


Ta DVL est plus souple d'utilisation a faible volume, non ?
Amicalement,
Gérard..


carrément! rien à voir du tout!


J'en suis heureux

Il a été aussi devellopé en ce sens

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...